Aravis sky poursuit sur 2 jours , le 28 et 29 juillet (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Aravis Sky Poursuit 2017 - Manigod
avec 1 kivaoù, les résultats

Aravis sky poursuit sur 2 jours , le 28 et 29 juillet (74)

Messagepar rachele » 18 Juil 2017, 22:06

Bonsoir , je suis inscrite , un kv le vendredi ( le kv de Manigod cadre des championnats de france l ' an dernier ) et le lendemain un trail de 20 km et 2000+ et - , dans les aravis, magnifique .

et c ' est une première en france , le départ du trail est un par un , en fonction du chrono du kv .

et c ' est super convivial .


http://www.les-trailers-des-aravis.fr/e ... ky-pursuit
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Aravis sky poursuit sur 2 jours , le 28 et 29 juillet

Messagepar cyrus the virus » 18 Juil 2017, 22:14

Je suis inscrit également. Ca devrait être sympa comme principe :)
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Aravis sky poursuit sur 2 jours , le 28 et 29 juillet

Messagepar rachele » 18 Juil 2017, 22:18

super ...
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

L'Aravis Skypursuit

Messagepar dave74 » 19 Juil 2017, 07:29

Bonjour à tous,

La première édition de l'Aravis Skypursuit se déroulera les 28 et 29 juillet prochain.

Un concept unique en France, en plein cœur des Aravis venez défier la pente sur le kilomètre vertical de Manigod et sans oublier de venir le lendemain vaincre un véritable parcours de trail grandiose, sauvage, alpin et technique...
Des paysages et des panoramas à couper le souffle.
Notre concept:
Une course poursuite sur 2 jours, le vendredi soir le kilomètre vertical de Manigod un parcours de 3400m pour 1000m de d+, Il est dans le Top 3 des plus beaux parcours de KV en France.
Le lendemain départ pour un trail ( distance de 20km dénivelé 2000d+)
Au choix en équipe ou en solo, votre chrono et les temps intermédiaires sur le kilomètre vertical serviront à établir une liste de départ pour le trail le lendemain.
Un départ en contre la montre sur le trail avec comme ordre de départ, du moins bon chrono au meilleur chrono du KV.
Equipe: un SKY-RUNNER sur le KV et un TRAIL-RUNNER sur le trail.
Solo: Engagement sur les deux parcours.
Quelques infos:
Départ du KV 28/07/17:
Départ fictif 18h30/ départ réel 19h du Hameau de Comburce.
Départ du trail 29/07/17:
Premier départ à partir de 9h.
Grand camp de base au col de Merdassier.
Parcours KV:
Arrivée sommet pointe de Merdassier, une arête rectiligne avec un panorama à 360°sur la chaine des Aravis et celle du Mont Blanc pourcentage de pente moyenne 30%.
Parcours Trail:
Départ du camp de base col de Merdassier et parcours en plein cœur du massif sauvage de l'Etale et de la combe de Tardevant.
Repas: Grand buffet montagnard le vendredi soir après le KV et le samedi midi grand buffet champêtre après le trail.

Vous pouvez vous inscrire ici :

http://inscriptions-l-chrono.com/aravis ... ompetition

Plus d'informations sur la page Facebook :

https://www.facebook.com/Araviskypursuit/
dave74
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Jan 2015, 08:06

Re: Aravis sky poursuit sur 2 jours , le 28 et 29 juillet (

Messagepar rachele » 19 Juil 2017, 22:12

merci .
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Aravis sky poursuit sur 2 jours , le 28 et 29 juillet (

Messagepar dave74 » 26 Juil 2017, 17:16

Dernières news :

- Enzo Trio en concert gratuit vendredi soir sur le lieu de la course au col de Merdassier
- Tempête de ciel bleu annoncée pour la course

alors pas d'excuse pour ne pas être de la fête, inscriptions possibles sur place à partir de 15h30
dave74
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Jan 2015, 08:06

Re: Aravis sky poursuit sur 2 jours , le 28 et 29 juillet (

Messagepar rachele » 26 Juil 2017, 23:19

génial il fera grand bo....
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Aravis sky poursuit sur 2 jours , le 28 et 29 juillet (

Messagepar dave74 » 31 Juil 2017, 18:51

Après cinq ans de succès avec l’organisation du Manigod KV Challenge, les Trailers des Aravis ont pris un gros risque cette année en innovant avec un nouveau concept : l’Aravis Skypursuit. A voir le sourire des coureurs à l’arrivée et à écouter leurs commentaires, on peut être certain que c’est un pari gagné.

Vendredi soir, c’est une centaine de trailers qui se sont retrouvés à Manigod, au col de Merdassier pour prendre le départ de cette première édition d’une course un peu particulière, un nouveau concept en France : un kilomètre vertical suivi le lendemain matin d’un trail façon contre la montre du Tour de France avec un départ inversé toutes les 30 secondes.

Dans cette première épreuve de KV, 1000m de dénivelé positif pour 3450m, c’est Quentin Rey qui s’impose, le seul à descendre sous la barre des 40mn, suivi de Florian Sautel et d’Arnaud Jacquin. Chez les femmes, Gaëlle Lauridat domine les débats devant Nadège Vignand et Rachel Bontaz.
Après un bon repas à La Vieille Ferme et un concert d’Enzo trio, il est temps d’aller se coucher et de bien récupérer car c’est un trail de 20km et de 2000M de dénivelé qui attend les coureurs le lendemain matin.

Premier départ le samedi matin à 9h, et c’est le dernier du KV de la veille qui s’élance en premier sur la rampe de lancement. Il s’agit de Noé Villalobos qui a la lourde charge d’ouvrir le parcours et de servir de lièvre pour tous les poursuivants. C’est une formule assez particulière, chaque coureur étant seul face au chronomètre, impossible de temporiser ou de se mettre au chaud dans un groupe. Les repères habituels disparaissent et ceux qui jouent la gagne n’ont qu’un seul adversaire : eux-mêmes et le chronomètre. A ce petit jeu, c’est Arnaud Jacquin, récent vainqueur de la Trans’ju trail et du 48km de Faverges qui tire son épingle du jeu. Il réussit à creuser l’écart et remonte deux places pour s’imposer de 43 petites secondes devant Florian Sautel. Chez les femmes, Gaëlle s’impose devant Candice Bonnel.

A entendre les coureurs sur la ligne d’arrivée, c’était un très beau parcours, très technique, aérien, avec des vues magnifiques sur les Aravis. Même si les organismes étaient marqués, tous ont été agréablement surpris par la formule, le parcours, le balisage et la gentillesse des bénévoles. C’était à coup sûr une première édition très prometteuse.

En attendant la seconde édition en 2018, rendez-vous dans deux semaines, le 16 août toujours au col de Merdassier pour le Kilomètre vertical en nocturne : le Manigod Moon KV.


 
Toutes les photos :

Jour 1 :
https://photos.app.goo.gl/UmoyPqRWkiedA2xR2

Jour 2 : 
https://photos.app.goo.gl/RhXuAyUYgY6XX9YY2
dave74
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Jan 2015, 08:06

Re: Aravis sky poursuit sur 2 jours , le 28 et 29 juillet (

Messagepar rachele » 31 Juil 2017, 22:06

Merci aux Traileurs des aravis et à Jacques Cusin , Thierry Dupont Roc Pour avoir immortalisé ces 2 jours de courses ....aravis sky poursuit , organisé Par Obsession Trail et Cedric Fillion.
C est vraiment une belle expérience de courir un kv (3,4 km et 1000 de dénivelés) le Vendredi Soir et enchaîner un trail De 20 km et 1800 de dénivelés le Samedi .
Pour ma part , je me suis mieux classée sur le kv Que sur le trail , ma 2 ème place master 1 sur le général , loin derrière une championne de france De trail court master 1 , me satisfait , je suis à ma place .
Un parcours magnifique , sauvage , Avec des bénévoles nombreux qui encouragent , on a même eu droit au son des cloches , bref nickel cette course.
Je vous la recommande Pour 2018.
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Aravis Sky Poursuit 2017 - Manigod
avec 1 kivaoù, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !