Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Jan 2016, 10:52

okeeb a écrit:En tant que commercial automobile, je plussoie pour les updates de calculateurs régulièrement.
Aucun produit manufacturé comportant de l'électronique n'y échappe aujourd'hui, c'est un corollaire inévitable.
Quand aux roues, elles sont toujours livrées, tout comme la montre est complète au déballage...
Je rejoins aussi Mimi74 quand à la complexité de la connection multi plate-forme, qui est un vrai casse-tête, chaque système évoluant sans tous les sens...



N’importe quoi Il on un plateau IOS, un plateau Android et un plateau Microsoft, avec des cahiers des charges identique.

Quand au format de leurs fichiers ils connaissent et ça ne change pas faut pas tout confondre une trame ANT reste la même dans tous les cas et heureusement encore.

Faudrait quand même arrêter de dire n’importe quoi,

Quand a la montre bah c’est simple avant elle remontait les données cardio an piscine depuis la version 6.50 c’est fini, mais chouette ils nous offrent un compteur d’étages qui ne fonctionne pas ouhaiiis

C''est normal peut-être ? Certainement pas.
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Jan 2016, 10:54

mimi74 a écrit:J'ai installé cette nouvelle "watchface"
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/abc0 ... fd14aeab2f

Incroyable, chargé à fond hier au soir, ce matin, je suis toujours à 100% de batterie :D


Peut être que l'afficheur de la batterie deconne aussi :lol: :lol: :lol:
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 11:01

Déjà que j'ai pour principe de toujours laisser la montre connecté au chargeur 1/4 heure de plus quand elle affiche 100%, car si tu l'enlèves de suite effectivement tu reperds très rapidement 1% :lol:
Mais j'ai l'habitude, car c'était pareil avec les Suunto (les polars étaient à pile). Et la pile ou batterie des GPS des Polars ne faisaient pas vieux os :mrgreen:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 12 Jan 2016, 11:02

mimi74 a écrit:Même la roue de secours est en option maintenant :mrgreen:


C'est pas faux... Même si c'est grandement lié aux incroyables niveaux de pollution exigés par l'Europe... Tout gain de masse est le bienvenu, et quand on voit les statistiques de crevaison...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 12 Jan 2016, 11:04

-Ludo- a écrit:
okeeb a écrit:En tant que commercial automobile, je plussoie pour les updates de calculateurs régulièrement.
Aucun produit manufacturé comportant de l'électronique n'y échappe aujourd'hui, c'est un corollaire inévitable.
Quand aux roues, elles sont toujours livrées, tout comme la montre est complète au déballage...
Je rejoins aussi Mimi74 quand à la complexité de la connection multi plate-forme, qui est un vrai casse-tête, chaque système évoluant sans tous les sens...



N’importe quoi Il on un plateau IOS, un plateau Android et un plateau Microsoft, avec des cahiers des charges identique.

Quand au format de leurs fichiers ils connaissent et ça ne change pas faut pas tout confondre une trame ANT reste la même dans tous les cas et heureusement encore.

Faudrait quand même arrêter de dire n’importe quoi,

Quand a la montre bah c’est simple avant elle remontait les données cardio an piscine depuis la version 6.50 c’est fini, mais chouette ils nous offrent un compteur d’étages qui ne fonctionne pas ouhaiiis

C''est normal peut-être ? Certainement pas.


Cela me semble un peu plus compliqué que cela, étant donné les multiples versions des os que vous citez en cours de diffusion, sans parler de l'incroyable quantité de téléphones les utilisant, tous dotés d'un hardware différent...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Jan 2016, 11:06

mimi74 a écrit:J'ai installé cette nouvelle "watchface"
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/abc0 ... fd14aeab2f

Incroyable, chargé à fond hier au soir, ce matin, je suis toujours à 100% de batterie :D


je l'ai installé, mais je n'arrive pas à paramétrer les champs depuis Garmin Mobile : l'application plante en essayant de récupérer les données de la montre
C'est lié a ce watchface ... car je peux le faire avec d'autres :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 11:11

v1nc3 a écrit:
mimi74 a écrit:J'ai installé cette nouvelle "watchface"
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/abc0 ... fd14aeab2f

Incroyable, chargé à fond hier au soir, ce matin, je suis toujours à 100% de batterie :D


je l'ai installé, mais je n'arrive pas à paramétrer les champs depuis Garmin Mobile : l'application plante en essayant de récupérer les données de la montre
C'est lié a ce watchface ... car je peux le faire avec d'autres :(


Tu es sous Android ou IOS, car moi sous IOS, cela fonctionne parfaitement, et sur PC windows aussi d'ailleurs
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Jan 2016, 11:11

mimi74 a écrit:
v1nc3 a écrit:
mimi74 a écrit:J'ai installé cette nouvelle "watchface"
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/abc0 ... fd14aeab2f

Incroyable, chargé à fond hier au soir, ce matin, je suis toujours à 100% de batterie :D


je l'ai installé, mais je n'arrive pas à paramétrer les champs depuis Garmin Mobile : l'application plante en essayant de récupérer les données de la montre
C'est lié a ce watchface ... car je peux le faire avec d'autres :(


Tu es sous Android ou IOS, car moi sous IOS, cela fonctionne parfaitement, et sur PC windows aussi d'ailleurs


Android 6.0.1
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Jan 2016, 11:12

mimi74 a écrit:
okeeb a écrit:En tant que commercial automobile, je plussoie pour les updates de calculateurs régulièrement.
Aucun produit manufacturé comportant de l'électronique n'y échappe aujourd'hui, c'est un corollaire inévitable.
Quand aux roues, elles sont toujours livrées, tout comme la montre est complète au déballage...
Je rejoins aussi Mimi74 quand à la complexité de la connection multi plate-forme, qui est un vrai casse-tête, chaque système évoluant sans tous les sens...


Même la roue de secours est en option maintenant :mrgreen:



He be alors ce que tu dis et une grosse grosse grosse connerie,

HS :
Pour éviter justement ce genre de truc sur une voiture il existe au minimum 2 réseau séparés :

Les plus connus sont le CAN et le VAN l'un pour les accessoires l'autre pour la gestion du véhicule

L'histoire de la partie freinage d'une renault perturbée par des interférence BT qui aurais empêché le véhicule de s'arrêter a une barrières de péage et une énorme connerie...

et heureusement maintenant un bug sur un autoradio oui une télécommande d'ouverture ou bien sur....
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 11:14

v1nc3 a écrit:
Android 6.0.1


Post un message dans les avis, il semble qu'il a déjà fait la version 2.02/2.03 à cause de plantages sous Android
Autrement paramètre ça sous windows en attendant :wink:
Dernière édition par mimi74 le 12 Jan 2016, 11:26, édité 1 fois au total.
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 11:21

-Ludo- a écrit:
mimi74 a écrit:
okeeb a écrit:En tant que commercial automobile, je plussoie pour les updates de calculateurs régulièrement.
Aucun produit manufacturé comportant de l'électronique n'y échappe aujourd'hui, c'est un corollaire inévitable.
Quand aux roues, elles sont toujours livrées, tout comme la montre est complète au déballage...
Je rejoins aussi Mimi74 quand à la complexité de la connection multi plate-forme, qui est un vrai casse-tête, chaque système évoluant sans tous les sens...


Même la roue de secours est en option maintenant :mrgreen:



He be alors ce que tu dis et une grosse grosse grosse connerie,

HS :
Pour éviter justement ce genre de truc sur une voiture il existe au minimum 2 réseau séparés :

Les plus connus sont le CAN et le VAN l'un pour les accessoires l'autre pour la gestion du véhicule

L'histoire de la partie freinage d'une renault perturbée par des interférence BT qui aurais empêché le véhicule de s'arrêter a une barrières de péage et une énorme connerie...

et heureusement maintenant un bug sur un autoradio oui une télécommande d'ouverture ou bien sur....



tu vis sur quelle planète toi ??

tu as entendu parler des défauts de conception sur les moteurs qui cassent des chaines de distribution ou des tricheries pour faire croire que les voitures ne polluent pas :lol: :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 12 Jan 2016, 11:32

Au lieu de vous étriper une fois de plus à propos de voitures (HS) et de fonctionnalités qui ne sont pas encore tout à fait fonctionnelles, il vaudrait mieux d'abord apprendre à lire les différentes sources d'informations ...

Le comptage des étages semble lié à ce que Garmin a annoncé récemment "Insights" http://garmin.blogs.com/my_weblog/2016/ ... pTFplXd_0o mais dont le déploiement n'est pas encore effectué sur l'ensemble des plateformes ... "Garmin Connect Insights will be available in January with additional Insight wellness features rolling out through 2016." donc comme on est encore en janvier, ça sert donc à rien de stresser, ça va arriver :D
Alors oui ils auraient pu attendre que ce soit opérationnel sur Garmin Connect avant d'intégrer la fonctionnalité dans le firmware 6.50, mais alors les mêmes seraient montés au créneau arguant que la fonctionnalité est sur Connect mais ne marche pas sur la montre :mrgreen:

En attendant, chaussez les baskets et sortez vous détendre un peu, profitez des nouvelles dynamiques de course qui fonctionnent à merveille, allez faire un peu de SUP ou d'aviron, si vous avez la chance d'habitez une région chaude, mais surtout déstressez vous, ce n'est qu'une montre il faut pas que ça vous bouffe la vie comme ça :lol:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 12 Jan 2016, 11:37

Je crois qu'il vaut mieux cesser ce HS ridicule, vos différents posts sont agressifs -Ludo-. Et de plus, je vous interdit de qualifier ainsi mes propos ; Je bosse depuis 16 ans dans l'automobile, d'abord chez le losange puis chez le chevron aujourd'hui, et bien que vous soyez visiblement certains de ce que vous affirmez, permettez-moi de considérer plutôt ma culture professionnelle et ce dont je suis témoin depuis mes débuts comme base de référence.

Que différentes architectures électroniques existent est un fait avéré. Ce qui n'a cependant rien à voir avec la nécessité des mises à jours, nombreuses et régulières, officielles ou officieuses, sur de nombreux organes des véhicules.

Quand au pseudo problème des Renault avec leur système de régulation de vitesse, là par contre je vous rejoins complètement :wink: !
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Jan 2016, 11:40

mimi74 a écrit:

tu vis sur quelle planète toi ??

tu as entendu parler des défauts de conception sur les moteurs qui cassent des chaines de distribution ou des tricheries pour faire croire que les voitures ne polluent pas :lol: :lol:


Bah oui tu le dis toi-même :

Un défaut de conception mécanique qui fait qu’une chaîne de distri casse alors ça, c’est du hardware.

Et une tricherie sous forme de programmation frauduleuse (d’ailleurs très bien exécutée)

Bon alors ils sont ou les bugs là-dedans ?

Moi je vis sur une planète ou l’on appelle un chat bah un chat
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Jan 2016, 11:45

okeeb a écrit:Je crois qu'il vaut mieux cesser ce HS ridicule, vos différents posts sont agressifs -Ludo-. Et de plus, je vous interdit de qualifier ainsi mes propos ; Je bosse depuis 16 ans dans l'automobile, d'abord chez le losange puis chez le chevron aujourd'hui, et bien que vous soyez visiblement certains de ce que vous affirmez, permettez-moi de considérer plutôt ma culture professionnelle et ce dont je suis témoin depuis mes débuts comme base de référence.

Que différentes architectures électroniques existent est un fait avéré. Ce qui n'a cependant rien à voir avec la nécessité des mises à jours, nombreuses et régulières, officielles ou officieuses, sur de nombreux organes des véhicules.

Quand au pseudo problème des Renault avec leur système de régulation de vitesse, là par contre je vous rejoins complètement :wink: !


Moi je suis collectionneur et je restaure des voiture depuis environ 20 ans :wink:
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 11:47

-Ludo- a écrit:
Bah oui tu le dis toi-même :

Un défaut de conception mécanique qui fait qu’une chaîne de distri casse alors ça, c’est du hardware.

Et une tricherie sous forme de programmation frauduleuse (d’ailleurs très bien exécutée)

Bon alors ils sont ou les bugs là-dedans ?

Moi je vis sur une planète ou l’on appelle un chat bah un chat


J'abandonne, je suis patient, mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :lol:
Sujet clos pour moi :mrgreen:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Jan 2016, 11:51

mimi74 a écrit:
-Ludo- a écrit:
Bah oui tu le dis toi-même :

Un défaut de conception mécanique qui fait qu’une chaîne de distri casse alors ça, c’est du hardware.

Et une tricherie sous forme de programmation frauduleuse (d’ailleurs très bien exécutée)

Bon alors ils sont ou les bugs là-dedans ?

Moi je vis sur une planète ou l’on appelle un chat bah un chat


J'abandonne, je suis patient, mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :lol:
Sujet clos pour moi :mrgreen:


Oui tu as raison moi aussi un dicton Français dit "tu ne ferras jamais un cheval de course avec un âne".
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 12:09

v1nc3 a écrit:
Android 6.0.1


J'ai trouvé ça sur l'explication de la page du programmeur de cette watchface

"GCM for Android has a BUG - for settings you must use Garmin Express version 4.1.12!"

Donc tu vois que le problème est déjà connu :mrgreen:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Jan 2016, 12:10

mimi74 a écrit:
v1nc3 a écrit:
Android 6.0.1


J'ai trouvé ça sur l'explication de la page du programmeur de cette watchface

"GCM for Android has a BUG - for settings you must use Garmin Express version 4.1.12!"

Donc tu vois que le problème est déjà connu :mrgreen:


oui j'ai vu dans les commentaires d'un utilisateur que qqu'un avait le même soucis.
Bon, faudra que j'attende de rentrer chez moi ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 12 Jan 2016, 13:01

Pareil ici, je l'ai essayé hier mais pas de paramétrage possible et reboot de la montre aussitôt avec fermeture de garmin connect.
Attendons la mise à jour, car elle est sympa cette watchface.
Et du coup j'ai pris celle-ci, que je trouve bien sympa aussi : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/d021d6e7-22d3-49e3-a626-4f687f6d1ddd
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 12 Jan 2016, 13:04

Bonjour savez vous comment installé le firmware ant/ble 3.30?
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 13:11

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour savez vous comment installé le firmware ant/ble 3.30?


Tu l'as récupéré déjà... Si oui
alors après avoir connecté ta montre à ton PC, tu copies le fichier dans \Garmin\RemoteSW de ta montre
Ensuite tu renommes en GUP1909.BIN
Puis quand tu vas déconnecter ta montre, elle va te proposer une MAJ, accepte et ce sera fait :)
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 12 Jan 2016, 13:13

okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar greggoals » 12 Jan 2016, 13:37

Quelqu'un sait-il comment analyser les variations de fréquence cardiaque?? sur garmin connect je vois ma fréqunce cardiaque mais pas les variation qu'il y a entre par exemple 3 battements...
greggoals
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Jan 2016, 19:22

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar FAVRE » 12 Jan 2016, 13:49

mimi74 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour savez vous comment installé le firmware ant/ble 3.30?


Tu l'as récupéré déjà... Si oui
alors après avoir connecté ta montre à ton PC, tu copies le fichier dans \Garmin\RemoteSW de ta montre
Ensuite tu renommes en GUP1909.BIN
Puis quand tu vas déconnecter ta montre, elle va te proposer une MAJ, accepte et ce sera fait :)


Bonjour à vous

Où peut-on récupérer le firmware 3.3?
d'avance merc
FAVRE
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 07 Avr 2015, 17:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 13:56

FAVRE a écrit:
Où peut-on récupérer le firmware 3.3?
d'avance merci


Sur le lien au dessus posté par "okeeb", le fichier est là :wink:
Dernière édition par mimi74 le 12 Jan 2016, 14:04, édité 1 fois au total.
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 14:03

greggoals a écrit:Quelqu'un sait-il comment analyser les variations de fréquence cardiaque?? sur garmin connect je vois ma fréqunce cardiaque mais pas les variation qu'il y a entre par exemple 3 battements...


Sur le coté droit, juste au dessus de ta courbe tu as 2 flèches, tu clics dessus, ça zoom sur ta courbe et tu vois tous les détails :)
C'est pareil pour toutes les courbes
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 12 Jan 2016, 14:05

Merci pour la réponse :wink:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 14:05

okeeb a écrit:Pareil ici, je l'ai essayé hier mais pas de paramétrage possible et reboot de la montre aussitôt avec fermeture de garmin connect.
Attendons la mise à jour, car elle est sympa cette watchface.
Et du coup j'ai pris celle-ci, que je trouve bien sympa aussi : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/d021d6e7-22d3-49e3-a626-4f687f6d1ddd


Je l'avais essayé aussi celle-ci, mais elle mange un peu de la batterie :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar greggoals » 12 Jan 2016, 14:22

mimi74 a écrit:
greggoals a écrit:Quelqu'un sait-il comment analyser les variations de fréquence cardiaque?? sur garmin connect je vois ma fréqunce cardiaque mais pas les variation qu'il y a entre par exemple 3 battements...


Sur le coté droit, juste au dessus de ta courbe tu as 2 flèches, tu clics dessus, ça zoom sur ta courbe et tu vois tous les détails :)
C'est pareil pour toutes les courbes


Merci, mais ce n'est pas assez précis à mon gout! :(

J'aurais aimé voir le temps exact entre une pulsation A et une pulsation A+1 en milliseconde par exemple...
greggoals
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Jan 2016, 19:22

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 14:33

tu as un enregistrement battement par battement, mais en milliseconde ? :?:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Jan 2016, 14:52

greggoals a écrit:


Merci, mais ce n'est pas assez précis à mon gout! :(

J'aurais aimé voir le temps exact entre une pulsation A et une pulsation A+1 en milliseconde par exemple...[/quote]


Salut,

Aucun appareil grand public ne te donnera ce genre d’info, il faut que tu te rendes chez un cardiologue pour faire un test d’effort connecté à un oscilloscope ou un Phonocardiogramme ou mieux un écho-Doppler.

Pourquoi en ms ?
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Jan 2016, 15:09

-Ludo- a écrit:Salut,

Aucun appareil grand public ne te donnera ce genre d’info, il faut que tu te rendes chez un cardiologue pour faire un test d’effort connecté à un oscilloscope ou un Phonocardiogramme ou mieux un écho-Doppler.

Pourquoi en ms ?


je crois qu'on peut l'avoir avec une ceinture Suunto et le soft de Firstbeat (mesure R-R) : http://www.pulseperf.com/pulseperf/publ ... sports.pdf
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 15:17

v1nc3 a écrit:
-Ludo- a écrit:Salut,

Aucun appareil grand public ne te donnera ce genre d’info, il faut que tu te rendes chez un cardiologue pour faire un test d’effort connecté à un oscilloscope ou un Phonocardiogramme ou mieux un écho-Doppler.

Pourquoi en ms ?


je crois qu'on peut l'avoir avec une ceinture Suunto et le soft de Firstbeat (mesure R-R) : http://www.pulseperf.com/pulseperf/publ ... sports.pdf


Si tu enregistres des pulsation en ms, tu imagines la quantité de données, cela saturerait la mémoire de la montre très rapidement. Donc ce n'est pas envisageable. Ou alors il faudrait vider la montre sans arrêt :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Jan 2016, 15:20

mimi74 a écrit:
v1nc3 a écrit:
-Ludo- a écrit:Salut,

Aucun appareil grand public ne te donnera ce genre d’info, il faut que tu te rendes chez un cardiologue pour faire un test d’effort connecté à un oscilloscope ou un Phonocardiogramme ou mieux un écho-Doppler.

Pourquoi en ms ?


je crois qu'on peut l'avoir avec une ceinture Suunto et le soft de Firstbeat (mesure R-R) : http://www.pulseperf.com/pulseperf/publ ... sports.pdf


Si tu enregistres des pulsation en ms, tu imagines la quantité de données, cela saturerait la mémoire de la montre très rapidement. Donc ce n'est pas envisageable. Ou alors il faudrait vider la montre sans arrêt :lol:


et en prenant le truc a l'envers : tu enregistres chaque battement de coeur (c'est déja le cas je crois), et tu les timestamps en ms depuis le 1er battement ?
Du coup, tu as (nativement, ou en faisant une simple différence entre 2 timestamps) le temps entre 2 battements, non ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Jan 2016, 15:24

v1nc3 a écrit:et en prenant le truc a l'envers : tu enregistres chaque battement de coeur (c'est déja le cas je crois), et tu les timestamps en ms depuis le 1er battement ?
Du coup, tu as (nativement, ou en faisant une simple différence entre 2 timestamps) le temps entre 2 battements, non ?


Ben je sais pas mais à vu de nez on doit être à 2/3mb pour 10 heures d'enregistrement juste pour le cardio. Donc pour moi, c'est pas trop envisageable d'enregistrer ce que tu veux sans saturer rapidement la mémoire
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Jan 2016, 15:25

mimi74 a écrit:
v1nc3 a écrit:et en prenant le truc a l'envers : tu enregistres chaque battement de coeur (c'est déja le cas je crois), et tu les timestamps en ms depuis le 1er battement ?
Du coup, tu as (nativement, ou en faisant une simple différence entre 2 timestamps) le temps entre 2 battements, non ?


Ben je sais pas mais à vu de nez on doit être à 2/3mb pour 10 heures d'enregistrement juste pour le cardio. Donc pour moi, c'est pas trop envisageable d'enregistrer ce que tu veux sans saturer rapidement la mémoire


oui peut etre .... tiens, je suis tombé sur un plugin sporttracks qui a l'air de faire l'analyse : http://www.sporttracks-plugins.com/Spor ... anual.html

reste a savoir si ca marche avec Garmin et pas que Polar ?!!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 12 Jan 2016, 15:40

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en transférant les données Garmin vers Movescount (le site Suunto) tu peux obtenir la courbe R-R de la variabilité du rythme cardiaque en ms
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar greggoals » 12 Jan 2016, 15:44

Ok, merci, je vais tester tout ça :-)
greggoals
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Jan 2016, 19:22

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Jan 2016, 15:44

greggoals a écrit:Ok, merci, je vais tester tout ça :-)


tu nous fais un petit compte rendu de tes découvertes, hein ?!! ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !