Erreur d'entraînement débutant ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Erreur d'entraînement débutant ?

Messagepar Maxlamenace05 » 23 Nov 2022, 20:29

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait 1 mois et demi que je m'entraîne en trail, je suis donc complètement néophyte mais j'avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour la discipline.

Je suis un programme d'entraînement de la clinique du coureur, pour pouvoir atteindre un premier trail de 10km. 5à6 séances par semaine en augmentant progressivement la durée, puis l'effort.

Cela fait une petite semaine que j'ai une douleur au niveau du tendon d'Achille, particulièrement lors des montées. Dans mon programme d'entraînement il n'est précisé que le temps et l'intensité de la séance, mais pas le dénivelé.

Je me demande si je ne fais pas une erreur en courant à 80% du temps dans du pentu pour travailler la montée/descente. Pour vous donner une idée ma dernière séance était 5,5km en 50' et 250m de d+. Il doit y avoir pas mal de pente à plus de 10%...

Préconisez-vous des séances plus spécifiques pour travailler la montée, mais moins régulièrement dans la semaine ?
Où courir le reste du temps ? Sur du plat ?

Merci pour vos retours et désolé par avance si mes questions vous semblent évidentes, ça ne l'est pas pour moi ! :D
Maxlamenace05
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Nov 2022, 19:26

Re: Erreur d'entraînement débutant ?

Messagepar Marathonnerre » 23 Nov 2022, 21:28

C'est plausiblement les 5 à 6 entraînements hebdomadaires qui sont problématiques.
Quelles étaient tes habitudes sportives avant de te lancer dans ce type d'entraînement ?
Il ne faut pas courir systématiquement en montée (et de même en descente).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Erreur d'entraînement débutant ?