Entrainement ultra et " WE chocs"

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Entrainement ultra et " WE chocs"

Messagepar legg » 06 Mai 2008, 08:17

Bonjour tout le monde,

petite question aux "pros" de l'entrainement .

J'ai lu dans le HS de trail endurance mag la "notion" de WE chocs de 2 à 3 jours de rando en montagne avec un bon volume horaire de 7 à 10h et changement d'allure , de la rando-course quoi .
Ces séances s'avèrent bien plus longues que le séances longues habituellement décrites dans les plans d'entrainement pour les ultras. D'autre part le magazine préconnise une bonne récup de plusieurs jours après.

Qui pratique ce genre de sortie régulièrement ?

Comment intégrez-vous ces we dans votre plan au milieu des séances habituelles? quelle récup après ?

Merci d'avance
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 22 Déc 2006, 23:00

Messagepar marco35 » 06 Mai 2008, 10:04

sur le forum d'ultrafondus il y a un post assez fourni à ce sujet

:wink:
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar agnès78 » 06 Mai 2008, 10:39

perso j'avais fait un stage de préparation montagne (dans ce sens mais plus complet) en vue de mon ultra...
j'en ai retiré beaucoup de bénéfices...
Effectivement, une bonne récup après ce stage est nécessaire pour bien assimiler la charge d'entrainement...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !