Une semaine de prépa à l'UTMB : quand ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Une semaine de prépa à l'UTMB : quand ?

Messagepar Scoubidou » 16 Mars 2013, 16:54

Salut

J'aimerais bien me faire une semaine complète de prépa à l'UTMB sous la forme de rando-courses à Chamonix. Le choix des dates risque de se faire par contraintes professionnelles, mais dans l'hypothèse où j'aurais le choix, à quelle période me conseilleriez vous de le faire ? J'envisage la dernière semaine de juin ou la 1ere de juillet...

Précision: si mes petits bobos au genou me laissent tranquille, je vais courir la Maxi Race fin mai.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Une semaine de prépa à l'UTMB : quand ?

Messagepar Jean-Phi38 » 16 Mars 2013, 20:30

Scoubidou a écrit:Salut

J'aimerais bien me faire une semaine complète de prépa à l'UTMB sous la forme de rando-courses à Chamonix. Le choix des dates risque de se faire par contraintes professionnelles, mais dans l'hypothèse où j'aurais le choix, à quelle période me conseilleriez vous de le faire ? J'envisage la dernière semaine de juin ou la 1ere de juillet...

Précision: si mes petits bobos au genou me laissent tranquille, je vais courir la Maxi Race fin mai.


Salut,

L'avantage avec ces dates, c'est que ça t'évite d'avoir trop de monde sur les sentiers... Après tu aurais une autre course de préparation avant l'UTMB ?

Côté météo, de toute façon, c'est pile ou face...
Jean-Phi
Jean-Phi38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Fév 2013, 12:23

Re: Une semaine de prépa à l'UTMB : quand ?

Messagepar Scoubidou » 17 Mars 2013, 06:36

Jean-Phi38 a écrit:L'avantage avec ces dates, c'est que ça t'évite d'avoir trop de monde sur les sentiers... Après tu aurais une autre course de préparation avant l'UTMB ?


Non, pas d'autre course. Après cette semaine là, je pense faire un ou 2 we d'entrainement dans les alpes.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !