6 km pour vaincre le sida

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

6 km pour vaincre le sida

Messagepar Marina_AIDES » 18 Fév 2014, 15:24

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai pu voir que vous étiez tous des passionnés de course à pieds, marathon, trail ... Je me tourne donc vers vous aujourd'hui pour vous proposer une course quelque peu originale : la Course des Héros !!
Il s'agit du 1er événement sportif de collecte de dons ouvert à toutes les associations.
L'association AIDES, 1ère association française de lutte contre le sida participe à la Course des Héros et recherche ses héros et héroïnes pour cet événement sportif et solidaire !

La Course des Héros quèsaco ?

2 défis à relever :
- collecter en amont de la course 250 € minimum qui sont reversés à l’association AIDES
- courir 6 km le jour de la course au côté de milliers de coureurs solidaires.

Coureur de longue date, parcourir 6 km n’est pas un défi pour vous, mais qu’en est-il du challenge des 250 € de dons à collecter ? Saurez-vous relever ce défi ?

Utilisez vos aptitudes sportives pour vous engager d’une manière originale dans la lutte contre le sida !
Les fonds que vous récoltez serviront à réaliser des tests de dépistage rapide du VIH.
En effet, de nombreuses personnes ignorent encore leur statut sérologique en France c’est pourquoi les volontaires de AIDES proposent ces tests aux populations les plus exposées. Une fois dépistées, les personnes sont plus à même de prendre soin de leur santé et de celle de leur(s) partenaire(s).

30 minutes pour connaître son statut sérologique, 30 minutes pour courir 6 kms et participer au dépistage des 30 000 à 40 000 personnes qui ignorent encore qu’elles sont séropositives en France.


Marathonien, à vos baskets, AIDES et la lutte contre le sida ont besoin de vous !

La Course des Héros se tiendra à Marseille le 25 mai 2014 (parc Borély) et à Paris le 22 Juin (parc de Saint-Cloud)

Pour plus d'informations n'hésitez pas à m'envoyer un email ou à faire un tour sur le site de AIDES http://www.aides.org/actu/evenement/CourseDesHeros-1793
Avatar de l’utilisateur
Marina_AIDES
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Fév 2014, 11:20

Re: 6 km pour vaincre le sida

Messagepar Aude Bazin » 11 Mars 2014, 13:01

Bonjour,
Nous sommes plusieurs amis et souhaitons créer une équipe, comment faire?
Merci,
Aude
Aude Bazin
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Mars 2014, 12:26

Re: 6 km pour vaincre le sida

Messagepar Marina_AIDES » 11 Mars 2014, 13:21

Bonjour Aude,

Pour créer une équipe, chaque membre doit s'inscrire individuellement à la Course des Héros, ensuite une des collecteurs doit créer le groupe (dans l'onglet modifier ma page) et vous inviter à le rejoindre !

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à m'ecrire à coursedesheros@aides.org

Solidairement,
Marina de AIDES
Avatar de l’utilisateur
Marina_AIDES
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Fév 2014, 11:20

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !