PLAN ENTRAINEMENT MARATHON 3H15

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

PLAN ENTRAINEMENT MARATHON 3H15

Messagepar maximo83 » 28 Juil 2020, 14:11

Bonjour à tous,

je n'arrive plus à remettre la main sur mon plan d'entrainement marathon que j'avais pour le boucler en 3H15.
je me rappelle que dans mon plan, en 4 séances / semaine, il y avait une séance du type : 1H45 dont 2 X 20min à 85% ...

si parmi vous quelqu'un possède ce plan je suis preneur

merci d'avance
maximo83
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Sep 2013, 22:03

Re: PLAN ENTRAINEMENT MARATHON 3H15

Messagepar Franch » 28 Juil 2020, 14:19

Sur le papier ça semble ressembler à beaucoup de plans marathon.

Après le but de l'entrainement est pousser le corps à s'adapter et ainsi améliorer les performances. Il faut donc une certaine variété pour provoquer ce besoin d'adaptation, alors pourquoi ne pas pousser les choses et chercher un autre plan qui t'apportera autre chose
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: PLAN ENTRAINEMENT MARATHON 3H15

Messagepar Marathonnerre » 28 Juil 2020, 14:47

maximo83 a écrit:en 4 séances / semaine, il y avait une séance du type : 1H45 dont 2 X 20min à 85%


85 % de fréquence cardiaque ? De VMA ? Dans le second cas cela correspond à une fréquence cardiaque un peu plus élevée que 85 % (ce serait peu plus rapide que l'allure semi), si c'est 85 % de fréquence maxi c'est un peu plus vite que l'allure marathon visée. Ta séance la plus longue dure combien de temps à peu près ? Avec des séquences à allure marathon ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !