Douleur Genou

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur Genou

Messagepar Raf79 » 23 Jan 2022, 14:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais surement aborder un sujet déjà abordé dans ce forum mais, depuis l'été dernier, suite à un traumatisme, j'ai une inflammation chronique du genou gauche.

Le traumatisme est une bêtise de ma part, j'ai voulu réaliser une mobilisation passive de ma rotule lors d'une séance d'auto massage du genou et muscles périphériques.

Suite à cette manip, j'ai immédiatement senti un engourdissement dans le genou.
Malgré l'engourdissement, j'ai fait du sport à faible intensité, dans les jours qui ont suivis. J'ai ensuite compris que ce n'étai plus possible.

Après avoir laissé quelques jours de repos, j'ai commencé à consulter des médecins du sport (*2) Rhumatos(*2) et un orthopédiste, sans qu'un diagnostique ne ressorte. J'ai réalisé un IRM, qui ne révèle rien et une échographie qui ne montre aucun problème.

De septembre à mi novembre, J'ai réalisé de la kiné, qui a fait légèrement baisser l'inflammation, mais ne l'a pas fait disparaitre. Après la kiné, je suis retourné voir un médecin du sport qui m'avais dit fait faire une radio du genou.
A la radio, ressort une dysplasie de la trochlée. Elle ne serait pas assez creusée.
Après présentation de l'examen, le médecin du sport m'a parlé de chondropathie. Il m'a alors proposé des injections de PRP.

Je me suis alors lancé dans les injections.
Après la première injection, j'ai retrouvé 40% de fonctionnalité du genou.
Après la deuxième injection, j'ai retrouvé 70% de fonctionnalité du genou.
Du coup, les deux premières injections sont plutôts positives, mais les épenchements persistent.
Je me réveille souvent avec un engourdissement du genou. Il part dés les premiers pas.

En parallèle des injections de PRP, j'ai continué le renforcement musculaire, que je fais depuis les séances de kiné mais aussi, des étirements des quadriceps, Ischios et fessiers.
J'ai aussi fait du vélo (Sur du plat) et de la natation (Crawl) qui ne provoquent pas de douleurs.

Mais, en voulant tester le genou hier, en faisant de la corde à sauter, j'ai ressentie un épanchement quelques heures après et environ 24 heures plus tard.

Je dois revoir le médecin du sport Mercredi prochain.

Du coup, j'ai lu un article sur le syndrome des plicas, est ce que cela pourrait être quelques choses à parler avec le doc du sport ? Ou, si vous pensez à d'autres choses ?
Raf79
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Jan 2022, 13:48

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !