les oscars du trail 2009 !!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Mathias » 01 Déc 2009, 00:49

asticote a écrit:j'm'explique
peoples community, je pense que c'est axé vers le peuple, la masse. Or que vois je :

.../ polémique /...

3 choses au passage :

- un ptit nouveau qui s'inscrit sous un pseudo (normal) avec une adresse mail fabriquée pour l'occasion, pour laisser 2 msg polémiques, c'est moyen moyen. on ne va pas demander une carte d'identité pour s'inscrire sur kikourou, mais j'espère qu'on ne sera pas obligés un jour de mettre en place une validation par n° de tél pour éviter les trolls anonymes.

- le sport et l'argent, etc., bitume vs trail, le dopage pourquoi pas, très intéressant, je suis partant pour en discuter autour d'une mousse, mais ici sur le forum vous savez bien que ça ne peut que dégénérer vers le débat stérile en 2 tps 3 mouvements, non ? dès que les avis sont un peu tranchés... difficile de distinguer les arguments intéressant mais un peu appuyés, de la provoc... merci de rester soft...

- tout le tps passé par les modérateurs à intervenir sur ce genre de posts (même s'il n'est pas encore complètement parti en live...), ou sur d'autres incendies de forum comme on en a eu récemment, c'est du tps qu'on ne passe pas à faire autre chose pour le site... ceci est un appel à l'automodération, si vous estimez retirer qque chose de ce site, ce serait bien d'essayer de faire attention quand vous intervenez, et de sensibiliser ceux qui ne le sont pas (sensibilisés) ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 01 Déc 2009, 05:14

Ben mézigue, j'ai rien demandé. Jmk, je sais même pas qui c'est, et lui il ne saurait pas me reconnaître. :D Involontairement grâce à lui, j'écris une bafouille romanesque quotidienne (ou presque), parce que c'est à cause de lui que j'ai été faire un tour sur les Temps Pliés. :wink:

Sur le côté pognon, je me bidonne. Perso je suis vraiment, vraiment un économiquement faible. Je peux produire ma feuille d'impôts, vous allez pleurer. On a fini par me payer un article (Vincent Delebarre, sa victoire UTMB - 150 euros) et c'est bien la seule fois de ma vie où j'ai touché des ronds pour un travail lié au trail, à la course à pied, au sport en général. Alors "journaliste" certes, mais bénévole ou exploité, tu choises.

Sur le côté "masse et peuple et faire quelque chose pour les autres", ben j'aurais dû faire payer mes rodiométries (des centaines en six ans, plus de mille ça c'est sûr), je serais certainement moins dans la mouscaille... 8)

Le sondage "oscar" de Jmk, je le trouve forcément à mon goût parce que je suis dedans. Bah oui, j'aime bien qu'on m'aime.

Et puis comme dit l'autre, vous allez entendre parler de moi. C'était déjà fait avant et ça fait plus de six ans que cela dure. Je suis (un peu) passionné comme loustic.

Sans rancune, et comme dit Akuna ... faudrait peut-être remettre les "oscars du trail" à leur vraie place. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 01 Déc 2009, 08:31

Mathias a écrit:
asticote a écrit:j'm'explique
peoples community, je pense que c'est axé vers le peuple, la masse. Or que vois je :

.../ polémique /...

3 choses au passage :

- un ptit nouveau qui s'inscrit sous un pseudo (normal) avec une adresse mail fabriquée pour l'occasion, pour laisser 2 msg polémiques, c'est moyen moyen. on ne va pas demander une carte d'identité pour s'inscrire sur kikourou, mais j'espère qu'on ne sera pas obligés un jour de mettre en place une validation par n° de tél pour éviter les trolls anonymes.

- le sport et l'argent, etc., bitume vs trail, le dopage pourquoi pas, très intéressant, je suis partant pour en discuter autour d'une mousse, mais ici sur le forum vous savez bien que ça ne peut que dégénérer vers le débat stérile en 2 tps 3 mouvements, non ? dès que les avis sont un peu tranchés... difficile de distinguer les arguments intéressant mais un peu appuyés, de la provoc... merci de rester soft...

- tout le tps passé par les modérateurs à intervenir sur ce genre de posts (même s'il n'est pas encore complètement parti en live...), ou sur d'autres incendies de forum comme on en a eu récemment, c'est du tps qu'on ne passe pas à faire autre chose pour le site... ceci est un appel à l'automodération, si vous estimez retirer qque chose de ce site, ce serait bien d'essayer de faire attention quand vous intervenez, et de sensibiliser ceux qui ne le sont pas (sensibilisés) ;-)

Totalement d'accord avec Mathias, rien à dire de plus.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Cédric74 » 01 Déc 2009, 10:10

akunamatata a écrit:avant que ca n'aille et finisse en eau de boudin, il faut juste reconnaitre que les oscars du trail c'est du vraiment "auto proclame", un peu comme les multiples championnat du monde de boxe :lol:
et les votants par internet representent qu'une partie des traileurs (et encore ceux qui lisent kikourou, salomon, Ufo...autres ?)
bref c'est de la rigolade, rien de plus.

Apres que Raidlight ne soit pas cité ne trompe pas les internautes, Salomon ne va pas faire de la pub a une marque qui est diametralement a l'opposé de son positionnement (ce qui n'est pas le cas de Adidas, Lafuma..).

Faut vraiment arreter de se prendre au sérieux...

Je suis assez d'accord avec Akuna, faut remettre les choses à leur place: ces "oscars du trail" reste vraiment une grosse rigolade au final.

Toutefois, pour justifier la rancoeur de Benoit, il serait juste de noter que ces oscars se veulent le moyen de faire "reconnaitre les acteurs de notre sport à leurs juste valeur", dixit le post introductif au vote sur le blog du team Salomon.
Dans ce but, sur ce même post précédemment cité, on nous explique qu'on a pris "20 personnes représentatives de la famille trail françaises : 5 journalistes de mags différents, 5 organisateurs (challenge Salomon 2, challenge FFA 2, autres 1), 4 athlètes du team Salomon intervenants sur ce blog, 6 athlètes d' autres teams".
Donc, ces oscars se veulent un peu plus qu'un simple choix arbitraire fait par une personne, ou un team.

Dans ces conditions, je peux comprendre la réaction de Benoit.
D'autant plus que RL est son bébé, C jamais agréable de ne pas se sentir reconnu à sa juste valeur (enfin celle qu'on estime juste)

Donc au final, pas de quoi fouetter un chat avec cette histoire mais, quand même, je trouve la remarque de Benoit Laval justifiée.

Cédric

PS: +1 pour Mathias, rien à dire de mieux !
PS2: je ne fais pas parti d'aucuns teams, pour clarifier les choses...
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit LAVAL » 01 Déc 2009, 10:59

"Etre ou ne pas être " (dans la "sélection) n'est pas la question. Franchement, je tire plus de fierté d'être black-outé comme cela, cela démontre pas mal de choses.

Questions marques, que ce soit les "Oscars Salomon", je crois que tout le monde en est conscient, et c'est de bonne guerre. Ce qui me dérange à ce sujet, c'est simplement le maquillage grossier par exemple pour Maud...

Ce qui me dérange plus personnellement, ce sont ces sélections "extra-sportives", qui ne reflètent pas ma vision du Trail, et simplement je l'exprime, comme d'autres l'ont fait avant moi.

Et vraiment il n'y a pas de rancoeur. Je n'attends pas après ces "oscars Salomon": à titre professionnel je suis extrèmement bien servi en reconnaissance par ailleurs (et par nos clients en premier lieu), à titre sportif le classement final des courses en fait état et il y a bien au moins 5 coureurs devant moi.

(rodio, inutile de te "justifier", ta première place au sondage montre bien la perception différente que l'on a de toi dans cette liste)
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bicshow » 01 Déc 2009, 11:48

Tout a fait d'accord avec benoit, Salomon mise sur l'image pour faire croire que ce sont des bons produits. Ce que tentent de faire les autres.

Pour Raidlight (ou Eider soit dit en passant) l'information "c'est un bon produit" vient du bouches à oreilles. C'est ce qu'il y a de mieux pour un fabricant et de pire pour ses concurrents.

Ceci explique cela. Un jour si tout le monde a des coucougnettes accrochées ce serait cool de mettre sur la table le cout de la fabrication de produits un peu techniques équivalent en prix. Nous serions très surpris des marges de certains. Mais je n'y crois pas.

Il n'empeche que j'ai voté

Chorier, Dubois, Giraud, UTMB et Rodio
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 01 Déc 2009, 17:30

Ben c'est Bicshow, le retour...
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar Ben64 » 01 Déc 2009, 22:12

Ayé a voté!!
Ludo, Maud, Kilian, Rodio, UTMB!

A vrai dire, je comprends Benoit quand il dit être déçu de ne pas être nommé. Mais bon, venant de Salomon fallait pas s'attendre à autre chose...
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 01 Déc 2009, 23:01

Membre du FCNBL, je ne peux que partager la rancoeur de Benoît!
:?
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 02 Déc 2009, 10:27

Du sang sur les murs aux Oscars?

La compétition fait rage pour l'attribution du veau d'or. Une semaine après le début des opérations, les votants exprimés sont déjà quasiment aussi nombreux que lors de la première édition dans sa totalité (soit 5 semaines). Où s'arrêtera-t-on (ou thon ou tonton)?

Pas de suspense pour les vélins de la meilleure nénette, du meilleur stranger, de la meilleur révèle, du meilleur évène : Giraud phare deux fois, Jornet c'est très net, et l'Hue Teumeuboeufs. En revanche énorme muffée pour le meilleur panzer des sentiers, et grosse charcute côté people qu'en peut plus de l'avancement du trail. Ca fume du carnet d'adresses... 8)

A ce jeu-là, on a vu le Breuil retrouver du brillant, à tel point qu'il est revenu à une portée de voix (13 de retard) de Ludo la Pomme, pour l'heure en teté.

Chez les pip's, on a du bouleversement avec des bordées de votes pro-Poletti (rien moins que 13 ce matin en moins de deux heures...). Sûr que si le Polo fait une réduc sur la prochaine bouclette savoyarde, ça va booster du compteur côté Mich de Cham. Du coup on peut penser qu'Adidas faisant un bon moins 30% sur les shoes et Asics 40% sur les pantys grand froid, peuvent encore refaire surface.

Pour ma part j'ai bien une cousine en Bretagne et un correspondant néo-zélandais qui vont voter pour mézigue sans moufter, mais une fois que j'aurai épuisé le filon, je vais me retrouver nu comme une paire de miches avant la saillie. Aussi adieu veau (d'or tout de meme), vache, cochon, couvée ! Je vais me consoler en me disant que, peut-être, Dentelles et Baskets aura voté pour moi.

Mais même là, rien n'est moins sûr. :( :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 02 Déc 2009, 10:48

Parmi tous les challenge et autres trophées, nos amis unis d'Amérique organisent le plus grand challenge par points de l'univers (forcément ils sont américains :D).

Le principe est simple 100 courses et 25 000 participants cette année qui marquent chacun un point à chaque miles parcourus. On ne compte pas les kilomètres fais en voiture, avions et autres et il n'y a pas non plus de division par le facteur carbone mais à ce petit jeu c'est un jeune étudiant de Virginie qui l'emporte avec le score de 1054 points. Ce jeune passionné de 20 ans a donc couru prêt de 1700 kms en course cette année. Quand on dit que les coureurs nord américains courent moins que les français... :o
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 02 Déc 2009, 12:30

bobchou a écrit:Parmi tous les challenge et autres trophées, nos amis unis d'Amérique organisent le plus grand challenge par points de l'univers (forcément ils sont américains :D).

Le principe est simple 100 courses et 25 000 participants cette année qui marquent chacun un point à chaque miles parcourus. On ne compte pas les kilomètres fais en voiture, avions et autres et il n'y a pas non plus de division par le facteur carbone mais à ce petit jeu c'est un jeune étudiant de Virginie qui l'emporte avec le score de 1054 points. Ce jeune passionné de 20 ans a donc couru prêt de 1700 kms en course cette année. Quand on dit que les coureurs nord américains courent moins que les français... :o

Ah ces amerlos... Le pays des contrastes. J'en toucherais bien trois mots, mais on va vite digresser et ça va partir en confit pas frais.

On peut mettre au point un "challenge CO2". J'y travaille. Ce sera tout le contraire du challenge ricain. C'est celui qui aura parcouru le plus de km intelligemment qui l'emportera.

Parce que si "Temps Pliés" et "Hue Teuh Meuh Boeufs" sont à la lutte pour le Veau des Oscars (parce que je le veau bien) - désolé mais je n'ose plus employer les vrais noms, si ça se trouve il faut payer des droits et taxes- et bien dans la catégorie "je contribue à la pollution ambiante et au réchauffement climatique", les deux orgas se posent là et sans vergogne aucune... 8)

Ca balance pas mal, à Paris, ça balance pas ma ah al ! :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cakou » 02 Déc 2009, 13:54

timide :oops:

Ce n'est pas en contradiction, meilleur ceci ,meilleur cela ,avec l'esprit trail tel que ça transpire tant a l'avant qu'a l'arriere des courses?

Un lion mort ne vaut pas un moucheron qui respire.
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 02 Déc 2009, 14:13

Tiens puisque c'est la mode et pour se marrer :

Quelle marque selon vous représente le mieux l' "esprit trail" ?

Ou directement sur mon site en haut à droite.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 03 Déc 2009, 03:36

Les Oscars du trail inventent le vote négatif... depuis que je suis impliqué dans le machin, je mate l'évolution du truc, voir si tout ça est au moins régulier...

Que Poletti m'enfume au classement, c'est logique (voir posts précédents) et s'il marque hier à lui seul quasiment autant de voix que les quatre autres alors qu'après cinq jours de vote, il peinait à prendre 20% de la totalité, on peut toujours mettre cela sur le réveil de son fan-club international.

Actuellement

1. Poletti.....261 votes
2. rodio......255 votes
3. jmk.........221 votes

En revanche, et si je comprends très bien que certains votes s'essoufflent, un nominé qui perd des voix, ça c'est franchement original. :D

Hier à 19h30, on avait le classement suivant chez les meilleurs trailers (j'avais signalé précédemment que Breuil n'avait plus que 13 voix de retard sur la pomme).

1. la pomme ...326 voix
2. Breuil.....314 voix
3. tomtom...309 voix

Ce qui choquait le plus, c'était l'avancée du Seb Chaigneau (son fan-club également??) qui aura pris 53 voix dans la journée, alors que la Pomme, le leader de 19h30, 31...

Passons...

A cette heure matinale nous avons :

1. Tomton ...350 voix (+41)
2. La pomme...333 voix (+7)
3. Breuil.....312 voix (-2)

Deux voix en moins pour Thierry et pim : 41 pour Tomton. Etonnant non. :D

Loin de moi l'idée de mettre en doute l'honnêteté de ce gentil bastringue, mais pour plus de clarté dans l'évolution du truc, le nombre de voix serait plus transparent que les pourcentages ...

Je vous invite à suivre le machin, des fois que je sois le seul à remarquer des trucs... 8) :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar BrunoHeubi » 03 Déc 2009, 08:38

rodio a écrit:Je vous invite à suivre le machin, des fois que je sois le seul à remarquer des trucs... 8) :D

Pour ça aussi, y en a qui mettent la main ??

Bruno_sauvons_Rodio_face_aux_multinationales :)
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 03 Déc 2009, 08:42

Loin de moi l'idée de mettre en doute l'honnêteté de ce gentil bastringue, mais pour plus de clarté dans l'évolution du truc, le nombre de voix serait plus transparent que les pourcentages ...

Je vous invite à suivre le machin, des fois que je sois le seul à remarquer des trucs

Rodio, tu n es pas un peu limite là (est ce que l on recalcule tes scores pour savoir si bidules et devant un autre)... car comme tu peux le voir, le blog fait les sondages avec 123.voter.com donc un système indépendant de celui-ci.. 1 : on n a pas la possibilité de modifier les scores, 2 : quelle serait notre intérêt ? dans ce cas là, nous n aurions pas demandé à un panel de 20 personnes (dont 14 hors Salomon) de nominer des candidats et nous n aurions pas seulement 4 nominés sur 20 possibles (cela c est pour répondre à certain commentaires), et 3 comme tu le dis, les fans club sont présent et c est bien normal que chacun à ses supporters (idem pour toi, avec kikourou, au passage ;-).. tu as de la chance, tu as la plus motivé et importante des communauté.
Maintenant, si tu veux vraiment les chiffres, une seule personne peut voir cela, c est christophe Malardé, qui lui à l accès au nombre de votant et le nombre de vote par nominés. Moi, je ne le sais même pas.
Pour finir, ces oscars, c est SEULEMENT, un moyen comme un autre de mettre en avant les coureurs qui ont marqués l année.. les oscars, c est, une initiative des coureurs du team Salomon et pas de la marque Salomon, et surtout, il n y a rien à gagné, rien à perdre, et cela reste juste une animation de comptoir.. version plus large.. combien de fois dans l année, on entend l eternel débat « qui et meilleur que qui »..
Maintenant, vu la tournure des choses, (attaque personnelle, sur nos sponsors…) désolé.. Mais nous ne sommes pas prêts de refaire une troisième édition, l an prochain on passera plus de temps sur les chemins que devant un ordi (c est bien cela l essentiel)

jeanmi pour l ensemble des personnes qui ont mis au point ces oscars
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 03 Déc 2009, 08:59

rodio a écrit:Les Oscars du trail inventent le vote négatif... depuis que je suis impliqué dans le machin, je mate l'évolution du truc, voir si tout ça est au moins régulier...

Que Poletti m'enfume au classement, c'est logique (voir posts précédents) et s'il marque hier à lui seul quasiment autant de voix que les quatre autres alors qu'après cinq jours de vote, il peinait à prendre 20% de la totalité, on peut toujours mettre cela sur le réveil de son fan-club international.

Actuellement

1. Poletti.....261 votes
2. rodio......255 votes
3. jmk.........221 votes

En revanche, et si je comprends très bien que certains votes s'essoufflent, un nominé qui perd des voix, ça c'est franchement original. :D

Hier à 19h30, on avait le classement suivant chez les meilleurs trailers (j'avais signalé précédemment que Breuil n'avait plus que 13 voix de retard sur la pomme).

1. la pomme ...326 voix
2. Breuil.....314 voix
3. tomtom...309 voix

Ce qui choquait le plus, c'était l'avancée du Seb Chaigneau (son fan-club également??) qui aura pris 53 voix dans la journée, alors que la Pomme, le leader de 19h30, 31...

Passons...

A cette heure matinale nous avons :

1. Tomton ...350 voix (+41)
2. La pomme...333 voix (+7)
3. Breuil.....312 voix (-2)

Deux voix en moins pour Thierry et pim : 41 pour Tomton. Etonnant non. :D

Je vous invite à suivre le machin, des fois que je sois le seul à remarquer des trucs... 8) :D

Rodio, ça tourne un peu a l'obsession ce truc avec les chiffres ? :shock:
Je raffole plus de ce qui sort de ton hemisphere droit :wink:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 03 Déc 2009, 09:08

Rodio, comment tu fais pour avoir le nombre de votant? Moi je ne vois que le pourcentage
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 03 Déc 2009, 09:10

jmk a écrit:
Pour finir, ces oscars, c est SEULEMENT, un moyen comme un autre de mettre en avant les coureurs qui ont marqués l année.. les oscars, c est, une initiative des coureurs du team Salomon et pas de la marque Salomon, et surtout, il n y a rien à gagné, rien à perdre, et cela reste juste une animation de comptoir.. version plus large.. combien de fois dans l année, on entend l eternel débat « qui et meilleur que qui »..
Maintenant, vu la tournure des choses, (attaque personnelle, sur nos sponsors…) désolé..
jeanmi pour l ensemble des personnes qui ont mis au point ces oscars

Je plussoie et me pose vraiment des questions sur la derive de ce forum.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 03 Déc 2009, 09:24

Quand on voit que même un simple sujet sur le 30/30 part completement en live, on peut effectivement se faire du souci sur les possibilités de discussions offertes et leurs dérives...
Alors les sujets comportant les mots clefs: Templiers, Salomon, Decathlon, Rodio,... sont eux condamnés d'avance.
C'est dommage que certains arrivent sur Kikourou avec le même esprit que celui qui fait lire Closer plutot que le Figaro Mag dans la salle d'atttente du toubib.
Il faudrait venir sur Kikourou avec l'esprit que l'on a quand on arrive sur une course au retrait des dossards, l'oeil vif à la recherche d'un buff kikou et/ou de têtes connues pour partager pendant un moment une discussion sur ce qui nous rassemble.

Ainsi on pourrait considérer ce sondage avec autant de légèreté que les concours de prono de Rodio ( rien d'officiel,simplement un moyen d'animer )
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 03 Déc 2009, 09:40

Yvan11 a écrit:C'est dommage que certains arrivent sur Kikourou avec le même esprit que celui qui fait lire Closer plutot que le Figaro Mag dans la salle d'atttente du toubib.
Il faudrait venir sur Kikourou avec l'esprit que l'on a quand on arrive sur une course au retrait des dossards, l'oeil vif à la recherche d'un buff kikou et/ou de têtes connues pour partager pendant un moment une discussion sur ce qui nous rassemble.

Ainsi on pourrait considérer ce sondage avec autant de légèreté que les concours de prono de Rodio ( rien d'officiel,simplement un moyen d'animer )

+ 1 mais par pitié, ni Closer, ni Figaro mag :wink:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 03 Déc 2009, 09:44

C'est malheureusement le propre d'un forum...
A travers un pseudo, on se sent invincible et on ose tout dire!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 03 Déc 2009, 10:11

@lex_38 a écrit:Rodio, comment tu fais pour avoir le nombre de votant? Moi je ne vois que le pourcentage

Pas très difficile quand on aime les chiffres. Désolé j'aime les chiffres, mais on voit aussi que j'aime les lettres. :wink:

Il est clair que les pourcentages sont calculés en arrondis et non en troncature (programme de sixième >> ça ne veut pas dire que vous n'avez pas le niveau sixième, ça veut dire que j'ai le nez dessus). A partir de là c'est aussi de l'arithmétique et l'utilisation d'un simple tableau Excel.

Il est clair que pour quelqu'un qui déteste les maths, c'est totalement abscons... :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 03 Déc 2009, 10:20

rodio a écrit:Il est clair que pour quelqu'un qui déteste les maths, c'est totalement abscons... :wink:

On pensait s'en tenir à des propos plus légers, mais si tu commences à sortir les gros mots ... :lol: :lol: :lol:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

repons en chiffre par christophe malardé

Messagepar jmk » 03 Déc 2009, 10:38

bonjour Rodio,

Explique moi ton vote négatif parceque là je ne te suis pas...

tu veux des infos : les voilà

A l'heure où je t'écris et pour ce vote :

1445 votes
358 por tom, 337 pour Ludo, 316 pou thierry, 259 pour Seb et 175 pour Julien.

Reste cool ! Tu n'as que 8 votes de retard sur Michel...

@+

Christophe Malardé
Et pour info : David est forfait à la STL. Blessé
jmk
Kikoureur ki kour

Re: repons en chiffre par christophe malardé

Messagepar rodio » 03 Déc 2009, 12:51

jmk a écrit:bonjour Rodio,

Explique moi ton vote négatif parceque là je ne te suis pas...

tu veux des infos : les voilà

A l'heure où je t'écris et pour ce vote :

1445 votes
358 por tom, 337 pour Ludo, 316 pou thierry, 259 pour Seb et 175 pour Julien.

Reste cool ! Tu n'as que 8 votes de retard sur Michel...

@+

Christophe Malardé
Et pour info : David est forfait à la STL. Blessé

Jean Michel,

Jean Mimi,

Je suis plus con que mauvais garçon et il ne faut pas m'en vouloir d'aimer la ferraille des chiffres au moins autant que le moelleux des mots.

Etant concerné (et honoré, mais pas de Balzac) de figurer dans tes nominations (je dis "tes", mais j'aimerais savoir qui je dois remercier dans son ensemble), je me suis penché sur le sujet. Trop, sans doute... jusqu'à tomber dans l'excès qui me caractérise souvent. :wink:

En me penchant je suis tombé de haut, après avoir fait un calcul de niveau 6ème, classe que je pratique en tant qu'AVS (632 euros par mois, digression certes mais qui mérite le détour d'attention), et qui permet de définir les décimales pour en tirer des prospectives (savoir comment cela a été calculé notamment).

Comme j'ai l'esprit critique et un tantinet chicaneur, j'ai constaté des évolutions bizarroïdes de plusieurs scores et j'ai voulu en connaître les raisons sinon probables, du moins possibles. J'ai donc pisté les deux votes qui sont chauds de l'incertitude, et ceci par tranche de 6 ou 12 heures (je suis insomniaque, mais je dors tout de meme un peu). Et c'est là que j'ai constaté une "grosse" anomalie s'agissant du score de Breuil. J'affirme qu'il avait un score comme je l'ai donné à 19h30 pour se retrouver à 6 heures du matin le jours suivant avec 2 voix de moins.

J'ai lu ton explication, et, si elle ne répond pas encore à ma question, je vois que tu la prends en considération.

Si mes propos ont pu te gêner ou gêner ton sponsor, je suis prêt à m'en excuser publiquement et sur le lieu qu'on voudra.

Sois assuré de mon soutien pour cette oscarisation qui est une initiative d'animation. Que ceux qui ne l'apprécient pas le disent est légitime, mais cela doit se faire dans certaines conditions.

Cordialement et sportivement
rodio
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 03 Déc 2009, 13:37

Attention Rodio, tu as raté un détail qui tient plus de la littérature que du calcul (mais tu excelles dans les deux) : le message est signé Christophe Malardé, pas Jean Mi.

Le résultat du sondage ne reflètera pas la valeur des nominés mais juste celui qui a le plus de supporters participants au vote. Le vieux principe de l'applaudimètre.
mic31
Grand Maître

Messagepar SEMASO » 03 Déc 2009, 13:43

c est fait...egalement...
passionne de grands espaces , d infini, a la recherche de " ses limites"...
www.sebastiennain.com
SEMASO
Kikoureur timide

Messagepar millénium » 03 Déc 2009, 13:47

heu ....
"Je suis plus con que mauvais garçon"
mauvais garçon , à lyon , ça se dit comment déjà ?....Ah oui , badgone :D :D 8)

du calme , c'est pour détendre !
millénium
Grand Maître

Messagepar jumeaux » 03 Déc 2009, 16:52

Même question qu'@lex-38, Rodio comment fais tu pour savoir le nombre de voix par trailer sans le total des voix? J'ai cherché je n'ai pas trouvé. De plus au niveau des maths j'ai le niveau 6ème. De l'aide donc!!
jumeaux
Kikoureur débutant

Messagepar cloclo » 03 Déc 2009, 17:19

rodio a écrit:En me penchant je suis tombé de haut, après avoir fait un calcul de niveau 6ème et qui permet de définir les décimales pour en tirer des prospectives (savoir comment cela a été calculé notamment).

Daniel,

si tu n'arrêtes pas un peu de faire de la décortication de vote basée sur de vulgaires PGCD, PPCM, je menace de dévoiler toutes les ficelles du calcul de ta f(u)ameuse cotation :P
cloclo
Grand Maître

Messagepar djadjej » 03 Déc 2009, 17:48

Je trouve dommage qu une initiative comme Les oscars du trail qui se veut ludique et sans pretention se retrouve malmenee par l ego de certains .
Je pense que Les gens a la base de ces oscars l ont fais uniquement pour animer un peu la communaute trail . Ils ont passé un peu de leur temps et finalement ce qu ils recoltent c est des critiques . C est bien dommage!!
Dans le trail ces derniers temps il faut faire tres attention tout prend des proportions enormes . Faudrait peut être se detendre un peu prendre ses chaussures allez courir sans trop se poser de questions et se faire plaisir!!
enfin je dis ca ! C est que mon Avis.
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 03 Déc 2009, 18:06

jumeaux a écrit:Même question qu'@lex-38, Rodio comment fais tu pour savoir le nombre de voix par trailer sans le total des voix? J'ai cherché je n'ai pas trouvé. De plus au niveau des maths j'ai le niveau 6ème. De l'aide donc!!

Que ceux qui n'aiment pas les maths zappent, ou alors ils sont masos.

Avec le morveux dont je m'occupe (désolé de dévoiler ma vie), on est en plein sur les décimales. Troncatures, arrondis. Pour le cas qui nous occupe et en observant les pourcentages, on voit que la somme des pourcentages fait 100%, on a donc des arrondis au centième le plus proche et non des troncatures qui donneraient un total inférieur à 100%.

A partir de ce raisonnement (je pense qu'il y a une formule mathématique plus rapide, mais je ne la connais pas), il suffit de regarder l'action d'un vote pour estimer une fourchette de probas du nombre de votes.

A l'aide d'une feuille excel, tu construis ta fourchette de nombre total de votes, puis tu appliques à ce total les pourcentages du moment.

Une fois appliqué les pourcentages à la fourchette, la série qui donne des scores très proches de l'unité est la bonne.

Avec un exemple c'est sans doute plus parlant...

Ce matin à 6h00, les pourcentages des meilleurs trailers étaient les suivants :

0,2337
0,2463
0,2196
0,1782
0,1221

L'évolution d'un vote donnait une fourchette probable entre 1350 et 1520 votes globaux. Après constitution de la fourchette (10 secondes), on applique les pourcentages (1 minute en tout). La recherche de la série la plus proche de l'unité donnait 1425 (1 minute également). Le plus long est parfois d'attendre un vote, mais pour le meilleur trailer... on attend pas longtemps, vu l'engouement des votants.

Indications : nous tournons à 150-225 votes jour pour le meilleur trailer. Si on a 1425 votes à 6 heures du mat, demain on aura une proba entre 1575 et 1650 votes à la meme heure demain. Tu as déjà ta fourchette de constituer. Après il suffit juste de connaitre les pourcentages, et hop, tu trouves les voix en deux minutes à peine. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 03 Déc 2009, 18:09

Un peu de sérieux: :evil:

Je n'y connais rien mais j'ai voté quand même ( c'est beau la démocratie )

Traileur Français de l'année 2009
Pommeret parce qu'il est de l'Ain et que c'est pas rien !!!!

Traileuse Française de l'année 2009.
Maud giraud parce qu'elle a fait le OFF de l'Ain et ce n'est pas rien non plus ( Benoit LAVAL aurait été nominé, je votais aussi pour lui pour la même raison )

Révélation trail de l'année 2009
Diemunsch parce que son nom sonne bien !!!!

Traileur étranger de l'année 2009 ayant évolué en France
Kilian parce qu'avec ça quest il m'a bien diverti ( et ça m'a fait une excuse pour ne pas regarder la star academy)

"Peoples" community 2009 qui font avancer le trail
Jmk parce qu'avec la quest de kilian il m'a bien diverti et ça a fait avancer le trail parce qu'en parlant des exploits de Kilian j'ai fait découvrir à plein de proches que le trail c'est pas de la moto !!!!

L'événement trail de l'année 2009
le MOC parce que comme initiale de l'évènement il fallait oser !!!!

Voilà, je me suis bien amusé en votant et n'en déplaise aux experts c'est mon choix et je le partage !!!
:lol: :lol: :lol:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Déc 2009, 18:16

cloclo a écrit:Daniel,

si tu n'arrêtes pas un peu de faire de la décortication de vote basée sur de vulgaires PGCD, PPCM, je menace de dévoiler toutes les ficelles du calcul de ta f(u)ameuse cotation :P

Je n'appellerais pas cela une menace, mais plutôt une future bitonnade :D

Ya un sujet rodiomètre, il n'attend que toi...

:D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 03 Déc 2009, 19:20

looping01 a écrit:"Peoples" community 2009 qui font avancer le trail
Jmk parce qu'avec la quest de kilian il m'a bien diverti et ça a fait avancer le trail parce qu'en parlant des exploits de Kilian j'ai fait découvrir à plein de proches que le trail c'est pas de la moto !!!!

J'ai même un sweat collector,cadeau d'une course avec marqué dessus : "TRIAL DE M.....N" !!!

Comme quoi y'a du boulot :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Bouh » 03 Déc 2009, 21:00

A voté RODIO ! 8)
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 04 Déc 2009, 06:21

calcul à tort a écrit:
.........

Indications : nous tournons à 150-225 votes jour pour le meilleur trailer. Si on a 1425 votes à 6 heures du mat, demain on aura une proba entre 1575 et 1650 votes à la meme heure demain. Tu as déjà ta fourchette de constituer. Après il suffit juste de connaitre les pourcentages, et hop, tu trouves les voix en deux minutes à peine. :wink:

Point en voix à 6 heures :

Meilleur trailer >>>

1. tomtom......394
2. la pomme....352
3. le titi.....346
4. le seb......306
5. Vizcacha......241

Nombre global de votes >>> 1639

Les fan-clubs tournent à plein. La famille Kikourou est-elle vraiment derrière Julien (Vizcacha sur le forum)? On peut s'interroger... :wink:

A signaler que tous les nominés sont membres, mais Julien est de loin le plus ancien, et le plus "participant". Alors s'il y a vote "communautaire", Julien a besoin de soutien ! :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar JM2CJC » 04 Déc 2009, 06:56

Slt le matheux

Pour voter plusieurs fois , fait la tournée des voisins
ou alors demande à ton facteur de le faire en même temps que sa quête pour les calendriers :lol:

A Christophe M : pourquoi la censure pour mes remarques concernant la non nomination de R D P ?:evil:

JMarc

http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù