Phase Récup et FTP

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Phase Récup et FTP

Messagepar Nine14 » 23 Août 2016, 13:48

Dans le post
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=34535&p=876260&hilit=recovery#p876260,

je parlai des récups en disant que je n’appréciais pas les récups actives ou on s’oblige à continuer à courir alors qu’on a qu’une seule envie, c’est de s’arrêter pour se reposer un peu avant la fraction suivante, de s’éponger, de s’hydrater et de se préparer mentalement pour repartir sur une nouvelle fraction.

JP75018 a raison aussi en disant que pour certaines séances, il faut maintenir une FC assez haute durant la récup pour l’efficacité de la séance, typiquement les séances VO2.

Pour résoudre ces contradictions, j’ai imaginé des séances de fractionné ou le début de chaque fraction a pour but de faire monter doucement et progressivement la FC avant la phase de travail proprement dite de la fraction.

Cela remonte à 13 ans et j’ai appelé ces séances des séances FTP (Fractionné Tri-Phasé).
Vous trouverez des détails dans les fils :

Attention, c'est copieux.
Bonne lecture.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !