Maladie de Haglund

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 10 Mars 2024, 15:46

wilecoyote1 a écrit:... je revois le chirurgien dans 6 semaines et il m'a dit que dans 3 semaines quand la cicatrisation serait finie je peux reprendre le chemin de la piscine.
...

Bon courge et rétablissement à toi !
Encore un cas un peu différent :o
Normalement, si tout va bien, dans un mois environ tu pourras reprendre la marche et au rdv du chirurgien il pourra te donner le feu vert de la reprise de la cap mais 1' à chaque fois, 3x, puis 4x, etc... 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 11 Mars 2024, 00:34

Bon rétablissement.

Décidément, chaque chirurgien a son propre protocole post-op... Le tiens semble etre sur le mode rapide :D .
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 27 Mars 2024, 10:57

Arrêtée à nouveau, j'ai une petite déchirure au mollet... Moi qui pensais y échapper, pour mon pied gauche, voilà que cela m'arrive, exactement comme pour le pied droit il y a 4 ans :evil: :evil:

Ce qui m'embête c'est que je sui inscrite sur ma première course le 6 avril, puis un duathlon le 14. Je n'ai vraiment pas envie d'y renoncer.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 27 Mars 2024, 11:34

Bon rétablissement chamalau :oops:
Lorsque le tendon ou l'os sont réparés, les contraintes vont se répartir sur les autres parties sollicitées, c'est pour cela que la progressivité est primordiale, ainsi que l'alternance avec des périodes de repos. :o
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 27 Mars 2024, 11:53

Oui Philippe, je sais bien, et pourtant j'avais l'impression d'être hyper progressive. Mais en vue des compétions auxquelles je suis inscrite j'ai augmenté la charge. Certainement pas assez progressivement, mais c'est vraiment très difficile de trouver le bon équilibre.

Il y a les influences exterieures.... Entre ceux qui disent "C'est déjà super de pouvoir courir, pourquoi tu veux faire des courses? Contente toi de courir.", les entraînements du club que souvent je fais partiellement car trop de volume pour moi, la consultation des résultats d'une course pour voir où je serais classée si je l'avais faite et ce qu'arrivent à faire mes amis traileurs.... et bien il y a un monde.

Alors, non, je ne veux pas me contenter de juste courir, mais pas non plus faire de trail. Je veux juste reprendre les courses sur route, comme avant (et si possible faire un podium de catégorie, comme avant). :cry: :cry: :cry:
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 27 Mars 2024, 12:11

Chamalau a écrit:..., les entraînements du club que souvent je fais partiellement car trop de volume pour moi, la consultation des résultats d'une course pour voir où je serais classée si je l'avais faite et ce qu'arrivent à faire mes amis traileurs.... et bien il y a un monde.

Alors, non, je ne veux pas me contenter de juste courir, mais pas non plus faire de trail. Je veux juste reprendre les courses sur route, comme avant (et si possible faire un podium de catégorie, comme avant). :cry: :cry: :cry:

Le piège est là: les entraînements de fractionné sollicitent beaucoup et c'est avec ceux ci que la prudence s'impose.
Tu as raison de ne les faire que partiellement en volume mais également en vitesse.
L'autre piège étant de vouloir à tout pris retrouver son niveau d'avant :roll:
(J'ai opté de mon côté pour les longs trails car je trouve que les contraintes sont moindres au niveau athlétique ou différentes, c'est selon les avis et on peut modérer son allure :wink: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 27 Mars 2024, 18:05

Ah ben alors c'est çà :cry:
Suite à ma première opération je n'ai jamais réussi à refaire du long, car à chaque fois j'étais arrêtée par une déchirure (j'en ai fais 3), puis arrêt, reprise progressive, etc, avant de devoir faire opérer l'autre pied. Du coup je me suis reportée sur le court, d'autant plus que j'aime la vitesse, les séances de fractionné, le sprint.

Après ma deuxième op j'ai repris très progressivement. Je ne mélange jamais distance et vitesse. Je fais toujours échauffement et ràc très lents lors des séances de fractionné. C'est vrai que j'ai retrouvé ma vitesse de pointe et je préparais ma première course de 6 km. C'était peut-être trop tôt encore... à plus de 9 mois post-op???
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 27 Mars 2024, 18:42

Chamalau a écrit:Ah ben alors c'est çà :cry:
Suite à ma première opération je n'ai jamais réussi à refaire du long, car à chaque fois j'étais arrêtée par une déchirure ...

Bizarre car je trouve au contraire plus facile de courir longtemps mais doucement car moins de contraintes s'exercent sur les muscles et tendons :roll:
Chamalau a écrit:...
C'est vrai que j'ai retrouvé ma vitesse de pointe et je préparais ma première course de 6 km. C'était peut-être trop tôt encore... à plus de 9 mois post-op???

De toute façon on le sent de suite lors des accélérations qu'il faut beaucoup de temps à l'organisme pour se remettre d'une telle opération :o
L'indice pour moi étant de ne plus sentir de "tiraillements" qui descendent dans les talons (ou fascias ?)
A l'allure d'endurance j'arrive à contrôler et le lendemain ça va mais lors des séances de fractionné c'est trop délicat de tenir et surtout de vite récupérer.
J'ai donc choisi et c'est seulement maintenant, 8 mois après que je vais pouvoir reprendre le plus rapide
8)
(J'ai quand même réussi à terminer 9 courses et jusqu'à 101km :lol: )
Mais je coupe beaucoup après chacune...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 06 Avr 2024, 22:32

Comme prévu, j'ai courru aujourd'hui ma petite course de reprise de 6km. Cela s'esr super bien passé, aucune douleur, ni au tendon ni au mollet. C'est le cardio qui m'a limitée, pas mon tendon.
Cerise sur le gateau: la place de 1ere de categorie M4F :D .
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar duckjerry » 10 Avr 2024, 09:12

De mon côté : 6 mois post-op et je vais bientôt terminer le protocole de reprise, donc 30' de course :D
Le skating reste douloureux mais sur le côté du calcanéum, les docs et kiné n'ont pas trop d'idées... j'espère que ça sera passé d'ici l'hiver prochain.

Côté "trail" je marche sur 300m de D+ et je trottine les descentes, ça fait plaisir après un an d'interruption.

Si ça continue, je prévois de faire un ou deux petits trails dans l'été pour tester tout ça :)
duckjerry
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 27 Oct 2012, 22:21

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 19 Avr 2024, 21:20

Tes progrès font très plaisir Duckjerry.

Je suis à nouveau stoppée, j'ai eu mercredi dernier un gros accident de vélo, avec perte de connaissance de 10 mn, confusion pendant 3h, nuit en observation à l'hôpital, ,j'ai gardé une amnésie de 4h....
Là je récupère, j'ai eu des troubles type Alzheimer pendant quelques jours et je suis très fatiguée, je dors 9h la nuit et 2h l'après-midi. Je retourne travailler demain, j'espère que çà ira.
Hier j'ai fait un petit footing avec des copines, mais avec difficultés: j'ai la jambe un peu faible qui se dérobe un peu et des douleurs à la cheville. Je n'ai pas tout çà en marchant. J'ai un très gros hématome sur la cuisse et j'ai dû me tordre un peu la cheville avant de décaller. Bien sûr je suis tombée sur le côté gauche, le côté opéré.....

J'étais inscrite à un duathlon dimanche dernier, j'ai dû y renoncer. Ma prochaine échéance est le 12 mai: les 10km de Srasbourg auquels l'entreprise où travaille mon mari monte une équipe et les accompagnants sont acceptés. J'espère être rétablie d'ici là.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 19 Avr 2024, 22:13

Oh zut, désolé Chamalau ! :shock:
(J'imagine que tu portais un casque ?)
Les conséquences ont l'air graves et j'espère que tu ne conserveras pas de séquelles, mais courage et surtout bon rétablissement à toi :oops:
Bonne récupération à tous...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 20 Avr 2024, 06:37

Oui, oui, je portais mon casque. Je n'ose pas imaginer mon état si je ne l'avais pas eu.....
Quoique.... il n'est pas cassé, juste rayé sur le côté, je ne crois pas que ma tête ait franchement tapé le sol. C'est le stop brutal du choc qui a secoué le cerveau dans le crâne et créé l'hémorragie (mineure heureusement).
Sans casque j'aurais à minima eu une plaie à la tête, à maxima une fracture du crâne ....
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !