Gtvo Euskal Grp 80 100 milles

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Gtvo Euskal Grp 80 100 milles

Messagepar tahiti64 » 13 Jan 2023, 12:06

Bonjour à tous,
Certains sont en recherches de nouveau objectifs pour 2023 veuillez recevoir ma maigre contribution. Juillet Grand trail de la vallée d'Ossau 72 KM 4600 DE d+ à Laruns dans le 64 une superbe organisation ravitaillement au top Kiwi fromage charcuterie de beaux cadeaux coureurs et une ambiance de folie. Le parcours est très exigent 1200 m de d+ dès le 1er km de course un gros mur de 900 m à mis parcours et une cheminée vers le 40éme les descentes sont très techniques rendent ce trail difficile. La vallée est magnifique pour des vacances en famille. Possibilité de faire la course en relais, attention les dossards partent très vites (Pyrénées chrono). Grp 80 fait il y a quelques années la réputation du grp n'est plus à faire une belle fête du trail 80 km 5000 de d+ une grosse montée au bout de quelques km une traversée assez technique liée à de nombreuses racines le juge de paix la montée au pic du midi quelque peu insipide et de gros perriers qui usent les cannes et qui ralentisse la progression. Malgré de magnifiques paysages pics lacs et une belle vallée je préfère pour le même format de course le gtvo plus intimiste plus chaleureux plus ambiancé. Euskaltrail 130 8000 de d+ fin mai pour moi le top du top des frissons juste à penser au départ dans le petit village de baigorry aux sons des tambours basques dans la pénombre un grand moment d'émotions. Tout est fait pour votre bonheur les ravitaillements au top un buffet à l'arrivée de jolis cadeaux coureurs un tarif contenu 100 euros le 130 une ambiance de folie. les descentes ne sont pas forcément très techniques mais le parcours est une succession de murs qui demande une grosse préparation. La vallées des aldudes est magnifiques et les Basques hypers accueillants une course où il faut être bien préparée à faire une fois dans sa vie de traileur ! 100 miles 170 et 120 début octobre j'avais été déçus il y a 5 ans par le rapport qualité prix et pourtant après le 120 cette année ça sera mon 5éme départ avec le 180 qui sera à l'envers de la mer à la montagne. L'organisation et les bénévoles sont supers sympas les ravitaillements n'ont pas de comparaison avec l'Euskal mais ça va de mieux en mieux l'ambiance est super Estanol Batére. Les montées n'ont pas de comparaison avec l'euskal ou le gtvo les descentes ne sont pas techniques par rapport aux course du 64 / 65 mais le parcours étant quelque peu roulant il convient de ne pas se cramer pour enchainer les difficultés. Cette année il y aura du changement 180 9800 de d+ 90 6000 de d+ ça devrait pas changer la donne. Pour moi la grosse difficulté de cette course est la météo qui peut être apocalyptique. J'espère vous avoir un peu aidé Merci
tahiti64
Kikoureur débutant

Re: Gtvo Euskal Grp 80 100 milles

Messagepar arrosakoa » 13 Jan 2023, 14:45

Des "Tambours basques"?
arrosakoa
Kikoureur ki trottine

Messagepar tahiti64 » 13 Jan 2023, 14:52

oui c'est vrai txalaparta je suis plus traileur que musicien ...
tahiti64
Kikoureur débutant

Messagepar cavalier solitaire » 14 Jan 2023, 11:57

Merci pour ce topo très utile. Je suis à la recherche d'idées pour mai juin et octobre. Le gtvo tu l'as bien vendu. Tout comme l euskal et le 100 miles.
cavalier solitaire
Kikoureur débutant

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi