Entrainement spécifique départ

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Entrainement spécifique départ

Messagepar Yal » 05 Juil 2014, 20:57

Bonjour à tous.
Me voici :
- homme de 36 ans, 1m71, 60kg.
- FCMax : 175bpm
- cycliste/vttiste en compétition de 1990 à 2003
- raideur de 2004 à 2007
- trailer de 2007 à aujourd'hui

Finisher des templiers (12h), marathon mont blanc (6h30), oxygen challenge (6h), ...

Je m'entraine 4 à 6 fois par semaine pour un total de 4 à 15h selon les périodes.
J'alterne selon des plages calculées (mises à jour depuis la lecture du livre de christophe malardé) les footings (<143), les séances de VMA/PMA, les séances "seuil" ou allure spécifique, les sorties longues, les randos-trail, les sorties en vélo/vtt, ...
Tout est plutôt structuré, et même supervisé pendant l'année 2011 par un entraineur.

Néanmoins, et c'est le but de mon intervention, je m'aperçois que, quelle que soit l'activité (vélo, vtt ou càp/trail) ou le type d'épreuve (kmv, course nature 15km, trail 35km), je suis nul au départ!!

En clair : je m'astreint à maintenir une allure cool (disons 150 bpm) pendant 30 à 40 minutes, le temps qu'il me faut pour enfin trouver des sensations "libérées". Autrement dit, pendant 30 à 40 minutes, j'ai les cuisses "pleines", pas moyen de trouver de rythme, pas de force, etc..
Autant dire que ces 30 à 40 minutes sont cher payées puisque la différence de rythme est plutôt conséquente...

Avez vous ressenti le même symptôme?
Comment gérez vous ce phénomène?
Existe t-il des entrainements spécifiques pour cela?
Autre...?

Merci d'avance pour vos participations et pour votre aide.
Yal
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Juil 2014, 20:46

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Chamalau et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !