Coureur en surpoids : besoin de conseils pour enfin "perfer"

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Coureur en surpoids : besoin de conseils pour enfin "per

Messagepar Big_Potatoe » 18 Mars 2021, 20:16

Colargol73 a écrit: Et puis tu verras, mesurer et comparer la taille de son kiki, ça te passera avec l'âge.


Sérieux à 52 ans on peu encore être aussi bête ? viens pas te plaindre si je te remballe après avoir été désagréable.

Ceci étant dit merci aux autres contributeurs extrêmement sympathiques qui essayent d'apporter des réponses.

@philliber69 : si c'est de toi chapeau, parce que c'est bien vrai.

@superpapa : je suis allé voir une nutritionniste, réputée, mais cela n'a pas fonctionné sur moi. Je pense d'ailleurs que les personnes qu'elles suivaient avaient un autre degré de problématique (je parle de personne en surpoids morbide). De plus pas certains que, ne pratiquant aucun sport, cette nutritionniste ne soit pas sensibilisée aux contraintes de la cap.

Actuellement je suis suivi par quelqu'un qui fait de la course, et qui du coup connaît les problématiques de notre pratique, ce qui je pense, est essentiel. Nous verrons bien où cela mènera, mais je suis confiant (je ne perds pas de poids pour l'instant par contre je père mes barres en muscu, et en course à pied je bat aussi pas mal de petits PR sous strava donc...)

@papy : tu as eu la chance de t'entraîner avec Cottereau ??? énorme si c'est bien le cas ! j'ai adoré lire son livre jogging et bien être, et ma première prépa marathon a été entièrement calquée dessus. Puis de manière générale, je cours un max en suivant ces principes. Franchement son livre est une bible, qui permets à n'importe quel débutant de réussir, sans se blesser.

Pour la course à jeun, j'aime ça, au delà de la possibilité de perdre du poids, car cela ne génére chez moi aucun trouble gastrique. Pour l'hydratation : jamais autant bu de flotte que lors de mon marathon !

Enfin tu cites 5' de gagné par kg pour un coureur en 3h15, ça veut dire que le mec est déjà sacrément affuté (pour moi 3h15 c'est une superbe perf au marathon, vraiment) et que c'est déjà énorme !!! donc j'imagine qu'effectivement, un mec en 3h30 peut espérer un peu mieux. Après on est d'accord en restant sur des variables tenables (genre si perdre 1kg entraîne de la fatigue, pas sur que ce soit vraiment optimal, surtout à un imc optimisé).

Sinon pour finir : outre l'aspect perf, la perte de poids a aussi un impact indéniable sur la santé. Là aussi pas besoin d'avoir 52 ans, de manger de la salade, et de peser 63kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , pour comprendre qu'un excès de poids a des conséquences néfastes sur les tendons et co.
Big_Potatoe
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Nov 2020, 10:13

Re: Coureur en surpoids : besoin de conseils pour enfin "per

Messagepar Papy » 23 Mars 2021, 10:14

A étudier avant que cela ne disparaisse...

Mes échanges avec Claude date du passage à l'an 2000 je doute que ce site dure encore le longtemps...

L'Papy 8)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Coureur en surpoids : besoin de conseils pour enfin "per

Messagepar Big_Potatoe » 24 Mars 2021, 07:19

Papy a écrit:A étudier avant que cela ne disparaisse...

Mes échanges avec Claude date du passage à l'an 2000 je doute que ce site dure encore le longtemps...

L'Papy 8)


juste merci pour ce partage et découverte ! incroyable le boulot réalisé sur le site, et le formulaire est bluffant ! 8) 8)

il m'annonce une perte de 15kg pour être bien, j'ai du taff :mrgreen:
Big_Potatoe
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Nov 2020, 10:13

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !