Traitement contre l’hypertension et running

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Traitement contre l’hypertension et running

Messagepar Slapy95++ » 19 Juin 2022, 22:05

Bonjour

Suite à des problèmes lors de sorties lié à mon traitement contre l’hypertension, je recherche des témoignages de coureurs ou coureuses qui prennent un antihypertenseur au quotidien et qui continuent leur pratique sportive.
De mon côté, je suis sous Telmisartan et cela me cause des déshydratations irréversibles lors de sorties intenses.
Merci.
Sportivement
Slapy95++
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Mai 2022, 08:54

Re: Traitement contre l’hypertension et running

Messagepar samydoc » 20 Juin 2022, 14:32

pour ma part, je prends du candésartan et je cours sans problème, j'ai même l'impression que le fait de courir améliore mon hypertension (les pertes de sodium avec la transpiration valent bien un régime sans sel!!)
samydoc
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 14 Fév 2016, 21:43

Re: Traitement contre l’hypertension et running

Messagepar BBert » 20 Juin 2022, 16:09

Bonjour,

Le Telmisartan ne provoque normalement pas de déshydratation en soi mais fonctionne notamment en provoquant une vasodilatation de l'artère rénale efférente.

Lors d'une déshydratation le Telmisartan va donc aggraver les choses car le rein sera encore moins bien perfusé ce qui peut provoquer une insuffisance rénale aiguë.

Il faut donc éviter au maximum la déshydratation en s'hydratant suffisamment (boisson iso) lors des efforts importants.
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: Traitement contre l’hypertension et running

Messagepar anna42_ » 20 Juin 2022, 16:43

Bertha a écrit:Bonjour,

Le Telmisartan ne provoque normalement pas de déshydratation en soi mais fonctionne notamment en provoquant une vasodilatation de l'artère rénale efférente.

Lors d'une déshydratation le Telmisartan va donc aggraver les choses car le rein sera encore moins bien perfusé ce qui peut provoquer une insuffisance rénale aiguë.

Il faut donc éviter au maximum la déshydratation en s'hydratant suffisamment (boisson iso) lors des efforts importants.


wow je ne savais pas, merci pour ces infos qui me seront aussi très utiles !!
anna42_
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Juin 2022, 14:47

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !