Courbatures importantes après les trails

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Courbatures importantes après les trails

Messagepar Traileur56 » 21 Avr 2023, 14:32

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Après chaque trail, peu importe qu'il fasse 21km et 1300D+ ou bien 33km et 700D+, j'ai d'importantes courbatures (surtout aux cuisses) pendant 4 jours. De J+2 à J+3, je descends à peine les escaliers sans me tenir à la rampe.

Je voulais savoir si cela vous arrive aussi je vois en effet d'autres personnes ayant participé aux mêmes courses que moi reprendre la course à J+2 ou J+3 alors que je ne recours jamais avant J+5 ou J+6.

J'ai pourtant un volume qui me semble correct pour ce type de distance avec environ 60km et 1500D+ par semaine.

Vos réponses m'aideraient beaucoup à comprendre, merci !
Traileur56
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Avr 2023, 14:31

Re: Courbatures importantes après les trails

Messagepar KrKAlex » 21 Avr 2023, 15:04

Bonjour, et bienvenue !

A prime abord, je pense que tes courbatures proviennent du fait qu'en course tu ailles vite en descente, et que tu ne le fais pas suffisament en entraînement ?
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Courbatures importantes après les trails

Messagepar Franch » 21 Avr 2023, 15:46

Traileur56 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Après chaque trail, peu importe qu'il fasse 21km et 1300D+ ou bien 33km et 700D+, j'ai d'importantes courbatures (surtout aux cuisses) pendant 4 jours. De J+2 à J+3, je descends à peine les escaliers sans me tenir à la rampe.

Je voulais savoir si cela vous arrive aussi je vois en effet d'autres personnes ayant participé aux mêmes courses que moi reprendre la course à J+2 ou J+3 alors que je ne recours jamais avant J+5 ou J+6.

J'ai pourtant un volume qui me semble correct pour ce type de distance avec environ 60km et 1500D+ par semaine.

Vos réponses m'aideraient beaucoup à comprendre, merci !

Entrainement : 1500m D- pour 60km soit un ratio de 25m / km
Compétition : 1300 D- pour 21km soit un ratio 62m / km

=>
Adapter l'entrainement au terrain cible en terme de ratio, technicité, % de pente
S'entrainer aussi en descente (navette, boucle D+/D-)
Compléter avec des renforcements pour favoriser l'adaptation (chaise, squats, fentes)
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !