Douleur aux genoux

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur aux genoux

Messagepar Jlyjcksn » 14 Avr 2022, 20:28

Bonjour

Je viens Fraichement d’arriver dans votre groupe, car je pratique moi meme la course à pied depuis peu.
Je suis passionnée de sport particulierement de course à pied mais j’ai un point faible.

Ce point faible est mon genoux. Pour faire simple, le simple fait de monter les escaliers est pour moi un supplice. J’ai une douleur dans un premier temps au dessus du genoux (niveau tendon du quadriceps) et la vaste externe droite. Et la gauche aussi.

Si je cours en fin de journée, c’est la souffrance. Ce qui m’empeche par la suite de realiser mes entrainements correctement et d’avancer.

Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur la cause de cette douleur et comment y remedier. Merci.
Jlyjcksn
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Avr 2022, 20:06

Re: Douleur aux genoux

Messagepar Galaté57 » 14 Avr 2022, 20:59

Bonjour Jlycksn..

Un seul conseil, consultes un médecin
L'automédication et se soigner parce "j'ai lu sur un site que..." c'est pas l'idéal
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Douleur aux genoux

Messagepar Jlyjcksn » 15 Avr 2022, 07:32

Personne n’a donc eu ce genre de probleme ? J’aurais quand meme aimé avoir des retours d’experience et echanger avant de consulter.
Jlyjcksn
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Avr 2022, 20:06

Re: Douleur aux genoux

Messagepar mesyes » 15 Avr 2022, 09:46

Jlyjcksn a écrit:Personne n’a donc eu ce genre de probleme ? J’aurais quand meme aimé avoir des retours d’experience et echanger avant de consulter.

Bonjour, en l'état des descriptions et sans te voir c'est un peu compliqué.
Ce ne serait pas forcement un cadeau de produire un conseil à l'emporte pièce.
En avis d'entraineur,
il semble que tes articulations soient sous forte tension (voir muscu, anciens sports ...)
Donc, indépendamment du fait de consulter, la recherche de souplesses sur les muscles de la cuisse et les molets allègera a coups sur la tension sur l'articulation du genou.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 338
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Re: Douleur aux genoux

Messagepar al27310 » 15 Avr 2022, 09:48

J'ai eu TFL et aussi 2 calsifications mais rien avoir avec les symptômes que tu décris (moi douleurs a la hanche avant la douleur au niveau de la rotule ), de plus tu es jeune pratiquant donc bizarre ton souci devait être déjà présent avant, donc comme si dessus trouve un bon médecin du sport pour qu'il te pose un vrai diagnostic dessus et un vrai traitement .
Hésite pas a nous tenir au courant de l'évolution et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Douleur aux genoux

Messagepar triattitude74 » 15 Avr 2022, 09:59

Jlyjcksn a écrit:Bonjour

Je viens Fraichement d’arriver dans votre groupe, car je pratique moi meme la course à pied depuis peu.
Je suis passionnée de sport particulierement de course à pied mais j’ai un point faible.

Ce point faible est mon genoux. Pour faire simple, le simple fait de monter les escaliers est pour moi un supplice. J’ai une douleur dans un premier temps au dessus du genoux (niveau tendon du quadriceps) et la vaste externe droite. Et la gauche aussi.

Si je cours en fin de journée, c’est la souffrance. Ce qui m’empeche par la suite de realiser mes entrainements correctement et d’avancer.

Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur la cause de cette douleur et comment y remedier. Merci.



Hello,

Je te conseille fortement d’aller voir un médecin du sport ou un traumatologue /orthopédiste qui te prescrira une IRM du genou pour poser le diagnostic.
Ça peut aller de la tendinite à la fracture ménisque/ rotule en passant par la présence de kystes mucoides peri-tendineux .
Le traitement sera soit conservateur ou soit chirurgical ( arthroscopie) avec bien entendu de la physiothérapie .

Bon WE.
Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Douleur aux genoux

Messagepar Franch » 15 Avr 2022, 10:09

Jlyjcksn a écrit:Personne n’a donc eu ce genre de probleme ? J’aurais quand meme aimé avoir des retours d’experience et echanger avant de consulter.

J'avais mal comme toi, mais depuis mes amputations, plus de soucis.

Serieusement, personne ne peut te donner un diagnostic à partir des éléments fournis Donc consulte, pour trouver un praticien sensible à ta pratique, regarde l'annuaire des pro certifiés clinique du coureur
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Douleur aux genoux

Messagepar triattitude74 » 15 Avr 2022, 10:36

Franch a écrit:
Jlyjcksn a écrit:Personne n’a donc eu ce genre de probleme ? J’aurais quand meme aimé avoir des retours d’experience et echanger avant de consulter.

J'avais mal comme toi, mais depuis mes amputations, plus de soucis.

Serieusement, personne ne peut te donner un diagnostic à partir des éléments fournis Donc consulte, pour trouver un praticien sensible à ta pratique, regarde l'annuaire des pro certifiés clinique du coureur


Les médecins certifiés clinique du sport sont vraiment très biens .

Une tendinite de la patte d’oie a les mêmes signes cliniques qu’une fissure du ménisque de la corne antérieur …donc pas le choix d’aller voir le médecin pour une IRM qui sera le seul examen diagnostic.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Douleur aux genoux

Messagepar Snipy » 22 Avr 2022, 09:18

triattitude74 a écrit:
Franch a écrit:
Jlyjcksn a écrit:Personne n’a donc eu ce genre de probleme ? J’aurais quand meme aimé avoir des retours d’experience et echanger avant de consulter.

J'avais mal comme toi, mais depuis mes amputations, plus de soucis.

Serieusement, personne ne peut te donner un diagnostic à partir des éléments fournis Donc consulte, pour trouver un praticien sensible à ta pratique, regarde l'annuaire des pro certifiés clinique du coureur


Les médecins certifiés clinique du sport sont vraiment très biens .

Une tendinite de la patte d’oie a les mêmes signes cliniques qu’une fissure du ménisque de la corne antérieur …donc pas le choix d’aller voir le médecin pour une IRM qui sera le seul examen diagnostic.


Je rebondis la dessus, car effectivement, l'année dernière j'avais des douleurs au genou et comme le dit très justement triattitude74, j'avais des symptômes qui pouvaient très bien orienter vers Une tendinite de la patte d’oie. Avec les critères d'age, quelques exercices qui permettent de mieux définir la douleur je suis parti du principe que c'était plutôt la tendinite et j'ai agi en conséquence...
Mais clairement a aucun moment je n'étais sûr du diagnostic... je ne peux que conseiller un avis medical du coup, mais il en faut un utile, et ça je trouve que c'est de plus en plus dur, car ce n'est pas ton médecin familial qui va t'aider la dedans...

Quoiqu'il en soit, tu peux toujours partir sur des choses assez standard et qui a minima ne vont pas empirer ce que tu as (placage, auto massage, electrostimularion, étirement, éventuellement renforcement spécifique...)
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !