Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 12 Sep 2016, 10:09

Bonjour à tous,
Petite question : je n'utilisais pas auparavant la fonction permettant d'enregistrer puis de renommer une position géographique. J'en ai cependant profité lors de mes congés et je souhaiterais savoir s'il est possible (et si oui, comment faire ?) pour visualiser sur une carte ces points, les rapatrier dans Garmin Connect ?

D'avance merci !

Okeeb.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Papygeo » 12 Sep 2016, 19:23

Bonsoir
Avec BaseCamp il est possible de visualiser les wpts creer avec la Fenix, pour exporter le tout sur GC, je regarde :D
Voilà j'ai fais un test et malheureusement les Wpts ne sont pas visible dans GC
Cdt
A dispo
Avatar de l’utilisateur
Papygeo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 28 Mars 2016, 10:47

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 12 Sep 2016, 19:34

Merci pour l'aide, je vais continuer de fouiller...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sama3324 » 12 Sep 2016, 21:58

Bonsoir à tous,
Je suis comme certains d'entre vous, je ne peux plus connecter depuis environ le 26/08 ma fenix 3 via garmin express.
J'ai essayé de supprimer le fichier device en xml, l'éteindre et la rallumer puis connexion toujours rien.
J'ai supprimé garmin express de mon pc et réinstallation toujours rien.
J'ai tenté de télécharger la mise à jour 7.60 via mon téléphone et la connexion wifi, la montre me dit que je suis à jour, alors que je suis toujours en 7.50 :?: :?:
IL me semble qu'il y a 3 sortes de reset du plus léger, (éteindre la montre) au plus lourd le hard reset.
par contre je ne me souviens plus comment la rebooter sans perdre les données sur la montre. Est ce que quelqu'un peut me redonner la manip ? je ne voulais pas me refaire tous les paramètres et perdre vo2 max etc .......... :mrgreen:
Merci d'avance pour votre aide
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 12 Sep 2016, 22:10

okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sama3324 » 12 Sep 2016, 22:20

Merci okeeb
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 13 Sep 2016, 06:13

Pas de quoi ! :wink:
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar FAVRE » 13 Sep 2016, 12:29

Bonjour,
Pour toutes les personnes ou leurs téléphones ne reconnait plus la F3, il faut vérifier si le téléphone est encore compatible avec la F3. J'ai eu le problème ma F3 ne fonctionne plus avec mon Samsung XCover 3 mais était reconnu avec un Samsung S5.
Garmin a une liste des téléphones compatible avec la F3
FAVRE
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 07 Avr 2015, 17:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 13 Sep 2016, 12:35

FAVRE a écrit:Bonjour,
Pour toutes les personnes ou leurs téléphones ne reconnait plus la F3, il faut vérifier si le téléphone est encore compatible avec la F3. J'ai eu le problème ma F3 ne fonctionne plus avec mon Samsung XCover 3 mais était reconnu avec un Samsung S5.
Garmin a une liste des téléphones compatible avec la F3


Voici la liste officielle des smartphones sous Android compatibles avec les appareils Garmin:
http://static.garmincdn.com/gcm/BLE_Android.pdf
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sama3324 » 13 Sep 2016, 16:21

sama3324 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis comme certains d'entre vous, je ne peux plus connecter depuis environ le 26/08 ma fenix 3 via garmin express.
J'ai essayé de supprimer le fichier device en xml, l'éteindre et la rallumer puis connexion toujours rien.
J'ai supprimé garmin express de mon pc et réinstallation toujours rien.
J'ai tenté de télécharger la mise à jour 7.60 via mon téléphone et la connexion wifi, la montre me dit que je suis à jour, alors que je suis toujours en 7.50 :?: :?:
IL me semble qu'il y a 3 sortes de reset du plus léger, (éteindre la montre) au plus lourd le hard reset.
par contre je ne me souviens plus comment la rebooter sans perdre les données sur la montre. Est ce que quelqu'un peut me redonner la manip ? je ne voulais pas me refaire tous les paramètres et perdre vo2 max etc .......... :mrgreen:
Merci d'avance pour votre aide



Bonjour à tous,
Malgré des resets, ma montre n'était toujours pas reconnue par Garmin Express. J'ai donc appelé ce matin le service technique qui m'a dit que cela venait de la version 7.50
C'est un problème connu chez eux. Ils envoient par mail un fichier GarminDevice.xml
Une fois le fichier mis dans le répertoire Garmin la montre est enfin reconnue par Garmin Express. Ne reste plus qu'à faire la mise à jour vers la version 7.60 pour résoudre le problème pour les prochaines connexion.
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Papygeo » 13 Sep 2016, 19:53

Bonsoir
P'tite question, sur quel échelle de temps avez vous réglé votre baromètre, 48, 24, 12 heure ?!
et l'alerte orage qu'en est il ?!
Merci de vos réponse
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Papygeo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 28 Mars 2016, 10:47

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 14 Sep 2016, 09:00

Pour ma part, 48h et seuil de déclenchement à 2.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Papygeo » 14 Sep 2016, 09:10

Merci
Bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
Papygeo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 28 Mars 2016, 10:47

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 20 Sep 2016, 09:29

sama3324 a écrit:
sama3324 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis comme certains d'entre vous, je ne peux plus connecter depuis environ le 26/08 ma fenix 3 via garmin express.
J'ai essayé de supprimer le fichier device en xml, l'éteindre et la rallumer puis connexion toujours rien.
J'ai supprimé garmin express de mon pc et réinstallation toujours rien.
J'ai tenté de télécharger la mise à jour 7.60 via mon téléphone et la connexion wifi, la montre me dit que je suis à jour, alors que je suis toujours en 7.50 :?: :?:
IL me semble qu'il y a 3 sortes de reset du plus léger, (éteindre la montre) au plus lourd le hard reset.
par contre je ne me souviens plus comment la rebooter sans perdre les données sur la montre. Est ce que quelqu'un peut me redonner la manip ? je ne voulais pas me refaire tous les paramètres et perdre vo2 max etc .......... :mrgreen:
Merci d'avance pour votre aide



Bonjour à tous,
Malgré des resets, ma montre n'était toujours pas reconnue par Garmin Express. J'ai donc appelé ce matin le service technique qui m'a dit que cela venait de la version 7.50
C'est un problème connu chez eux. Ils envoient par mail un fichier GarminDevice.xml
Une fois le fichier mis dans le répertoire Garmin la montre est enfin reconnue par Garmin Express. Ne reste plus qu'à faire la mise à jour vers la version 7.60 pour résoudre le problème pour les prochaines connexion.


Nous sommes nombreux à avoir souffert de ce bazar cet été :-/
Pour info, j'ai fait un petit résumé sur le backup là :
http://www.nfkb0.com/2015/08/01/master- ... s-donnees/

et globalement plusieurs billets sur la F3 : http://www.nfkb0.com/tag/fenix-3/
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 20 Sep 2016, 09:30

Hello,

j'ai fait une petite note sur des interrogations fréquentes quant au dénivelé récupéré par l'altimètre barométrique.

Coupez donc l'étalonnage automatique et roule ma poule !

http://www.nfkb0.com/2016/09/20/ayez-co ... altimetre/
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fabinou » 21 Sep 2016, 14:53

Bonjour
Question bête,comment faire pour que mes données apparaissent sur ma F3? Km ou calories....Merci d'avance
fabinou
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Nov 2015, 12:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 22 Sep 2016, 11:09

fabinou a écrit:Bonjour
Question bête,comment faire pour que mes données apparaissent sur ma F3? Km ou calories....Merci d'avance


C'est à dire ? Sur votre watchface ou lors d'une activité ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fabinou » 22 Sep 2016, 11:49

Sur watchface
fabinou
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Nov 2015, 12:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 22 Sep 2016, 11:54

fabinou a écrit:Sur watchface


Alors il faudra télécharger une watchface sur Connect IQ qui le propose car sur les watchfaces d'origine Garmin intégrées l'on peut afficher plusieurs données comme le nombre de pas ou l'altitude mais pas les kilomètres ou les calories...

Pour ma part, j'apprécie particulièrement celle-ci :

https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/31543af2-8d8a-4299-8348-37439829fb5f
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fabinou » 22 Sep 2016, 12:24

Merci
fabinou
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Nov 2015, 12:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 22 Sep 2016, 15:24

fabinou a écrit:Merci


Pas de quoi, au plaisir !
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 22 Sep 2016, 15:39

priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fabinou » 22 Sep 2016, 18:15

fabinou
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Nov 2015, 12:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 22 Sep 2016, 18:59

Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ptikiwi » 23 Sep 2016, 13:11

Bonjour à tous,
je cherche à m'équiper d'une montre GPS et, entre autres choses, j'ai un critère très précis, et je n'arrive pas à savoir si la Fénix 3 le remplit.

Lorsque l'on suit une trace déjà crée (par exemple le .gpx d'une épreuve), est-il possible facilement de switcher entre : les données de la course (allure, cardio, distance etc...), la carte de navigation, et SURTOUT le profil altimétrique, avec indicateur d'avancement ?

J'ai vu que la F3 sait tracer des profils alti des parcours, qui paraissent très bien... mais j'ai aussi lu qu'on ne pouvait l'afficher que lors de l'ouverture d'une trace préenregistrée, pas ensuite lors de l'effort... ce qui me parait très très dommage, si vous me le confirmez.

Je sais que l'ambit3 vertical fait cette fonction, mais elle a une autonomie minable... :evil:
Et on a même pas confirmation que la Spartan pourra le faire.... :|

Merci d'avance !!

Sylvain
ptikiwi
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Sep 2016, 13:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 23 Sep 2016, 18:09

Je suis rarement des traces mais clairement le profil altimétrique s'affichait dans mes souvenirs. Pense cependant bien que le suivi de trace ronge de la batterie. Si tu prévois des trains de plus de dix heures je te conseille quand même une batterie externe
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 23 Sep 2016, 21:44

ptikiwi a écrit:Bonjour à tous,
je cherche à m'équiper d'une montre GPS et, entre autres choses, j'ai un critère très précis, et je n'arrive pas à savoir si la Fénix 3 le remplit.

Lorsque l'on suit une trace déjà crée (par exemple le .gpx d'une épreuve), est-il possible facilement de switcher entre : les données de la course (allure, cardio, distance etc...), la carte de navigation, et SURTOUT le profil altimétrique, avec indicateur d'avancement ?

J'ai vu que la F3 sait tracer des profils alti des parcours, qui paraissent très bien... mais j'ai aussi lu qu'on ne pouvait l'afficher que lors de l'ouverture d'une trace préenregistrée, pas ensuite lors de l'effort... ce qui me parait très très dommage, si vous me le confirmez.


Oui je l'ai fait (pour le fun) sur un petit trail local. J'avais récupéré la trace sur Openrunner, et ensuite je l'ai exporté sur la F3, et je voyais bien mon avancement sur le profil.
Menu Navigation > Choisir le parcours et ensuite il demande le type d'activité (Course, Vélo, Trail, ...) et c'est parti avec la carte et le profil en plus des champs habituels de l'activité.

Un exemple : https://www.facebook.com/GarminFenix3/p ... =3&theater
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 23 Sep 2016, 21:59

Venant de recevoir la mise à jour 7.6 permettant entre-autres, de placer des fonds d'écran sur la montre.
En effet, par l'application Garmin Face-IT, on peut, sur base d'une photo sur le GSM, envoyer cette photo sur le cadran de la montre (cadran de montre photographiée, ou d'un mouvement mécanique, ou toutes autres photos).
Cela fonctionne apparemment très bien si ce n'est un petit problème:
Lorsqu'une photo est placée comme cadran, on peut aller choisir son cadran dans le menu de la montre comme suit: Paramètres - Cadran de montre -Type Connect IQ - puis effectuer son choix.
En plaçant une photo provenant de Face-IT, on la retrouve bien dans le menu ci-dessus de la montre. Mais si l'on en place une seconde, la première disparaît de ce menu de la montre. Par contre, elle reste bien toutes les deux dans l'application Face-IT.
Y-a-t-il une astuce ? Si quelqu'un à une réponse, cela me ferait bien plaisir.
Merci d'avance et bien à vous !
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 538
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 24 Sep 2016, 10:09

Je l'utilise depuis un mois environ et à priori c'est toujours ainsi...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 24 Sep 2016, 21:31

Okkeb, vous dites :
"Je l'utilise depuis un mois environ et à priori c'est toujours ainsi.."
C'est de quoi que vous parlez, de mon problème de Face-IT décrit ci-dessus
ou bien vous répondez à une autre personne de ce forum ?
Si c'est du problème Face-IT, ce ne serait donc pas moi qui ferait une erreur ! ?
Il en serait donc de même pour vous ?
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 538
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 24 Sep 2016, 21:38

C'est bien à vous que je répondais, j'ai téléchargé l'application dès sa mise à disposition et j'ai remarqué cela rapidement. Visiblement c'est toujours le cas...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 26 Sep 2016, 18:24

Donc ce ne serait pas moi qui ferais une erreur. Peut-être cela se résoudra lors d'une prochaine mise à jour.
Merci en tout cas de m'avoir répondu et bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 538
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 26 Sep 2016, 19:02

j'espère moi aussi, car je trouve l'application vraiment sympa... à suivre.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fmontant » 01 Oct 2016, 22:18

Bonsoir,


Savez vous pourquoi la Fénix 3 et donc Connect Gramin, n'est pas compatible avec les données de santé Apple (HealthKit) pour les sorties Vélos. ?.
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 01 Oct 2016, 22:26

Probablement parce que l'encodage des données est propriétaire, comme souvent avec la philosophie Apple...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fmontant » 02 Oct 2016, 19:46

Je ne m'attendais pas à e type de réponse d'autant que Garmin Connect l'est compatible avec les données de santé sur :
- Analyse de sommeil
-Distance (marche et course)
- Energie au repos
- Energie en activité
- Etages montés
- Exercice
- Nombre de pas
- Indice de masse corporelle
- de masse grasse
- Poid
- Rythme cardiaque

Mais pas Vélo...

Bref on est loin du méchant loup Apple qui interdirais tout accès à cause d'un encodage purement Apple, je pense qu'on touche une polémique quelque peut gratuite. A noter de mémoire que quand on a une fenix 2, l'ensemble des données sont incompatible avec les données de santé Apple, donc c'est probablement un choix Garmin, mais pourquoi ? c'est le sens de ma question.
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 02 Oct 2016, 20:09

Ou un choix Apple. Ce n'est pas un grand méchant loup, juste une entreprise qui veut maîtriser l'ensemble de son software / hardware / écosystème, ce qui régulièrement donne ce genre de situation. Le but d'Apple est d'obtenir un fonctionnement simple et transparent de ses appareils, pas la recherche d'une compatibilité assurée avec d'autres appareils...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fmontant » 02 Oct 2016, 20:54

okeeb a écrit:Ou un choix Apple. Ce n'est pas un grand méchant loup, juste une entreprise qui veut maîtriser l'ensemble de son software / hardware / écosystème, ce qui régulièrement donne ce genre de situation. Le but d'Apple est d'obtenir un fonctionnement simple et transparent de ses appareils, pas la recherche d'une compatibilité assurée avec d'autres appareils...



C'est tout l'inverse avec HealthKit, HomeKit et autre machinKit... Apple centralise avec ses softs justement les informations provenant d'autres matériels..
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 02 Oct 2016, 22:42

Mais pas celles des autres... Je pense que c'est juste un hasard informatique...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 03 Oct 2016, 08:57

A priori Health ne gère tout simplement pas le vélo, même via des sources externes. Ils avaient essayé au début mais a priori ils ont renoncé... Il ne faut pas voir le mal partout : )

Pas mal de fils en anglois sur le sujet comme :
https://www.reddit.com/r/apple/comments ... cle_every/
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !