Street Child, organisation sans but lucratif créée en 2008, met en place des projets d’éducation et de soutien aux enfants vulnérables en Sierra Leone, au Libéria et, depuis le séisme du 25 avril 2015, au Népal.
L’un des moyens que nous utilisons pour collecter de l’argent afin de soutenir et pérenniser nos actions est l’organisation d’évènements sportifs et notamment de marathons. Les coureurs venus de tous les horizons qui s’inscrivent lèvent des fonds en amont de leur participation à la course. Leur séjour au Népal ou en Sierra Leone à l’occasion de celle-ci leur permet de découvrir notre travail sur le terrain et de rencontrer certains bénéficiaires des projets.
Le 26 novembre 2016 aura lieu le premier Marathon international du Népal. Street Child sera présent, aux côtés d’autres ONG. Il est donc possible de courir pour soutenir nos activités de reconstruction d’écoles et de soutien au système éducatif népalais. Suite au séisme, près de 50 000 salles de classe ont été détruites ou endommagées, privant plus d’1 million d’enfants de la possibilité d’étudier.
Le 28 mai 2017 aura lieu la sixième édition du Marathon du Sierra Leone organisé par Street Child au profit des enfants des rues, des enfants amputés, victimes d’Ebola ou travailleurs du sexe.
Pour ces deux évènements nous proposons plusieurs packs comprenant l’hébergement, la nourriture, la participation à la course (plusieurs distances sont proposées : 10km, semi-marathon et marathon), la visite de projets Street Child et des activités de détente.
Pour en savoir plus :
sur nos actions : http://www.street-child.fr/
sur le marathon du Népal : http://www.nepalmarathon.co.uk/
sur le marathon de la Sierra Leone : http://www.sierraleonemarathon.com/
Vous pouvez également nous contacter directement à cette adresse pour toute demande d’information : [url]constance@street-child.co.uk[/url]