plan entrainement ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

plan entrainement ?

Messagepar m2b » 05 Mai 2015, 23:13

bonjour, j'envisage de suivre un plan d'entrainement "trail" (trouvé sur internet) sur 10 semaines pour essayer de progresser. Pour ceux qui l'on déjà fait, qu'en avez-vous pensé, avez-vous progressé (dans quelle mesure), sur quel site l'avez-vous trouvé .... merci.
m2b
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Avr 2015, 23:00

Re: plan entrainement ?

Messagepar Baboon » 06 Mai 2015, 08:07

Salut m2b,

Le sujet est vague et tu nous laisse un peu dans le brouillard :?: :?: :?:
Il existe tellement de plan d'entrainement pour tout type de niveau et course que si tu veux des réponses il va falloir être un peu plus précis : quel est ton niveau, quel objectif vises-tu, que contient ton plan, quelle référence chronométrique as-tu ... Ça pourra aider les kikous à te répondre. :idea:
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: plan entrainement ?

Messagepar m2b » 06 Mai 2015, 22:05

bonjour
le plan que j'ai trouvé comporte 1 séance VMA (d'abord courte les premières semaines, puis longue), 1 footing cool de 45' à 1h, 1 sortie longue d'1 h 20 à 1h40 et 1 séances "cotes" (de + en + difficile), le tout sur 10 semaines, en 3 phases (2/3 semaines de "mise en jambe", une phase de développement (le gros du travail) et une dernière phase 1 à 2 semaines de récup avant compétion, S4 et 7 + cool). mon niveau est vraiment moyen : environ 3 h sur trail de 21 km et 1200m. je n'ai jamais suivi d'entrainement structuré et je me demande juste ce que je peux espérer d'un tel programme. merci
m2b
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Avr 2015, 23:00

Re: plan entrainement ?

Messagepar Baboon » 06 Mai 2015, 22:37

Il faudrait voir ce que contiennent les différentes séances, mais à première vue c'est un type de plan assez standard. Sur 10 semaines, avec ton niveau actuel tu peux espérer gagné un peu sur le chrono mais tu vas surtout te sentir plus à l'aise ("facile") sur tes prochaines courses ; moins fatigué à l'arrivée ; meilleure récupération post trail.

Si tu veux vraiment améliorer tes temps, il faut travailler sur un plus longue période que 10 semaines et pas seul de préférence. L'effet de groupe t'aide à aller plus loin dans l'effort. Mais il faut avant tout garder le plaisir de courir en pleine nature

Bon courage.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: plan entrainement ?

Messagepar m2b » 10 Mai 2015, 23:05

ok merci
m2b
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Avr 2015, 23:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !