L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 82 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 47 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 30 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 52 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 8 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar lemulot » 03 Déc 2014, 22:54

trailaulongcours a écrit:Le gymnase est à côté d'après l'Mulot

Je t'ai mis le parcours sur openrunner "Qui court où" 874 m / 5 mD+ en 10' c'est plié :lol: :lol: :lol:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 03 Déc 2014, 23:25

Arclusaz a écrit:
Bravo d'avoir pu rassembler une douzaine de personnes pour la pasta party : 12/30 c'est effectivement un meilleur score que nous (120/4500).

Par contre, pour la photo avec les bonnets, vous êtes mal : on a la boutique avec nous (32 bonnets en stock !).

Môssieu Arclu sent venir le vent de la défaite et tente misérablement de masquer cela derrière de viles provocations de bas étage, mais cela de prend pas. D'ailleurs, "nos" bonnets seront bien évidemment les seuls, les vrais, ceux avec nos pseudos fièrement cousus à la main par Jay le soir au coin du feu, à la veillée pr?s de l'âtre, pas de vils couvre-chefs anonymes interchangeables.

6,5% de kikous sur notre course de village, Môssieu Arclu, ne l'oubliez pas. Il faut vous rendre à l'évidence : une historique défaite se profile. Seules quelques courses au saucisson savoyardes doivent pouvoir se targuer de faire mieux.....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar trailaulongcours » 03 Déc 2014, 23:43

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:
Bravo d'avoir pu rassembler une douzaine de personnes pour la pasta party : 12/30 c'est effectivement un meilleur score que nous (120/4500).

Par contre, pour la photo avec les bonnets, vous êtes mal : on a la boutique avec nous (32 bonnets en stock !).

Môssieu Arclu sent venir le vent de la défaite et tente misérablement de masquer cela derrière de viles provocations de bas étage, mais cela de prend pas. D'ailleurs, "nos" bonnets seront bien évidemment les seuls, les vrais, ceux avec nos pseudos fièrement cousus à la main par Jay le soir au coin du feu, à la veillée pr?s de l'âtre, pas de vils couvre-chefs anonymes interchangeables.

6,5% de kikous sur notre course de village, Môssieu Arclu, ne l'oubliez pas. Il faut vous rendre à l'évidence : une historique défaite se profile. Seules quelques courses au saucisson savoyardes doivent pouvoir se targuer de faire mieux.....;-)

T'aurais du fil et une aiguille pour mon bonnet Bubulle, sinon moi ce sera couvre-chef en mode loser !
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 04 Déc 2014, 00:38

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:

Oula la veste de finisher qu il vient de se prendre le savoyard ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 04 Déc 2014, 00:42

Moi mon dossard, c est l indicatif téléphonique du Maroc ! Mais Samedi, je serais pas à Marrakech !

Le 212, bande d'ignares :mrgreen:

(Mais tout le monde s en fout !)
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2014, 01:01

RayaRun a écrit:
bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:

Oula la veste de finisher qu il vient de se prendre le savoyard ! :mrgreen:

c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses......

bon, vous ça sera plutôt de la boue.

Avec Bubulle, on est Pom-potes, ça peut donc tacler un peu !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 04 Déc 2014, 08:43

trailaulongcours a écrit:
T'aurais du fil et une aiguille pour mon bonnet Bubulle, sinon moi ce sera couvre-chef en mode loser !

T'as vu ton pseudo, aussi ? :-). Ingérable...

Eventuellement, tu pourrais essayer d'emprunter le bonnet de Bert et on le trafique un peu ?

(cela dit, je ne sais pas s'il s'est acheté une tête de g...d, notre Bert

Au pire, on te cachera derrière, va
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arcelle » 04 Déc 2014, 08:57

trailaulongcours a écrit:PS. Arcelle, j'suis comme toi, grosse crève depuis hier, mais je serai vaillant samedi! :wink:

J'espère pour toi que ça passera plus vite que la mienne ; une semaine que je me dit chaque jour "si c'était aujourd'hui, je n'irai même pas au Perray" ; et ce matin, un début de toute petite lueur d'espoir, on croise les doigts ...
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Arcelle
Maître kikoureur

Messagepar lemulot » 04 Déc 2014, 09:01

bubulle a écrit:

Eventuellement, tu pourrais essayer d'emprunter le bonnet de Bert et on le trafique un peu ?

Je vais essayer de faire des photos au 78/79ème km on verra si les pseudos sont encore lisibles :twisted:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 04 Déc 2014, 09:03

Arcelle a écrit:
trailaulongcours a écrit:PS. Arcelle, j'suis comme toi, grosse crève depuis hier, mais je serai vaillant samedi! :wink:

J'espère pour toi que ça passera plus vite que la mienne ; une semaine que je me dit chaque jour "si c'était aujourd'hui, je n'irai même pas au Perray" ; et ce matin, un début de toute petite lueur d'espoir, on croise les doigts ...

L Origole sera expectorante !
RayaRun
Grand Maître

Messagepar patfinisher » 04 Déc 2014, 09:37

POINT METEO :

SAMEDI : beau avec quelques nuages soirée fraîche 0c° évoluant vers les gelées et -4c° ressenti vent de Nord ouest. Sec pas de précipitations

DIMANCHE : nuit malheureusement pas si clair que cela nuageux à très nuageux...-4c° ressenti -2c° réel. SEC, pas de précipitations
vent modéré à 20km/h
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Bert' » 04 Déc 2014, 09:47

bubulle a écrit:

Mon bonnet est dispo ! (Et tout neuf encore)

Mais faudrait venir le chercher...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-657 » 04 Déc 2014, 09:51

Bikoon a écrit:Est-ce utile de rajouter un peu de pression ? allez, OUI :mrgreen:
V'la les dossards élites !

Ouster dossard 1
Sab dossard 2
Patricia dossard 3
Trailaulongcours dossard 4
Pat dossard 5
Philippe dossard 6

Si avec ça on fait pas un carton par équipe :roll:

Bikoon

J'ai de la chance, je confirme ma venue, j'ai hésité longtemps mais présent au départ et j'espère bien à l'arrivée (pas comme il y a 2 ans :roll: )
Bien content d'être avec vous la joyeuse équipe mais départ cool cette année, promis :D
PhilippeG-657
Grand Maître

Messagepar Bikoon » 04 Déc 2014, 10:10

philippeG94 a écrit:J'ai de la chance, je confirme ma venue, j'ai hésité longtemps mais présent au départ et j'espère bien à l'arrivée (pas comme il y a 2 ans :roll: )
Bien content d'être avec vous la joyeuse équipe mais départ cool cette année, promis :D

Ouf, on est passés à côté d'une mauvaise nouvelle :?
Content de te voir samedi !

lemulot a écrit:Je vois bien un ptit groupe lucak / bikoon / philippeG94
et chez les filles caro et hildebrand :wink:

Alors comme je prévois un départ prudent comme Phil :wink: il y a aura peut-être un groupe Phil / Bikoon et loin devant : Luca :roll:
J'ai hâte !!

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar RomainD » 04 Déc 2014, 10:37

Etant nouveau sur cette distance, je cherche a comprendre un "partir cool". Je comprends un 10 km/h sur le roulant, et pas un 13/14.
C'est ça?

Merci
RomainD
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 04 Déc 2014, 10:58

Romain dufour a écrit:Etant nouveau sur cette distance, je cherche a comprendre un "partir cool". Je comprends un 10 km/h sur le roulant, et pas un 13/14.
C'est ça?

Merci

Il est coutume de dire sur l'Origole que la première boucle ne compte pas 8) alors un départ cool (en tout cas pour moi) c'est courir (quand c'est possible) relaché et en aisance respiratoire, donc une gestion plutôt axée sur le cardio-respiratoire que sur la vitesse qui ne veut pas dire grand-chose compte de la configuration du terrain... :wink:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar RomainD » 04 Déc 2014, 11:04

Ok merci, c'est ce que je souhaitais savoir.
RomainD
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-657 » 04 Déc 2014, 12:07

Bikoon a écrit:
Romain dufour a écrit:Etant nouveau sur cette distance, je cherche a comprendre un "partir cool". Je comprends un 10 km/h sur le roulant, et pas un 13/14.
C'est ça?

Merci

Il est coutume de dire sur l'Origole que la première boucle ne compte pas 8) alors un départ cool (en tout cas pour moi) c'est courir (quand c'est possible) relaché et en aisance respiratoire, donc une gestion plutôt axée sur le cardio-respiratoire que sur la vitesse qui ne veut pas dire grand-chose compte de la configuration du terrain... :wink:

Bikoon

Bikoon t'a parfaitement bien répondu, je ne vais pas le paraphraser mais oui faut en garder sous le pied tout en sachant qu'on sera nombreux au départ et moins à chaque boucle :lol:
L'idée est de partir à l'allure que l'on serait capable de garder telle quelle jusqu'à l'arrivée.
(De mon coté comme j'ai hérité d'une tendinopathie achiléenne, je n'ai pas trop envie de la brusquer d'entrée :cry: )
De jour ce sera plus facile d'accélérer...
PhilippeG-657
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 04 Déc 2014, 12:20

Bikoon et philippe qui disent partir doucement.
+ philippe qui dit que cela sera plus facile de jour

= je commence à me poser sérieusement des questions.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Jam » 04 Déc 2014, 12:28

Bikoon a écrit:
C'est ça?

Merci

Bikoon

Je rebondis sur la question de Romain, et te remercie pour ton conseil avisé Bikoon. Ma question ne concerne pas la vitesse mais la position dans le peloton au départ. Vu qu'on va être plutôt nombreux et qu'on fait pas tous la même course, il vaut mieux:
    - être devant, pour éviter les pataugeoires bien retravaillées par le peloton et éviter de s'abimer les chevilles
    - au milieu, histoire de se sentir entouré
    - derrière, parce qu'on à tout notre temps :mrgreen: ?
Jam
Kikoureur ki trottine

Messagepar tommies » 04 Déc 2014, 12:53

Info origole

"La liste des inscrit(e)s a été actualisée (merci de ne pas tenir compte des numéros de dossards présents dans la précédente version), retrouvez la ici : http://goo.gl/BscUCW"

Qui a le numéro 1 ? Suspens...les numéros ont disparu de la liste.

Peut être seront-ils attribués à la fin de la course selon l'ordre d'arrivée ? :lol:

Je sens une manipulation des lyonnais !!
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar lemulot » 04 Déc 2014, 13:30

Jam a écrit:Je rebondis sur la question de Romain, et te remercie pour ton conseil avisé Bikoon. Ma question ne concerne pas la vitesse mais la position dans le peloton au départ. Vu qu'on va être plutôt nombreux et qu'on fait pas tous la même course, il vaut mieux:
[list]- être devant, pour éviter les pataugeoires bien retravaillées par le peloton et éviter de s'abimer les chevilles
- au milieu, histoire de se sentir entouré
- derrière, parce qu'on à tout notre temps :mrgreen: ?

Pas de conseil à donner, mais l'équation est : environ 700 coureurs + 900m de bitume + un single origolesque juste derrière. :mrgreen:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar LeNounours » 04 Déc 2014, 13:35

bon, après 60 pages de lecture j'ai choisi ma garde-robe, les chaussures, la nourriture, la stratégie de départ, je me suis fait du jus d'enfer (ah, le tiramitsu d'hier midi! ;-)) et je suis chaud comme la braise...

il me manque juste une dernière "petite" chose: l'adresse ou un plan d'accès au famemux gymnase, l'info est-elle disponible quelque part SVP?
LeNounours
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeG-657 » 04 Déc 2014, 13:53

LeNounours a écrit:il me manque juste une dernière "petite" chose: l'adresse ou un plan d'accès au famemux gymnase, l'info est-elle disponible quelque part SVP?

Reçu de l'organisation:
"L'Origole
2 décembre 18:08
Pour cette 8ème édition, la base de vie centrale de l’Origole se situera au gymnase du Centre Omnisports Intercommunal des Etangs (ex ASPTT), 19 rue du chemin vert, dans la Zone Industrielle du Perray-en-Yvelines (https://goo.gl/maps/oUcaZ)."
Sur FB: L'Origole a publié dans L'Origole 2014
PhilippeG-657
Grand Maître

Messagepar lemulot » 04 Déc 2014, 13:56

LeNounours a écrit:bon, après 60 pages de lecture j'ai choisi ma garde-robe, les chaussures, la nourriture, la stratégie de départ, je me suis fait du jus d'enfer (ah, le tiramitsu d'hier midi! ;-)) et je suis chaud comme la braise...

il me manque juste une dernière "petite" chose: l'adresse ou un plan d'accès au famemux gymnase, l'info est-elle disponible quelque part SVP?

Rue du Chemin Vert
78610 Le Perray-en-Yvelines

Départ de l'origole à 22h
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-657 » 04 Déc 2014, 13:58

Jam a écrit:Je rebondis sur la question de Romain, et te remercie pour ton conseil avisé Bikoon. Ma question ne concerne pas la vitesse mais la position dans le peloton au départ. Vu qu'on va être plutôt nombreux et qu'on fait pas tous la même course, il vaut mieux:
    - être devant, pour éviter les pataugeoires bien retravaillées par le peloton et éviter de s'abimer les chevilles

La meilleure idée :)
PhilippeG-657
Grand Maître

Messagepar Godot » 04 Déc 2014, 13:58

lemulot a écrit:Pas de conseil à donner, mais l'équation est : environ 700 coureurs + 900m de bitume + un single origolesque juste derrière.

Mince un sprint final au départ! En fait, la course de l'Origole, ce sont les 900 premiers mètres! Ensuite, vous êtes placés, suffit de dérouler et pincer les fesses de ceux qui tentent de vous doubler en passant dans les méchantes ronces :mrgreen:

Et pour le collant, pas simple de savoir si il faut en mettre un… Pas froid en se moment en short (dans lesquels je suis super à l'aise), mais à la reconnaissance, mes mollets et genoux n'avaient pas aimé les dites "ronces"…
A poil or not à poil? telle est la question...
Godot
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loul » 04 Déc 2014, 14:09

oulala moi c'est tout vu, je "cache" les poils sous mon collant.... :mrgreen:
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar RomainD » 04 Déc 2014, 14:35

merci de l'info pour les 900 m
RomainD
Kikoureur ki kour

Messagepar Loul » 04 Déc 2014, 15:00

Merci Philippe pour le lien pour le gymnase ! c'est de mémoire le gymnase où on allait récupérer les dossards de "feu" le semi du Perray qui avait lieu en mai ?
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 04 Déc 2014, 15:14

Cool cool.
Partez tous à fond les balons pour éviter les bouchons hein :mrgreen:

De toutes les façons, à moins d'être parmis les 20 premiers, il y aura toujours des bouchons... et au pire, on va perdre une dizaine de minutes. Quand on connait la durer, que l'on ne joue pas le podium, ces 10 minutes au ralenti permettent justement de ne pas se cramer.

Enfin bon, nous verrons bien hein :wink:
Mais moi, hors de question que je me mette dans le rouge. Au bout de 10 kms, les positions seront largement stabilisées.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar bottle » 04 Déc 2014, 16:41

Loul a écrit:Merci Philippe pour le lien pour le gymnase ! c'est de mémoire le gymnase où on allait récupérer les dossards de "feu" le semi du Perray qui avait lieu en mai ?

Oui et feu la controversée dernière édition du Trail de la Vallée de Chevreuse :roll:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Loul » 04 Déc 2014, 16:45

top merci ! plus facilement garable alors le coin.
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 04 Déc 2014, 17:44

lemulot a écrit:
Je vais essayer de faire des photos au 78/79ème km on verra si les pseudos sont encore lisibles :twisted:

Tu seras par là, toi?

Genre quand on revient sur la route à l'entrée d'Auffargis en venant des Vaux de Cernay (oui oui, je sais le parcours est secret, mais logiquement, ça doit êtr epar là...:-)) ?
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 04 Déc 2014, 17:48

lemulot a écrit:Départ de l'origole à 22h

ça a changé ? Moi j'avais mémorisé 22h30 mais, bon, à nos âges rien n'est étonnant....

Si ça a bien changé, y'a intérêt à la publier, republier et re-re-publier sinon y'en a qui se feront avoir.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 04 Déc 2014, 18:10

bubulle a écrit:
lemulot a écrit:Départ de l'origole à 22h

ça a changé ? Moi j'avais mémorisé 22h30 mais, bon, à nos âges rien n'est étonnant....

Si ça a bien changé, y'a intérêt à la publier, republier et re-re-publier sinon y'en a qui se feront avoir.

Je crains que ce soit ta mémoire mon cher Christian :roll:

'Rigole.jpg
'Rigole.jpg (132.18 Kio) Consulté 1087 fois
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 04 Déc 2014, 18:13

Bikoon a écrit:Je crains que ce soit ta mémoire mon cher Christian :roll:

En fait, je suis content, je viens de découvrir l'air de rien que j'avais 30 minutes de plus pour la B1. Cool.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Loul » 04 Déc 2014, 18:15

c'est pas la "vieillerie" de Christian c'est son bonnet rouge qui lui comprime trop ses neurones...hi hi :mrgreen:
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar LeNounours » 04 Déc 2014, 18:38

ou alors il essaie de faire comme à la Barkley où aucune info n'est officielle, tout se passe sur une mailing list où les anciens se font un malin plaisir d'embrouiller les "newbies" afin de maintenir la pression psychologique puisque telle est la philosophie de la course: "rien n'est simple, même pour abandonner vous allez en chier" ;-)
LeNounours
Kikoureur débutant

Messagepar sabzaina » 04 Déc 2014, 18:40

:lol: Bien vu
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 82 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 47 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 30 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 52 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 8 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats