Blessure à un ischios

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Blessure à un ischios

Messagepar marcassin » 04 Mai 2009, 12:59

Bonjour à tous,
cette fois ça suffit !!!
Il y a 12 ans je me suis fais une vilaine déchire à un ischios (out 3 mois : athlé terminé)qui a tant bien que mal passé.
J'ai repris le CAP il y a 2,5 ans et nouvelle alerte (bien moins grave) et depuis j'ai toujours une gène derrière la cuisse qui se traduit avant tout par des courbatures bien + importantes qu'à l'autre jambe et aussi par une crainte de recommencer (bref je calme le jeu tout le temps)
Ce soir je consulte un medecin mais j'aimerai bien avoir vos expériences sur ce type de pépins pour lesquels le repas ne suffit pas ....

Merci par avance - Marcassin

ps : Je dis ça suffit car hier nouvelle petite alerte (comme une crampe au milieu de l'ischios) lors du 23 km du Nivollet-Ravard. Eh oui c'était moi le malheureux en blanc qui redescendait au début du malpassant en boitillant (grand moment de solitude)
marcassin
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 12 Nov 2008, 13:48

Messagepar mesyes » 04 Mai 2009, 16:07

J'ai cela sur la cuisse gauche.
Un claquage dans mes premières années de pratique, par la suite, j'ai réussi à progresser et être performant mais ceci doit rester une préoccupation dont on doit être à l'écoute.
En fait, en fonction des soins donnés lors de la rééducation de l'accident, la masse cicatricielle est plus ou mois cohérente du reste et plus ou mois bien vascularisée. Cette masse est plus solide et par effet de bord les cotés immédiats sont fragilisés d'ou les claquages à répétition des sprinters.
L'ensemble est par définition moins souple.
Personnellement d'exelents amis kinés on retravaillé cette blessure par la suite en m'expliquant que cela n'éliminerai jamais le souci.
Depuis, il m'est normal d'avoir plus de difficulté à faire récupèrer ce muscle. Cela ne m'alarme pas. Par contre en compétition il faut rester à l'écoute pour ne pas blesser cette fragilité.
Pour mon cas.
- Je prend soin de maintenir un niveau d'étirement important sur ce groupe musculaire lors de seance spécifique de gym afin de les garder dans un niveau raisonnable à l'allongement.
- Je m'applique à récupèrer des alertes et fatiques sur ce groupe avant de réengager des sollicitations importantes dessus.
Voilà pour mon expérience déjà bien étrennée de cette blessure.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 338
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Messagepar conseils-de-coach » 04 Mai 2009, 17:19

D'un point de vu purement physiologique, il faut savoir que tu traineras toute ta vie une faiblesse, hélas!

Ce type de blessures, suivant la gravité, se répare avec du conjonctif (en gros, un tissu qui ne s'éttire pas et qui va à l'encontre de la souplesse).

Le pb, c'est que moins tu es souple, plus les risques de blessures sont importants!

Les recommandations dans un premier temps:
repos, repos, repos.

Dès que les douleurs ont disparues:
massage, si possible par kiné.

Après 3 semaines à 1 mois sans douleur:
Reprise des étirements. Le kiné est généralement assez doué pour cela! Ettirer les chaines musculaires, demandes lui il te montrera comment faire, à expliquer cela est loin d'être évident, il faut du visuel.
Reprise progressive de l'entraînement.

Si tout se déroule correctement:
Reprise normale de la vie et de l'entraînement. Appliques à chaque fois les étirements comme je peux l'expliquer sur mon site.

Voilà,
Désolé, je sais que les nouvelles ne sont pas très bonnes, mais une bonne déchirure ou un claquage ne se répare jamais à 100% d'un point de vu musculaire.

Sportivement
conseils-de-coach
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Avr 2009, 22:13

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !