Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 09 Oct 2015, 14:31

v1nc3 a écrit:Mais d'ailleurs .. les segments strava .. j'en reviens : je me suis aperçu que certains étaient détenu par des cyclistes/vttistes !!


Ou pire, des faux cyclistes à vélo électrique :mrgreen:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 09 Oct 2015, 14:44

v1nc3 a écrit:tu peux redonner ton paramétrage ? (glonass, 3D, ...)


Alors Glonass ON, 3D OFF, et je suis depuis quelques temps repassé en mode intelligent pour l'enregistrement ...

Finalement je trouve que l'enregistrement toutes les secondes n'apporte quasi rien à la trace, du reste ça a même tendance à la "bruiter" ...
Forcément d'une seconde à l'autre, même avec une précision GPS vers les 3m, d'un point à l'autre ça peut vite sauter d'un coté et l'autre d'une route ... tandis qu'en enregistrement intelligent, toutes les 4 à 7 sec , le tracé parait beaucoup plus lisse. J'ai aussi remarqué, qu'en utilisant ce mode, lorsque je cours avec d'autres personnes qui ont des FR220, FR910, V800, FR610 ... la distance totale est plus proche ... pourquoi ? ben tout simplement car toutes ces montres utilisent l'enregistrement intelligent par défaut et peu de personnes basculent sur l'enregistrement 1 seconde (habitude que les possesseurs de Fenix2 avaient prise car l'enregistrement intelligent ne fonctionne pas avec la ceinture HRM-run)...

Voilà pour s'en convaincre il suffit d'aller faire un petit tour du coté de Strava (pour rejoindre un post précédent) et d'utiliser la fonction FlyBy que je trouve super et comparer les traces pour une course donnée ... Là on peut avoir directement un échantillon sous la main des traces de différentes montres, le même jour, dans les mêmes conditions ... et je mets quiconque au défi de me trouver une montre qui gagne (au niveau précision) à tous les coups !

Tenez, regardez ce que ça donne sur un trail ... y'a de tout, de la Fenix3, de la 920, 610, 310 ... et bien moi je suis bien incapable de dire que la fenix 3 est la plus pourrie de toutes les traces ... (la pire c'est Strava Android app ...)
http://labs.strava.com/flyby/viewer/#40 ... sYAdo+GA==
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar monasterium » 09 Oct 2015, 18:05

Assez convaincu par la démonstration sur strava. Les traces sont toutes différentes, je l'écrivais hier car elles sont toutes corrigées pour coller aux cartes de nos logiciels. Il apparaît aussi selon la même méthodologie que la fenix 3 se rapproche lentement des standards des autres garmin, suunto et polar et que si la mauvaise réputation du début continue à lui coller aux basques, elle parait désormais fondée sur la rumeur et la caricature. Nous verrons ce que vaudra la future ambit 4 après un an d'évolution (car il semble falloir attendre ce délai pour un produit mature). Je pense qu'elles seront alors très proches, avec les mêmes avantages spécifiques à chacune des marques que par le passé sans doute.
monasterium
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2014, 22:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 09 Oct 2015, 19:00

DomiC a écrit:Petite sortie running ce midi avec le nouveau firmware GPS, je crois que la trace n'a jamais été aussi propre ...ou alors c'est parce que j'ai couru plus vite que d'habitude :D


idem!!! :D
10km de foret....

https://connect.garmin.com/modern/activity/922730716
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 09 Oct 2015, 19:50

Idem pour moi aussi ce soir...! (avec glonass et enr 1s /3D Off)
a confirmer....! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 09 Oct 2015, 20:05

Synapse19 a écrit:Idem pour moi aussi ce soir...! (avec glonass et enr 1s /3D Off)
a confirmer....! :wink:

Meme reglage
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 09 Oct 2015, 20:16

De plus , aucun pb avec le version Beta 6.08 avec mise jour altimètre/baro, ok !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 10 Oct 2015, 11:20

Bonjour à tous,

Après avoir reçu ma Sapphire HRM hier midi il me tardait de tester la bête au plus vite afin de vérifier comment elle allait se comporter... Evidemment, ce n'est qu'un premier essai, et il en faudra bien d'autre afin de considérer cela comme parole d'évangile, cependant mes premières impressions me rendent confiant :

- certains ne parvenaient pas à régler l'heure via gps lors du premier allumage ; ici, fix au bout de 7 secondes
- fix gps moyen, glonass désactivé, par temps couvert (je suis dans le centre), entre deux bâtiments (environ 20m de haut, espacés de 10m) inférieur à 20 secondes, testé en divers endroits une quinzaine de fois
- test sur un parcours de 35kms en voiture, vitesse maxi sur 70% du tracé de 95km/h et le reste inférieur à 50km/h, avec nombreux arrêts : je note déjà un fix gps sous pare-brise athermique à peu près aussi rapide qu'à l'extérieur, une grande fiabilité de la vitesse affichée, systématiquement égale à celle du gps mobile que j'avais emmené dans le véhicule, et une trace super propre, sans aucun raté, décrochage ou bizarrerie. J'ai volontairement laissé le réglage ed navigation sur "intelligent" et non "1 seconde", ayant lu ici-même que nombreux étaient ceux qui jugeaient le tracé plus cohérent et exploitable dans ce mode
- connexion smartphone très stable (Galaxy S5 sous Kitkat), aucune déconnexion, arrivée des notifications entre 0.5 et 3 secondes
- connexion ceinture HRM Run instantanée, lecture des informations fluide
- visualisation du parcours sur carte assez fluide, fonctions de zoom réactives
- la météo refuse de se mettre à jour ; Pourquoi ? Aucune idée, cela fonctionnait hier...
- j'ai lu ça et là que le tracker de sommeil se lançait seul en détectant lui-même le sommeil ; Au réveil ce matin, rien, il n'a rien vu venir, j'ai peut-être loupé quelque-chose ?

Voilà ; C'est bien sûr un test rapide, plutôt un premier contact succint, mais il me laisse pour le moment un arrière-goût pas désagréable. Reste à découvrir la raison de la fainéantise du tracker de sommeil et pourquoi la météo ne se met pas à jour. Si quelqu'un à une subtilité à m'apprendre, j'en suis preneur !

Bon samedi.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 10 Oct 2015, 13:47

okeeb a écrit:pourquoi la météo ne se met pas à jour.

il faut que la montre soit connecté au téléphone via Bluetooth et que ton appli garmin connect soit lancé :?
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 14:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 10 Oct 2015, 13:49

Alamo691 a écrit:
okeeb a écrit:pourquoi la météo ne se met pas à jour.

il faut que la montre soit connecté au téléphone via Bluetooth et que ton appli garmin connect soit lancé :?


C'est pourtant bien le cas...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 10 Oct 2015, 14:46

okeeb a écrit:
Alamo691 a écrit:
okeeb a écrit:pourquoi la météo ne se met pas à jour.

il faut que la montre soit connecté au téléphone via Bluetooth et que ton appli garmin connect soit lancé :?


C'est pourtant bien le cas...


Tu as bien ton agenda Google qui arrive sur la montre ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 10 Oct 2015, 15:04

v1nc3 a écrit:Tu as bien ton agenda Google qui arrive sur la montre ?


Oui, c'est aussi ce que j'ai vérifié dans la foulée, et il est à jour, je le consulte en ce moment même...
La météo reste "en attente des données".

Bizarre...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar IronR1 » 10 Oct 2015, 16:30

Petite question, quelqu'un peut me dire quelle est la "bonne" allure dans Garmin connect, l'allure en déplacement ou l'allure moyenne?
Quand je dois m'arrêter en cours lors d'un enregistrement de séance, j'appuie sur stop et je relance donc je ne comprends pas pourquoi la montre à la fin me donne une allure moyenne (qui est celle qui figure dans les résumés d'activité) supérieure à l'allure en déplacement...qui à mon avis devrait être celle retenue...Merci!
IronR1
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Avr 2015, 12:16

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Kawa » 10 Oct 2015, 16:44

Possesseur d'une f3 depuis avril j'en suis pleinement satisfait en comparant avec la f2 que j'ai revendue .pour ma part quand je n'ai pas la météo j'eteind la montre et la rallume et sa fonction.
Kawa
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Oct 2015, 16:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 10 Oct 2015, 16:50

IronR1 a écrit:Petite question, quelqu'un peut me dire quelle est la "bonne" allure dans Garmin connect, l'allure en déplacement ou l'allure moyenne?
Quand je dois m'arrêter en cours lors d'un enregistrement de séance, j'appuie sur stop et je relance donc je ne comprends pas pourquoi la montre à la fin me donne une allure moyenne (qui est celle qui figure dans les résumés d'activité) supérieure à l'allure en déplacement...qui à mon avis devrait être celle retenue...Merci!


le temps de déplacement et le temps moyen sont tjs très proche (quelques sec) quand tu fais un stop sur ta montre lors d'une pause (même si ta pause est longue).
En fait, la différence est que dans le temps de déplacement, il retire les 1ere mesure lorsque tu démarres/t'arretes pour ne compter que lorsque tu bouges vraiment.

Par exemple, j'ai fait un séance sur piste, et entre l'échauffement et les fractionnés, j'ai papauté avec un pote (et j'ai mis sur stop). Voilà ce que me donne GC :
54:23 Heure
54:14 Temps de déplacement
1:01:17 Temps écoulé
4:56 min/km Allure moyenne
4:55 min/km Allure moyenne en déplacement
3:07 min/km Meilleure allure

Tu vois bien que les 7' de stop n'influent pas sur l'allure moyenne ou l'allure moyenne en déplacement.
Donc ne te prends pas trop la tête avec cela ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 10 Oct 2015, 19:58

Kawa a écrit:Possesseur d'une f3 depuis avril j'en suis pleinement satisfait en comparant avec la f2 que j'ai revendue .pour ma part quand je n'ai pas la météo j'eteind la montre et la rallume et sa fonction.


J'ai fini par débusquer la solution sur un forum US : la fonction météo nécessite l'activation du système de positionnement sur le téléphone, que ce soit via les réseaux wifi et/ou mobile, ou par la.puce gps.

Merci de votre aide !

Et hop.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franconvillois » 11 Oct 2015, 12:36

Bonjour
Depuis deux jours je n'ai plus trace de mon sommeil dans l´application farmin connect
sur mon iphone 6
Auriez vous une astuce avant de remettre a zero les paremetres de la montre

Ps : j'ai fais un power off/on de la montre et de l'iphone et la montre est a jour

Merci pour votre retour
Bon dimanche
Garmin Fenix 3 / Forerunner 235 / Fenix 3 HR / Fenix 5 V3.30 + HRM Tri
franconvillois
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mai 2015, 17:03

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 11 Oct 2015, 12:38

franconvillois a écrit:Bonjour
Depuis deux jours je n'ai plus trace de mon sommeil dans l´application farmin connect
sur mon iphone 6
Auriez vous une astuce avant de remettre a zero les paremetres de la montre

Ps : j'ai fais un power off/on de la montre et de l'iphone et la montre est a jour

Merci pour votre retour
Bon dimanche


Bonjour,
Avant de tenter le hard reset de la montre (en dernier recours), avez-vous tenté de désinstaller puis réinstaller l'application garmin connect ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 11 Oct 2015, 13:14

Idem pour moi, mais apparemment c'est un soucis du serveur de garmin connect.

Plusieurs personnes sur le forum garmin indiquent le même soucis
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 11 Oct 2015, 13:19

Est ce que certains d'entre vous utilisent Sporttracks sur PC et notamment le plugin Garmin FIT Devices (développé par OMB) pour synchroniser leur F3 ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 11 Oct 2015, 13:43

J'utilise sporttracks 3.1, le plugin aussi mais pour ma 920xt :mrgreen:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 11 Oct 2015, 13:48

cpt-caverne01 a écrit:J'utilise sporttracks 3. le plugin aussi mais pour ma 920xt :mrgreen:


J'ai un problème au moment de la synchro ... les fichiers .FIT disparaissent du répertoire C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Devices\xxxxxxxxx\Sync\FIT_TYPE_4 une fois que Garmin Express a fait sa synchro.
Du coup, quand le plugin de Sporttracks veut aller chercher les nouvelles activités ... il n'en trouve pas !!
Ca marchait jusqu'au 1 octobre .. et depuis plus.

Hier j'ai désinstallé Garmin Express et réinstallé. Apres le couplage avec mon compte Garmin + la F3, les .FIT qui étaient sur ma montre mais pas dans le répertoire FIT_TYPE_4 ont bien était copié dedans .. et ce matin, après ma séance, quand j'ai voulu synchro ... rebelotte ... pas de fichier copié dedans.
Je précise que la synchro marche nickel avec Garmin Center, et qu'elle marche aussi si j'utilise le plugin Communicator par défaut de Sporttracks.

Tu as une idée du problème ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franconvillois » 11 Oct 2015, 14:08

cpt-caverne01 a écrit:Idem pour moi, mais apparemment c'est un soucis du serveur de garmin connect.

Plusieurs personnes sur le forum garmin indiquent le même soucis


Merci je vais donc jouer la prudence et la patiente et attendre
Bon dimanche
Garmin Fenix 3 / Forerunner 235 / Fenix 3 HR / Fenix 5 V3.30 + HRM Tri
franconvillois
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mai 2015, 17:03

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Steph-photo » 11 Oct 2015, 15:29

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je constate que Garmin Connect ne synchronise pas mes pas certains jours de façon aléatoire. Ainsi cette semaine, 0 pas mardi et mercredi ... :shock:
Pourtant l'historique de ma montre les indique clairement.
J'ai essayé plusieurs synchro mais rien n'y fait ...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance et bon dimanche
Steph-photo
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Oct 2015, 15:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 11 Oct 2015, 15:58

Idem que pour le sommeil, les serveurs de garmin connect déconnent
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 11 Oct 2015, 16:13

25km sur route ce matin la trace est vraiment belle!
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 11 Oct 2015, 17:28

Jordan33 a écrit:25km sur route ce matin la trace est vraiment belle!


Pareil ici, première sortie vélo avec Miss Sapphire et ceinture, et je dois dire que ce premier résultat me satisfait. Trace parfaite, aucun décrochage, fix gps en moins de 5 secondes et monitoring sans aucun problème.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 11 Oct 2015, 17:46

okeeb a écrit:Pareil ici, première sortie vélo avec Miss Sapphire et ceinture, et je dois dire que ce premier résultat me satisfait. Trace parfaite, aucun décrochage, fix gps en moins de 5 secondes et monitoring sans aucun problème.

En vélo c'est toujours parfait....
On est parti courir 2h ce matin sur route mais entouré de foret. 24.62km pour ma fenix 3, 24.61km pour celui avec la forerunner 220 et le dernier 24.71km avec sa Sunto 3. 90m d'écart sur une telle distance j'estime que c'est parfait!
Ça serait sympa la comparaison dans la foret maintenant.
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wei_Qi » 11 Oct 2015, 18:12

Les ceintures cardio D4 sont elles compatible avec la fenix 3
Quelqu'un a t-il déjà testé?
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Edouard » 11 Oct 2015, 18:46

Oui , j'ai une ceinture D4 et cela fonctionne nickel pour la fonction cardio
Edouard
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Juil 2014, 17:04

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wei_Qi » 12 Oct 2015, 08:06

Oui , j'ai une ceinture D4 et cela fonctionne nickel pour la fonction cardio

Merci
je vais donc prendre une ceinture D4 ATN+2, bien moins chère que la Garmin qui souffre en plus de problèmes de fiabilités.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Oct 2015, 08:13

Wei_Qi a écrit:
Oui , j'ai une ceinture D4 et cela fonctionne nickel pour la fonction cardio

Merci
je vais donc prendre une ceinture D4 ATN+2, bien moins chère que la Garmin qui souffre en plus de problèmes de fiabilités.

Des problèmes de fiabilité ?? C'est la plus fiable depuis au moins 3 ou 4 générations ?!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 12 Oct 2015, 08:19

v1nc3 a écrit:
Wei_Qi a écrit:
Oui , j'ai une ceinture D4 et cela fonctionne nickel pour la fonction cardio

Merci
je vais donc prendre une ceinture D4 ATN+2, bien moins chère que la Garmin qui souffre en plus de problèmes de fiabilités.

Des problèmes de fiabilité ?? C'est la plus fiable depuis au moins 3 ou 4 générations ?!

Chez moi la ceinture garmin fait à peine un an....on verra celle de la fenix 3. Les decathlons ant + sont parfaites
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Oct 2015, 08:21

[*]
Jordan33 a écrit:Chez moi la ceinture garmin fait à peine un an....on verra celle de la fenix 3. Les decathlons ant + sont parfaites


Il faut bien la rincer après chaque sortie et la passer à la machine 1 fois par semaine (sans le module ...hein ;))
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 12 Oct 2015, 08:53

pour moi aucun soucis avec les ceintures garmin, depuis le début (j'utilise encore la ceinture fourni avec mon 310xt :mrgreen: )
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Oct 2015, 09:02

cpt-caverne01 a écrit:pour moi aucun soucis avec les ceintures garmin, depuis le début (j'utilise encore la ceinture fourni avec mon 310xt :mrgreen: )


les générations 1eres (de la 305 à 310/420) avaient des problèmes d'electricité statiques après quelques mois (des pics sur le FC).
Celle de la F2 était bien .. sauf qu'elle me déchirait la peau au niveau du capteur (par frottement).

Celle de la F3, pour l'instant, n'a aucun défaut (à mon sens)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 12 Oct 2015, 10:21

trail en foret de 21 km ce Dimanche, beau temps général ( beta 6.08 et gps 3, enr 1s, glonass on, 3d off) et mon résultat au niveau trace est mitigé....j' ai rencontré des ecarts de trace important, mais bizarrement, pas en foret.... !, bref pas encore de Firm magique au niveau GPS... :roll:
par contre au niveau Alti/Baro, tout va tres bien ! 1 m d' ecart sur 700 de dev+ !

pour ceux qui ont mis a jour en 3.0 et beta 6.8 avez vous remarqué une amélioration ou pas ...?

comparatif Fenix 3 et 310 XT, meme course et meme moment
http://www.mygpsfiles.com/app/#GhyNZAcO
Dernière édition par synapse19 le 12 Oct 2015, 15:17, édité 1 fois au total.
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 12 Oct 2015, 11:46

Ce WE, souci de précision sur un sentier en pied/flanc de falaise pour moi, avec une trace qui divague un peu.
J'ai trouvé sur Strava FlyBy un gars en 310XT avec une trace d'après moi plus fidèle à la réalité dans cette zone, et sinon quasi identique sur le reste du trail.
Config 6.08b et GPS 3.00, 1s, Glonass on, 3d off
RAS sur le reste
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wei_Qi » 12 Oct 2015, 12:20

v1nc3 a écrit:Des problèmes de fiabilité ?? C'est la plus fiable depuis au moins 3 ou 4 générations ?!


Et bien quand je lis les avis sur la ceinture Garmin, ça me donne pas envie de tester.
http://www.decathlon.fr/ceinture-textile-cardio-ant-id_8244113.html
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Oct 2015, 12:23

Wei_Qi a écrit:
v1nc3 a écrit:Des problèmes de fiabilité ?? C'est la plus fiable depuis au moins 3 ou 4 générations ?!


Et bien quand je lis les avis sur la ceinture Garmin, ça me donne pas envie de tester.
http://www.decathlon.fr/ceinture-textile-cardio-ant-id_8244113.html


C'est pas la dernière... Celle de la F3. C'est la génération d'avant
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !