Actualité de Kikourou

Les résultats

Voir tous les résultats

Les vidéos

Voir toutes les vidéos de courses, trails, marathons

Les avis sur les courses

  • [20-10-2021] avis de Lupinus sur Trail du Haut Clunysois - 70 km 2021 : Trail rendu intimiste par le peu de participants cette année (33 inscrits). C'est dommage car le parcours offre de beaux paysages sur la Bourgogne en automne. 2830 m de D+, pas si roulant. Quelques portions de bitume, un balisage top et des bénévoles sympa et en nombre. Un joli trail qui mériterait plus de publicité.
  • [19-08-2021] avis de Denis NERET sur Raid des Châteaux 2005 : Le premier raid omnisports organisé en France eut lieu en Creuse, à Aubusson, il y a douze ans. Depuis, ils poussent comme des champignons. Cette forme de pratique sportive est en vogue et attire de plus en plus d’adeptes. La preuve : les nombreux organisateurs de raids instaurent depuis peu des listes d’attentes tant les demandes sont nombreuses.

    Anciens kayakistes, cyclistes ou encore triathlètes, tous ont le même but : se faire davantage plaisir, en duo, pour découvrir les joies et les peines de ces raids éprouvants, nécessitant un physique voué à toute épreuve ainsi qu’une énergie débordante.

    Mais tout le monde y va à son rythme, et la célèbre maxime du baron de Coubertin prend alors tout son sens : « l’essentiel est de participer » et « se faire plaisir » ose ajouter Edy Boucher, l’un des six piliers de l’organisation.

    Cette seconde édition du Raid des Châteaux fait partie du « Challenge Raids 37 », composé de trois étapes : la première organisée en mars dernier par le Trek Tours Endurance à Villiers-au-Bouin et la deuxième par le Tours’N Aventure. La troisième réunissait hier à Azay-le-Rideau 140 duos, venus de 35 départements différents. Et c’est le club des Ridel Riders qui se chargeait de l’organisation : une soixantaine de bénévoles mobilisés pour l’occasion, réunis autour d’Edy Boucher.

    Quand culture et sport font bon ménage…

    Comme pour chaque raid, deux parcours différents étaient proposés. Le « parcours découverte », conçu sans grandes difficultés, demandant cependant une forme olympique pour affronter les 45 km de VTT, de courses d’orientation (marche et canoës), ou encore de bike and run. Le « grand parcours » quant à lui présentait un kilométrage plus important (80), étant destiné aux plus chevronnés et aux plus affûtes. Les boussoles et les cartes s’avéraient donc indispensables car tous les systèmes GPS étaient censés restés dans les voitures.

    L’organisation souhaitait lier leur initiative à un autre événement leur tenant à cœur : « la journée du patrimoine ». Les parcours furent donc conçus en fonction car ils ont traversé les musées troglodytiques, de « la poire tapée » et de la Vannerie, le Château de la Remonière, les moulins… la Vallée d’Émeraude chère à Cocteau et la Vallée du Lys ne manquent pas d’arguments à présenter lors de cette journée portes ouvertes. Ajouter à cela les somptueux chemins et sentiers empruntés durant le parcours. Les sportifs ont ainsi pu multiplier leurs plaisirs, et certains en ont même profité pour passer un week-end en famille pour approfondir les découvertes.

    Certes encore un peu sauvages, faute d’existence d’une fédération nationale, les raids omnisports tendent à se multiplier. Convivialité, plaisirs, compétition, découvertes, rencontres… tout y est et chacun vient y trouver son compte.
  • [05-07-2021] avis de Shoto sur Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2021 : Une belle grosse montée suivie d'une belle grosse descente. Des passages en neige. Un paysage montagne magnifique époustouflant. Un village Pralognan la Vanoise typique et accueillant. Une Très belle course.
  • [05-10-2020] avis de Denis NERET sur Les Foulées de l'ASFAS - 10 km 2013 : Souvent, la première course sur route de la saison.
    Deux boucles, pas de difficulté, bonne ambiance.

    Dommage, elle n'existe plus...
  • [09-02-2020] avis de helmut sur BageSchnell 2020 : vin chaud à l'arrivée ; le top . Bravo aux bénévoles et organisateur. un parcours plus long serai t il envisagable à l' avenir ???

Voir plus de commentaires

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !