Yvan11 a écrit:Suggestions :
1/supprimer le système des tickets. Aucun ticket validé depuis 2015, et pas beaucoup de ceux validés qui sont traités. A quoi sert d'en ouvrir de nouveaux ? ( rien de pire que d'avoir l'impression de parler dans le vide quand on signale un problème)
2/si les bonnes volontés manquent pour faire la maintenance du site, faire une communication visible par tous pour le dire, et encourager ceux qui en sont capables à aider. ( éviter le syndrome "openrunner" où les gens découvrent des années après que le gars est tout seul à gérer son site)
Salut Yvan,
Oui, en effet, le système des tickets est une astuce très connue qui permet de faire croire à l'utilisateur que sa demande est prise en compte...
Plus sérieusement : les vieux tickets non traités mettent en évidence, effectivement, nos difficultés pour faire mieux que traiter l'urgence, et encore, pas toujours.
Mais de là à les supprimer, il y a un gap.
Je les surveille toujours. Je reçois des notifications.
Je ne valide pas forcément les tickets, car de toute manière l'organisation qui avait été mise en place pour répartir les tickets entre tous les volontaires "techniques", ne serait utile que si on était relativement nombreux, ce qui n'est pas le cas !
Je ne les valide pas, mais on en traite quand même pas mal. Pas tous malheureusement, loin de là.
Je suis en pleine réflexion concernant ton point 2)
Cette problématique est un serpent de mer sur Kikouroù...
Il y a déjà eu plusieurs tentatives par le passé pour demander des coups de mains aux kikoureurs, notamment sur des aspects techniques.
C'est très très compliqué : en général, on a plein de réponses, plein de bonnes volontés, tout le monde est motivé, mais quand on passe au concret, c'est difficile : la tâche se révèle complexe, tout le monde est très occupé, et ça patine.
Souvent, le goulot d'étranglement, ça reste la coordination des bonnes volontés (c'est-à-dire : Mathias.
)
C'est difficile d'identifier, de définir des tâches qui peuvent être déléguées, et ensuite d'intégrer les améliorations correctement.
Pour l'instant, sur Kikouroù, l'expérience montre que ce qui marche c'est :
- soit automatiser au max la gestion des coups de main (exemple : les éditeurs de calendrier... qui nécessitent tout de même un gros boulot de supervision d'Eric & Eric).
- soit arriver à délimiter une fonctionnalité qui nécessite d'être améliorée et qui peut l'être par un seul kikoureur sur son temps libre.
Bref, j'y réfléchis actuellement, à suivre.