Insuffisance hépatique à moins de 3 semaines de l'UTMB

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Insuffisance hépatique à moins de 3 semaines de l'UTMB

Messagepar chti_seb73 » 19 Août 2023, 16:04

Bonjour,
Alors que mon programme d'entraînement s'est très bien passé, j'ai depuis dimanche dernier une grosse baisse d'énergie (grosse fatigue) qui a conduit après prises de sang à une insuffisance hépatique sans déterminé le type de virus.
Y a t il parmi vous des personnes qui ont un avis sur mes chances de prendre le départ ? Est ce raisonnable ?
Sachant que je ne veux pas prendre le départ pour abandonner ensuite.
Séb.
chti_seb73
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Déc 2021, 08:47

Re: Insuffisance hépatique à moins de 3 semaines de l'UTMB

Messagepar yves_94 » 19 Août 2023, 17:51

chti_seb73 a écrit:Bonjour,
Alors que mon programme d'entraînement s'est très bien passé, j'ai depuis dimanche dernier une grosse baisse d'énergie (grosse fatigue) qui a conduit après prises de sang à une insuffisance hépatique sans déterminé le type de virus.
Y a t il parmi vous des personnes qui ont un avis sur mes chances de prendre le départ ? Est ce raisonnable ?
Sachant que je ne veux pas prendre le départ pour abandonner ensuite.
Séb.


Qu'en penses ton médecin du sport ? Peut-être faut-il faire un suivi régulier d'ici la course pour prendre un décision pour voir si cela s'améliore ? Mais en tous cas, demandes l'avis de ton docteur, on n'a qu'une vie...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3003
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: Insuffisance hépatique à moins de 3 semaines de l'UTMB

Messagepar triattitude74 » 19 Août 2023, 19:46

Hello ,
Si c’est une insuffisance hépatique , tu peux clairement mettre une croix sur l’UTMB et aller voir dès que possible ton médecin pour des examens complémentaires.

Bon courage à toi .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 08:11

Re: Insuffisance hépatique à moins de 3 semaines de l'UTMB

Messagepar chti_seb73 » 20 Août 2023, 07:52

triattitude74 a écrit:Hello ,
Si c’est une insuffisance hépatique , tu peux clairement mettre une croix sur l’UTMB et aller voir dès que possible ton médecin pour des examens complémentaires.

Bon courage à toi .


Le médecin de remplacement ne s'est pas engager jusqu'à présent.
Les 2 prises de sang faites mercredi et vendredi ont montré que les indicateurs hépatites montaient tjs. Je refais une prise de sang lundi.
Je me sens mieux mais je sais pour avoir déjà eu des insuffisances hépatiques qu'il faut du temps pour récupérer.

De plus, une course type 100 miles est, j'imagine, très exigeante pour le foie, non ?
chti_seb73
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Déc 2021, 08:47

Re: Insuffisance hépatique à moins de 3 semaines de l'UTMB

Messagepar triattitude74 » 20 Août 2023, 09:31

chti_seb73 a écrit:
triattitude74 a écrit:Hello ,
Si c’est une insuffisance hépatique , tu peux clairement mettre une croix sur l’UTMB et aller voir dès que possible ton médecin pour des examens complémentaires.

Bon courage à toi .


Le médecin de remplacement ne s'est pas engager jusqu'à présent.
Les 2 prises de sang faites mercredi et vendredi ont montré que les indicateurs hépatites montaient tjs. Je refais une prise de sang lundi.
Je me sens mieux mais je sais pour avoir déjà eu des insuffisances hépatiques qu'il faut du temps pour récupérer.

De plus, une course type 100 miles est, j'imagine, très exigeante pour le foie, non ?


C’est une course exigeante pour tout l’organisme.
Pour en revenir au foie,c’est sous l’action de l’insuline que les cellules du foie mais aussi des muscles stockent le glycogène. Les cellules hépatiques ontpour fonction de libérer le glucose dans le sang .
Avec une altération des fonctions hépatiques,tu risques en partie de faire des hypoglycémies au cours de ton UTMB.


Ton médecin t’expliquera mieux.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 08:11

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !