estimation de ma fcm

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

estimation de ma fcm

Messagepar zoul93 » 13 Sep 2015, 18:04

Bonjour a tous,
j avais calculé ma fcm il y a 3 ans sur le terrain avec mon cardio. J'etais monté a 193
souhaitant reprdre la cap et ne voulant pas faire un test de ma fmc sur le terrain pour l insatnt sans avis medical vu mon grand age de 43 ans :) puis je estimé ma fcm a 190 en enlevant une pulsation par année ?
un avis ?
Merci
zoul93
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Nov 2014, 19:09

Re: estimation de ma fcm

Messagepar baldwin » 14 Sep 2015, 11:07

Bonjour,

Oui c'est cela, de toutes façons ça ne vient pas à une pulsation près ... Bon, il ne faut pas dramatiser non plus, on ne risque pas sa vie en allant chatouiller sa FC max quelques minutes. Quoi qu'en dise certains, je suis persuadé que la FC Max évolue et varie d'un jour à l'autre ou alors c'est la précision des cardio qui est en cause ... certain jours je ne suis pas capable de dépasser 185, et hier record de l'année battu à 191. je pensais que ma fc max était 188 ... comme quoi, les certitudes sont faites pour être remises en question.
La bonne nouvelle pour moi, c'est que mon seuil d'endurance fondamentale passe de 152 à 153 bpm ! :mrgreen:

Cordialement,
Baldwin.
Avatar de l’utilisateur
baldwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 24 Juil 2015, 11:55

Re: estimation de ma fcm

Messagepar zoul93 » 14 Sep 2015, 14:20

comment calcules tu ton seuil d'endurance fondamentale ? ca me parait eleve ton resultat ? :shock:
zoul93
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Nov 2014, 19:09

Re: estimation de ma fcm

Messagepar Marathonnerre » 14 Sep 2015, 14:28

baldwin a écrit:hier record de l'année battu à 191. je pensais que ma fc max était 188 ... La bonne nouvelle pour moi, c'est que mon seuil d'endurance fondamentale passe de 152 à 153 bpm ! :mrgreen:


Endurance fondamentale à 153 puls /min pour un maxi vers 191 ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !