Chaussure affaissées - on change?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Chaussure affaissées - on change?

Messagepar Jax » 21 Nov 2016, 10:35

Salut à tous,

Je me pose une question: j'ai des semelles de correction. J'ai tendance à être pronateur ce qui fait que mes chaussures s'affaissent à l'intérieur. Cela me parait logique car même avec des semelles, la charge se situe principalement sur l'intérieur.
Je prends des chaussures plutôt universelles, car je suppose, et le podologue avait l'air de le confirmer, qu'il ne faut pas rajouter de la correction à la correction...

Voici maintenant mon problème: après 200 bornes, mes chaussures penchent vers l'intérieur! Alors que faire? Les changer? Oué enfin une paire par mois ça commence à faire mal!!! Prendre des chaussures renforcées pour pronateur?

Merci de vos conseils, j'avoue que ça me travaille cette affaire...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Chaussure affaissées - on change?

Messagepar anjuso » 21 Nov 2016, 11:08

Dans ton cas j'irai voir mon podologue avec mes chaussures pour avoir un avis
Perso , c'est ce que je fais régulièrement , quand je fais de nouvelles semelles ou un contrôle , on en profite pour controler toutes mes chaussures avec les semelles.
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Chaussure affaissées - on change?

Messagepar Jax » 21 Nov 2016, 11:28

anjuso a écrit:Dans ton cas j'irai voir mon podologue avec mes chaussures pour avoir un avis
Perso , c'est ce que je fais régulièrement , quand je fais de nouvelles semelles ou un contrôle , on en profite pour controler toutes mes chaussures avec les semelles.


oui, c'est ce que je comptais faire mais il est à 200 bornes de chez moi, je vais pas le voir de suite, et c'est un standard qui répond au téléphone!!! :?
Donc je voulais juste un peu connaître les pratiques de chacun, qu'ils portent des semelles ou pas d'ailleurs!!!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Chaussure affaissées - on change?

Messagepar Marathonnerre » 21 Nov 2016, 11:44

C'est la première fois que cela t'arrive ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Chaussure affaissées - on change?

Messagepar Jax » 21 Nov 2016, 11:51

Marathonnerre a écrit:C'est la première fois que cela t'arrive ?



Ca me le faisait pas quand je courrais en cascadia, là ça me le fait sur des NB qu'en plus j'adore.
J'ai poussé la 1ère paire jusqu'à 400km et la j'en suis à 200 avec la 2ème.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Chaussure affaissées - on change?

Messagepar PodoHRD » 22 Nov 2016, 11:01

Ce que t'as dit ton podologue n'est pas tout à fait juste : des chaussures pour pronateur ne corrigent pas comme tu l'entends. La semelle externe est seulement composée d'un EVA légèrement plus dense/dur à sa partie postéro-médiale afin d'éviter qu'il ne se tasse trop rapidement. C'est plus un frein à la détérioration des qualités physiques de la chaussure qu'une réelle correction du pied.

Change de modèle de chaussure (moins molles, éventuellement pour pronateur) et/ou change ta foulée. Des chaussures tassées au bout de 200km, ce n'est pas normal. A moins que tu t'entraines en racers ???

A noter que l'adoption d'une foulée d'avantage médio-pied te rendrait moins tributaire de ton arrière pied; car au regard de tes écrits, tu dois talonner à mort (sur une chaussure trop molle).

Tu devrais lire "Courir Léger- Light feet running" de SEHEL
Paul
PodoHRD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 21 Juil 2016, 14:25

Re: Chaussure affaissées - on change?

Messagepar Charpente » 22 Nov 2016, 11:15

PodoHRD a écrit:Ce que t'as dit ton podologue n'est pas tout à fait juste : des chaussures pour pronateur ne corrigent pas comme tu l'entends. La semelle externe est seulement composée d'un EVA légèrement plus dense/dur à sa partie postéro-médiale afin d'éviter qu'il ne se tasse trop rapidement. C'est plus un frein à la détérioration des qualités physiques de la chaussure qu'une réelle correction du pied.

Change de modèle de chaussure (moins molles, éventuellement pour pronateur) et/ou change ta foulée. Des chaussures tassées au bout de 200km, ce n'est pas normal. A moins que tu t'entraines en racers ???

A noter que l'adoption d'une foulée d'avantage médio-pied te rendrait moins tributaire de ton arrière pied; car au regard de tes écrits, tu dois talonner à mort (sur une chaussure trop molle).

Tu devrais lire "Courir Léger- Light feet running" de SEHEL


A noter que de courir plus avant-pied ne te rendra pas forcément beaucoup moins pronateur, mais cela épargnera bien plus tes chaussures.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Chaussure affaissées - on change?

Messagepar PodoHRD » 22 Nov 2016, 11:18

Au fait.. C'est quoi le modèle de New Balance que tu utilises ? Ça serait pas des modèles compet type Fresh Foam ?
Paul
PodoHRD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 21 Juil 2016, 14:25

Re: Chaussure affaissées - on change?

Messagepar Jax » 22 Nov 2016, 12:29

Merci pour ta réponse. Alors non ce n'est pas le podo qui m'a dit que les chaussures pronateurs corrigeaient déjà, j'avais lu ça quelque part...

Alors j'attaque déjà médio pied, de manière très prononcée en plus! Je cours avec des Vazee Summit, je ne supporte pas le fresh foam. La vazee n'a que très peu d'amorti, ça tape comme disent certains et c'est vraiment ce que je préfère.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Chaussure affaissées - on change?

Messagepar PodoHRD » 28 Nov 2016, 17:49

J'ai pas d'idée alors en l'absence de toi et la chaussure sous les yeux :mrgreen:
Paul
PodoHRD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 21 Juil 2016, 14:25

Re: Chaussure affaissées - on change?

Messagepar Jax » 28 Nov 2016, 18:14

PodoHRD a écrit:J'ai pas d'idée alors en l'absence de toi et la chaussure sous les yeux :mrgreen:


oui oui j'imagine! je teste des roclite 280 actuellement, on va voir si ça s'affaisse aussi vite, ça m'a l'air robuste!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !