Moi pour toit

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Moi pour toit

Messagepar valetdepique » 23 Jan 2007, 23:19

L’équipe Moi pour toit, composée de neuf coureurs de toute la Suisse romande, a remporté le Challenge Luc Karleskind de l’Ultra-Trail du Tour du Mont-Blanc 2006, devant 58 autres formations. Plus 2500 traileurs ont participé à cette épreuve de longue distance. Bravo et à l’année prochaine!

www.moipourtoit.ch

De l'histoire d'une naissance …

La Fondation Moi pour Toit vit le jour en 1987 en Suisse, à Martigny, dans le berceau de Christian Michellod, son fondateur. Journaliste sportif sensible aux causes sociales, il s'était profondément ému pour la situation des enfants des rues de Colombie lors de son séjour aux fins d'adopter un enfant. De retour, il réunit forces et moyens sous cette appellation afin de soutenir les programmes dirigés à l'enfance de Pereira. Le succès est réjouissant. Les parrains sont nombreux et fameux: Barbara Hendricks, Pascal Couchepin, Henri Schwéry notamment, y participent. Le 28 février 1991, la Fondation est reconnue par l'Etat du Valais.

En 1991, en Colombie, la Fondation s'offre une seconde naissance en acquérant la personnalité juridique No 2024 du Risaralda. Désormais, elle vole de ses propres ailes et de suite achète une maison où trouvent refuge 12 adolescentes. En 1992, la Fondation s'offre une ferme et 32'000 mètres carrés de café dans la campagne de Pereira. Quatre ans plus tard, la "Finca" y voit le jour et ouvre ses portes à 40 enfants, filles et garçons. Entre-temps, en 1995, s'inaugure un foyer pour adolescents dans le quartier populeux de Cuba. L'entité ne cesse de grandir avec l'aide de ses parrains suisses et, bientôt, du Gouvernement colombien.
valetdepique
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Déc 2005, 20:20

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !