Caloreen out ???

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Caloreen out ???

Messagepar BigPat » 05 Déc 2019, 17:53

Oui la Maltodextrine vendue par D4 est un mélange contenant des vitamines entre autres.
Voilà leur réponse concernant le DE:

Le DE est de 16 sur ce produit (il s'agit exactement d'un mélange de 2 maltodextrines, à DE 12 et DE 19).

Mais je ne ressens aucune différence entre celle de D4 et celle d'Enduractiv qui doit pourtant être bien meilleure.
Il faudrait que je teste celle de DELICAL.
Il y aurait au moins mon portefeuille qui verrait la différence :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Caloreen out ???

Messagepar Galaté57 » 05 Déc 2019, 21:35



C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé jusqu'à présent, je l'utilise depuis de nombreuses année, neutre, il permet de préparer n'importe quel boisson.
Après, je laisse à chacun la liberté de définir son réel apport dans une préparation.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Caloreen out ???

Messagepar Sylvain IT » 06 Déc 2019, 10:39

Merci de mettre un lien direct vers le produit, comme ça on sait de quoi on parle. :lol:

Moi avec décathlon et iso+, il y a CE produit qui sort sur google, mais j'imagine que vous ne parlez pas de ça... https://www.decathlon.fr/p/boisson-isotonique-poudre-iso-citron-650g/_/R-p-9834

NB en Italie j'utilise de la malto PURE de la marqueProAction avec un DE 19, donc le dernier DE utile avant qu'on bascule vers autre chose...

https://proaction.it/en/supplements/malto-dex/ l'indice DE est indiqué sur la ligne du milieu sa qualité principale est que si vous en mettez une cuillère dans un verre d'eau... ça n'a AUCUN goût tout au plus l'eau devient épaisse mais ZÉRO goût sucré.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Caloreen out ???

Messagepar BigPat » 06 Déc 2019, 15:28

Sylvain un DE de 19 pour ton dernier lien, c'est beaucoup trop, c'est pas adapté à la recharge glucidique pré-course.

Maltodextrine Décathlon
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Caloreen out ???

Messagepar Sylvain IT » 06 Déc 2019, 16:00

NB je ne fais en rien de la recharge, j'utilise cette malto EN COURSE, en gros c'est pour avoir de la malto "malto" et pas du sucre vendu au prix de la malto, mais peut-être que c'est de la poudre aux yeux hein.

https://www.nicolas-aubineau.com/maltodextrine/

Je me suis basé là-dessus pour ma compréhension, en plus de papy sur le fil de l'hydratation et puis son comparatif sur les boisson qui permet d'avoir une idée de ce qu'il y a sur le marché :mrgreen:

https://www.nicolas-aubineau.com/boisson-energetique-comparatif/

Après je me fais MA boisson de course sur la base d'une formule magique que je ne révélerai qu'en mp après virement bancaire :wink: en gros je met la malto dont je parlais avant, du fructose (et là pour le coup adieu goût pas sucré), des BCAA et je saupoudre d'autres conneries :idea:

J'y tiens beaucoup, je prépare mes sachets, je vérifie que j'ai tous mes trucs, ça me fait ma fin d'aprème le samedi 8)
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !