Pastanargue...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Pastanargue...

Messagepar bernardlepirate » 15 Août 2009, 15:36

A tous ceux qui aime courir la campagne hors des sentiers battus...

je m'en va vous conter ce qui m'est arrivé .
Il y a 2 semaines pendant une sortie longue sur mon terril j'ai voulu travailler la descente en quittant le chemin et en descendant à 45° à travers les herbes .2 jours plus tard sont apparues sur une cuisse des rougeurs limitées avec des petites pustules avec démangeaisons et douleurs irradiantes, sur le coup avec le medecin nous avons pris cela pour du zona.

Dimanche je suis retourné sur le terril et cette fois ci pas de demi mesure, je n'ai pas fait une descente (D-60m) à travers les herbes mais 20 avec 2/3 gamelles.
Résultat des courses toutes les zones non recouvertes par les jambieres, le cuissard plus les bras sont constellées et consternés de ce qui ressemble dans les zones les plus touchées à des brulures.
Bien évidemment les démangeaisons et douleurs irradiantes sont au RDV et tout contact amplifie le truc.

Cette fois le diagnostique a été plus facile .
Il s'agit d'une dermite des près ou le mot savant :super: phyto-photodermatose par phototoxicité. Pour son déclenchement, trois ingrédients doivent être réunis : peau humide (baignade, sueur) + soleil + contact avec une plante (ombellifères surtout, rutacées...)

Cerise sur le gateau, après cicatrisation il reste de magnifiques marques marrons qui vous donne un style aventurier exhibant ses blessures
Mesdames , succès garantie sur la plage

Conseil du medecin: ne pas courir dans les herbes, et à défaut utiliser un écran total car pour que ces lésions apparaissent il faut une peau humide, le contact avec certaines plantes et du soleiL pour la photosensibilisation

Suite et j'espère fin...

J'avais pourtant juré mais le "jamais 2 sans 3 " a été le plus fort.

Mercredi je suis retourné sur le terril mais en collant et en restant bien sur le chemin mais ces frêles plantes
Image

ont effleuré mes bras , résultat de nouvelles brulures

mais j'ai maintenant le nom de la coupable "Pastinaca sativa subsp. urens" ou panais brulant.

Pour préparer ma dernière sortie longue avant la CCC, je vais aller nettoyer le chemin à la faux .
Et demain j'irais courir avec écran total sur tout le corps, en collant, maillot manche longue et gants.

A propos, la pommade à la cortisone ne calme rien du tout: démangeaisons et douleurs sont très fortes (sauf quand je cours) auriez vous un remède de grand mère

Le Pirate
Avatar de l’utilisateur
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 196
Inscrit le: 29 Sep 2005, 13:46

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !