Kikourou.net • Voir le sujet - Infiltrations d’acide hyaluronique
Page 1 sur 1

Infiltrations d’acide hyaluronique

MessagePublié: 31 Mai 2017, 05:06
par marc2301
Bonjour je suis blessé depuis février au genou gauche j'ai un début d'arthrose une fissure horizontale du ménisque grade 1 et un petit kyste poplité de 3,5 mm et un déplacement du péroné depuis peu donc rendez vous chez l'ostéopathe dès genou de 52 ans
on me propose une Infiltrations d’acide hyaluronique que je vai faire aujourd'hui je mise tous mes espoirs sur sur cet acte pour une reprise de la course .
Avez vous fait ces injections ?

Re: Infiltrations d’acide hyaluronique

MessagePublié: 31 Mai 2017, 06:58
par Caracole
Ma belle-mère a fait ça pendant des années et elle en ressentait un soulagement important pendant plusieurs mois. Maintenant ça ne sert plus à rien parce que ses problèmes empirent, mais ta rotule e se fait pas la malle, toi? :wink:
Franchement, ça a l'air bien.

Re: Infiltrations d’acide hyaluronique

MessagePublié: 31 Mai 2017, 08:50
par marc2301
Non coté rotule pas de problème

Re: Infiltrations d’acide hyaluronique

MessagePublié: 31 Mai 2017, 15:03
par Pat46
Slt
J'y ai eu droit en prévention les hivers 2013 2014 2015...
1 inj d'anti inflam + 3x1 à chaque genoux
Plus de ménisque à D, 3 morceaux à G
Du coup, je me suis mis à faire de + en + long (moins d'impacts) et beaucoup moins en nombre.
2015, 3 courses, emmona 75 et 6600, mitic 113 et 10000 pour finir au Tor
Pas 1 seul soucis, même si je sens qu'il ne faut pas pousser la machine en descente.. 1 seule descente à donf et ce serait cata, voir ne plus courir...
Le specific travail de déniv en vu du tor m'a révélé que cela m'était bénéfique. Du coup, cet hiver j'ai tenter sans rien en m'axant sur le déniv. Même si j'ai abandonné sur la dragon's back race, une des plus dure parait il, j'ai tenu 4 jours sur 5, et c'est uniquement du à des problèmes d'ampoules. humidité permanente.. Les appuis étants très instables, j'étais inquiet, mais tout s'est bien passé pour le moment..
Voilà, juste ma petite expérience, on a tous des genoux et des traumas différents, mais si ça peut aider...

Re: Infiltrations d’acide hyaluronique

MessagePublié: 31 Mai 2017, 15:36
par marc2301
Tous d'abord bravo , merci pour ton expérience quel produit t'ont ils injecte , as tu vu une différence avec ce produit au niveau de tes articulations ou est ce un effet placebo ...

Re: Infiltrations d’acide hyaluronique

MessagePublié: 31 Mai 2017, 15:38
par anjuso
Je vais faire ma quatrième injection courant Septembre
J'en fais une par an en une seule prise .
Vu l'etat de mon genoux ( ligament croisé avec menisque il y a 20 ans donc arthrose ) le bitume pendant 25 ans n'a pas arrangé les choses. Mon medecin m'a conseillé le velo mais l'envie de faire les Templiers etait importante et un specialiste m'a conseillé une injection , de soulagé ce genou en faisant du velo et de la marche nordique et semelles correctrices .
Cela a été un pour bonheur que de courir les templiers sans douleurs et j'ai recommencer cet automne sur les 100kms . Alors semelles bien adaptées ou injections tres efficaces ??
En attendant , j'alterne Velo , marche nordique et course et faisant attention dans les descentes et aux appuis . Je ne force plus comme avant , je ne cherche plus la perf, mais je m'eclate toujours et c'est çà le principal.
NB: Le ministre de la santé a considère que l'acide hyaluronique n'etait pas efficace donc il ne le rembourse plus à partir de demain 1er juin ( 200 Euros ald 100 l'injection) :evil: . C'est vrai qu'une prothese sera bcp moins chere :roll: :roll: :roll:

Re: Infiltrations d’acide hyaluronique

MessagePublié: 31 Mai 2017, 16:43
par Sylvain IT
Je suis un grand fan de cette acide, mais dans un collutoire, le top :mrgreen: visiblement c'est magique :idea:

Re: Infiltrations d’acide hyaluronique

MessagePublié: 23 Juil 2017, 09:58
par marc65
Voilà mon expérience j'ai fait faire 3 injections d'acides hyaluronique , la dernière a été faite 20 juin donc 33 jours après il n'y a eu aucune amélioration, j'ai toujours une douleur et raideur du genoux j'ai stoppé la CAP par obligation .. je n'ai absolument aucune idée pour la suite .. ( petit rappel fissures ménisques horizontale grade 1 , petit kyste poplité ,3,5 mn) ..merci

Re: Infiltrations d’acide hyaluronique

MessagePublié: 26 Juil 2017, 09:08
par OderF_06
de mon coté, j'ai eu plusieurs clients over 50 ans et plus qui ont constaté une net amélioration, soulagement voir disparition de douleurs, une fois par an un ou 2 genoux, ce n'est pas miraculeux et detcté assez tot les résultats sont significatifs.
souvent lié a l'arthrose, mieux qu'une infiltration, cela ne détruira pas votre cartilage.
de nos jours, chez nos amis du bacon qui pu aux states, ils sont sur la culture de céllules souches de cartilages sains réinjectés sur le cartilage abimé qui accélère la régénération.

Re: Infiltrations d’acide hyaluronique

MessagePublié: 23 Déc 2017, 00:07
par J-Luc
Depuis le 01 décembre 2017, les deux derniers produits à base d'acide hyaluronique,"Arthrum et Ostenil" ne sont plus remboursables par l'Assurance Maladie.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !