Le plaisir vous le trouvez ou en CAP

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Le plaisir vous le trouvez ou en CAP

Messagepar Tite patate » 21 Juil 2007, 08:02

Bonjour
j'ai eu une discussion le WE dernier a propos de la course à pied. J'étais avec un pote qui comprenait pas comme je pouvais trouver du plaisir a faire de la piste, a suivre un plan bien structuré, a des vitesses précises et...
Lui, il court comme ça au feeling avec ses potes, sans se soucier des allures, il fait les compets pour rire sans se soucier outre mesure du chrono.
Je comprends parfaitement cette phylosophie mais pour moi, c'est différent, je cherche la performance la plus part du temps, certaines fois bien sur c'est pour faire ça entre potes, mais je suis un compétiteur avant tout.
Et pour vous, le plaisir il est ou?

Noël et tite patate
Woarf woarf
Tite patate
Kikoureur timide

Messagepar Olycos » 21 Juil 2007, 08:10

Salut,

Au début, j'étais plutôt dans le même cas, je courais comme ca avec mon frangin et quelques potes...
Mais au bout d'un moment, il y avait le besoin de se donner plus, de se fixer des objectifs...

Je ne conçois pas de courir sans me donner a block dans une compétition.

C'est mon point de vue, mais je comprends pas toujours qu'on puisses faire pleins de courses juste pour l'ambiance... Moi je peux pas aller sur une course et me dire je fais ca tranquille en délirant... Non, va forcement falloir que je me mettes ds l'esprit course un moment ou un autre...

Le plaisir : je le trouve dans la récompense... Quoi de plus plaisant que de finir sa course en ayant atteint ses objectifs qui ont nécessité qq semaines de préparation... (Bon c pas tjs le cas, cf raid du morbihan :wink: )

Ex demain : je sais que je vais faire un trail de 15km histoire de... Même si j'ai la 6000D ds une semaine. je vais etre obligé de me mettre dedans un moment ou un autre... Impossible de la faire tranquilou tout le long !

A+
OLY
Olycos
Grand Maître

Messagepar Say » 21 Juil 2007, 08:22

Alors je suis plutôt entre les deux : j'adore me préparer avec des plans très contraignant de façon à être super à l'aise pendant la course et en profiter.Par contre, le chrono, la performance, je m'en balance. D'autant que mes prochaines courses je vais les faire avec Dunes d'Espoir donc avec des enfants et comme objectif principal de les faire rire et partager un moment fort avec eux
Say
Maître kikoureur

Messagepar Tamiou » 21 Juil 2007, 09:37

Ouais ouais ouais, très interressant tout ça...

Mais au fait c'est quoi la performance ????

Ne serait ce pas aussi savoir bien gérer un ULTRA juste pour le terminer, plutôt que de partir à fond, en surcapacité et coincé a la moitié...

Ben moi je connais des gens (plusieurs), qui ne courent pas vite, qui ne se prennent pas la tête avec le fractionné, qui sont jamais blessé et qui ont déjà fait 3 UTMB, 5 MDS, 2 GRR, 1RGM (j'en passe et des meilleurs) et tout ça devant bien des fameux coureurs "performants" que l'on ramasse à la petite cuillère dès que la distance s'allonge, à chacun son Truc.

Tout le contraire de moi, qui vient de prendre une grande claque, mais des fois ça fait du bien...
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Tite patate » 21 Juil 2007, 10:24

Tamiou a écrit:Ouais ouais ouais, très interressant tout ça...
Mais au fait c'est quoi la performance ????
Ne serait ce pas aussi savoir bien gérer un ULTRA juste pour le terminer, plutôt que de partir à fond, en surcapacité et coincé a la moitié..
Ben moi je connais des gens (plusieurs), qui ne courent pas vite, qui ne se prennent pas la tête avec le fractionné, qui sont jamais blessé et qui ont déjà fait 3 UTMB, 5 MDS, 2 GRR, 1RGM (j'en passe et des meilleurs) et tout ça devant bien des fameux coureurs "performants" que l'on ramasse à la petite cuillère dès que la distance s'allonge, à chacun son Truc.

Tamiou
La notion de performance est très subjective et quand je dis performant, tout est relatif d'ailleurs, on peux l'être en faisant 45ou 50' sur 10 kms , comme on peux l'etre en faisant 33'; tout dépend du niveau de chacun bien entendu ; d'ailleurs je suis d'accord avec toi, on peux faire des UTMB, des GRR sans se prendre la tete avec du fractionné et je ne dis surtout pas qu'il faut en faire, je parlais seulement de mon cas. Moi j'aime faire tout ça, chacun fait ce qu'il veux bien entendu.
A bientôt
Noel et tite patate
Woarf woarf
Tite patate
Kikoureur timide

Messagepar astra wally » 21 Juil 2007, 13:15

moi je suis plutôt bizarre. Je trouve un réel plaisir à courir en compet' mais pas en entrainement. Suis plutôt paresseux pour m'auto-motiver et je n'aime plus courir seul (alors qu'avant je cherchais plutôt la solitude). En septembre je me colle dans une assoc' pour courir avec d'autres personnes. A plusieurs c'est plus ludique et la course devient un plaisir à partager avec d'autres. C'est surtout ça que je retiens de la CAP. Un bon esprit et une bonne hygiène de vie.
Par contre en compet' je me donne à fonds et je sprinte sur l'arrivée. Je donne tout et c'est mon plaisir. Certains me raillent à cause de cela mais ça m'est égal. Chacun son truc. En tout cas je ne dénigre pas ceux qui s'y inscrivent pour courir sans objectifs. Je reviendrais sur certaines courses car l'ambiance de la course y est bonne. On trouve aussi du plaisir à courir avec un public qui vous encourage, des coureurs qui font les pitres, d'autres qui visent un chrono, des bénévoles qui se mettent en quatre pour vous faire passer un bon moment etc...
Bref courir c'est aussi être tolérant et accepter que d'autres personnes y trouvent un plaisir différent du nôtre. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des coureurs obnubilés par leur chrono comme d'être avec une bande de clowns. Il faut un juste milieu. Un peu de chaque, quoi.
Je crois que je suis un peu hors-sujet, non ? :oops: Bah pas grave ! :D
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 21 Juil 2007, 13:53

Hello, en réponse, ya du pavet ! Moi mon seul adeversaire, c'est moi. Courir pour moi c'est me dépasser, terminer une course où beaucoup de gens ne pourrait faire est mon adrénaline ! J'aime bien en chier ! sans être maso bien sûr, la recherche de l'effort, du boulot bien fait (qu'en un plan a eu les resultats espérés ) . Mon gros trip, c'est de voir une ligne de départ avec une floppée de coureurs qui n'ont qu'un seul but commun : Atteindre l'arrivée ! La seule différence c'est le temp qu'on mettra à joindre les deux bouts.
Puis la France est belles non ! Quel plaisir de pouvoir courir en toute liberté ,sans danger (ou presque) , sans qu'on nous fasse chier !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 21 Juil 2007, 18:27

Comme indiqué dans mon profil, le plaisir en CAP, je le trouve dans la discussion. Ce qui me plaît dans le sport, c'est de rencontrer des gens et donc de causer avec eux.Je suis connu dans mon milieu de coureurs pour mon côté bavard. Je suis même champion local de Parlathon. En effet, j'ai réussi tout un marathon en parlant. J'accompagnais un copain qui voulait faire moins de 4hoo et je lui ai causé tout du long. A la fin , il y avait des types crevés qui ne supportaient plus, ils ont failli me lyncher. Le dernier kilo, j'ai gueulé des encouragements à mon copain, il a fini en 3h46, super content mais presque sourd!
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar HervéB » 21 Juil 2007, 19:03

Le Lutin d'Ecouves a écrit:.Je suis connu dans mon milieu de coureurs pour mon côté bavard. Je suis même champion local de Parlathon. En effet, j'ai réussi tout un marathon en parlant. J'accompagnais un copain qui voulait faire moins de 4hoo et je lui ai causé tout du long. A la fin , il y avait des types crevés qui ne supportaient plus, ils ont failli me lyncher. Le dernier kilo, j'ai gueulé des encouragements à mon copain, il a fini en 3h46, super content mais presque sourd!

Je suis discret dans la vie courante, mais le plus bavard lors des courses, marathon, 100 kms, 24h00 je raconte plus de trucs, ça part dans tous les sens, je n'arrête pas de causer !!!
Au 24 heures de Séné, accompagné de La Souris sur la seconde moitié (elle faisait le 12h00) je déconnais sans arrêt, y'en a qui devaient se demander si je ne moquais pas d'eux...j'en étais loin.
Alors quand la course se passe bien en plus, c'est super.
Idem au Morbihan, 178 kms de plaisirs, même si la lassitude s'est pointée, mais n'est pas restée vers le 100ième kilo...jusqu'à trinquer au Champ. avec les bénévoles quand kk'1 est arrivé. lol
Je ne me prends pas du tout au sérieux, c'est un loisir, même si je cherche à faire ça bien.
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar eric14 » 21 Juil 2007, 20:20

A ste Gemmes aussi tu etais bavard j'en garde
d'exellents souvenirs
a trés bientot hervé
Eric
eric14
Kikoureur timide

Messagepar HervéB » 21 Juil 2007, 20:26

eric14 a écrit:A ste Gemmes aussi tu etais bavard j'en garde
d'exellents souvenirs
a trés bientot hervé
Eric
*
Moi aussi, très danseur également contairement à mes habitudes.
Vous allez bien tous les deux ?
Si tu as un tèléphone en PV, je t'appelle.
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 22 Juil 2007, 19:48

Salut,
Ah Shadock, tu ne pouvais pas mieux dire "c'est un loisir même si je cherche à faire ça bien". Si on rajoute la phrase de Benos "j'aime bien en chier sans être maso" voilà un peu mon profil.
Dans la CAP, il n'y a pas que la CAP, il y a aussi toute une vie et tout dépend du temps qu'on peut y consacrer.
On peut penser aussi que l'on court comme on est. Moi je n'aime pas les contraintes, alors les plans et les chronos... Pourtant je fais des courses qui demandent une certaine préparation. Ben des fois ça passe, des fois j'en chie plus, mais pour l'instant j'ai toujours terminé,
A plus,
Al 27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar tounik » 23 Juil 2007, 13:24

Moi je viens des sports co, du rugby, et bizarrement j’aime bien courir seul :roll: , ça me permet de penser à autre chose. Le plan d’entraînement est une contrainte nécessaire sinon avec mon emploi du temps chargé je trouve toujours de bonnes excuses pour faire sauter une séance :wink: .

Comme il me reste un petit esprit compétiteur je recherche toujours un peu la performance, même si elle est relative et que les rencontres, l’ambiance et les paysages sont essentiels pour réussir une bonne course.

Donc pour revenir au sujet, le plaisir il est partout mais pas obligatoirement toujours ! ! !
tounik
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub