Ultra Trail Du Mont FUJI

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Ultra Trail Du Mont FUJI

Messagepar meck83 » 21 Mai 2022, 12:46

Bonjour Les membres de KIKOUROU,
Nouvellement inscrit sur le site.
J'aimerais savoir si ils y a des Traileurs qui on participe a UTMF
Pourriez vous me donner vos bons plans (Inscription, Transport, hébergement, site de voyage)
Il y a t'il des packages a ce niveau
Merci beaucoup pour vos infos
Meck83
meck83
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Mai 2022, 23:28

Re: Ultra Trail Du Mont FUDJI

Messagepar chirov » 23 Mai 2022, 15:59

Bonjour meck83, bienvenue sur le forum ! 8)

J'ai fait l'UTMF en 2016 (enfin une petite partie puisque la course a été réduite à cause des pluies torrentielles), et je compte bien le refaire en entier quand la situation au Japon sera redevenu + normale pour les touristes étrangers.
Mais depuis 2016 la course a bien changée:
- Elle n'est plus en septembre
- Elle ne part plus de Kawaguchiko
- Elle ne fait plus le tour complet

Personnellement je n'ai pas pris de package, mais j'ai croisé des personnes qui étaient passé par une agence qui s'occupait presque de tout (je n'ai pas de noms d'agences en tête, et je ne suis pas sure qu'elles aient toutes survécus aux conséquences du Covid, le Japon n'ayant toujours pas décidé d'ouvrir ses frontières aux touristes).
J'étais parti pour 2-3 semaines et la course s'inscrivait simplement dans mes vacances:
- Vol vers Tokyo (j'avais simplement comparé les prix sur différents sites avec des dates flexibles - Attention, les prix ont bien augmenté en ce moment - contournement de la Russie + conséquences Covid)
- Train pour rejoindre Kawaguchiko au départ de Tokyo: ça peut se faire sur place. Si tu vas prendre un peu le train une fois au Japon, il vaut mieux prendre un Japan Rail Pass pour être tranquille (ça s'achète depuis l'étranger pour ta période sur place, ça permet de prendre les trains gratuitement, c'est une offre que pour les touristes), si c'est que pour te rendre à la course, pas sure que ce soit utile.
- Airbnb que j'avais booké qqs mois auparavant à proximité du départ de la course, j'avais des connaissances qui dormaient dans des auberges de jeunesse beaucoup moins chères.
- Surtout ne pas oublier de prendre du change en Yens avant de se rendre sur place, ça évite les surprises (Travelex à l'époque proposait un taux correct par exemple)
- Je me rappelle que j'avais dû acheter plein de matériel obligatoire: cloche anti ours et poches pour ses besoins, mais ça se trouve facilement en ligne

Sinon sur la course en elle-même c'est une alternance de passages en moyenne montagne avec de grandes zones de plats où il faut les jambes pour relancer, ces parties m'avaient parues très longues :D

[modo : nom du fil modifié]
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 600
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Ultra Trail Du Mont FUDJI

Messagepar Marathonnerre » 30 Mai 2022, 21:56

chirov a écrit:Train pour rejoindre Kawaguchiko au départ de Tokyo: ça peut se faire sur place. Si tu vas prendre un peu le train une fois au Japon, il vaut mieux prendre un Japan Rail Pass pour être tranquille (ça s'achète depuis l'étranger pour ta période sur place, ça permet de prendre les trains gratuitement, c'est une offre que pour les touristes), si c'est que pour te rendre à la course, pas sure que ce soit utile.


Pour aller de Tokyo au départ de la course et quelques utilisations des lignes JR autour de Tokyo (uniquement Japan Rail, non utilisable sur les très nombreuses lignes privées) ce n'est pas rentable (33 000 ¥, un peu plus de 240 €). En cas d'achat, passer par JR uniquement, il existe de nombreux sites intermédiaires qui le vendent plus cher.

Si les courses sont juste avant le dernier week-end d'avril (du 27 au 29), ce sera le début de la golden week (du 29 avril au 7 mai) : semaine où tous les Japonais prennent des vacances, c'est la pire période pour voyager dans le pays alors que c'est l'une des meilleures sur le plan météorologique. Si possible, prévoir d'arriver plusieurs jours avant et de repartir fin avril, cela permettra aussi d'intégrer le difficile décalage horaire de + 7 heures.

Inscriptions : je ne sais pas comment vont être gérés les reports pour les non résidents qui n'ont pas pu courir les éditions 2020 à 2022, à suivre sur le site.

Il y a un sujet qui parle de ce trail. Les informations sur le parcours (à partir de 2017) sont toujours d'actualité, de même pour les moyens de transport sur place et les suggestions de compagnies aériennes, en tenant compte que les tarifs aériens actuels se sont envolés (+ 20 % minimum) et qu'il est impossible de savoir ce qu'il en sera dans 11 mois (sans compter que l'on ne peut toujours pas y aller pour le tourisme).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 2850
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra Trail Du Mont FUJI

Messagepar meck83 » 06 Juin 2022, 16:38

Bonjour A vous,

Merci beaucoup Marathonner et Chirov pour vos infos
Et je lis que ce n'est pas evident, aussi bien pour l'inscription et que pour la participation!!!!!!!!
Mais, je suis toujours preneur d'infos!!!!!!!!!
Et ne pas hesiter a me contacter sur ma boite mail
meck83@yahoo.com
Merci beaucoup
Meck83
meck83
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Mai 2022, 23:28

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot], miniping et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !