veste pluie/vent pour un ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: veste pluie/vent pour un ultra

Messagepar Lécureuil » 07 Nov 2023, 07:45

Et si Kikourou faisait des tests de vêtements et chaussures de manière un peu plus structurés et plus long dans le temps comme un test en permanence mis à jour, un peu comme les magazines, sauf que pour les magazines le test est souvent fait que par une ou 2 personnes et pas dans toutes les conditions et parfois aussi limité à quelques modèles
tiens voilà une question pour le CA :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: veste pluie/vent pour un ultra

Messagepar cloclo » 07 Nov 2023, 08:17

Lécureuil a écrit:Et si Kikourou faisait des tests de vêtements et chaussures de manière un peu plus structurés et plus long dans le temps comme un test en permanence mis à jour, un peu comme les magazines, sauf que pour les magazines le test est souvent fait que par une ou 2 personnes et pas dans toutes les conditions et parfois aussi limité à quelques modèles
tiens voilà une question pour le CA :wink:

C'est bien ce qu'on a fait avec le chabob, non ? :wink:
Pour le reste, on te laisse démarcher les marques pour nous fournir du matos gratis our les tests :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: veste pluie/vent pour un ultra

Messagepar Lécureuil » 08 Nov 2023, 09:19

cloclo a écrit:
Lécureuil a écrit:Et si Kikourou faisait des tests de vêtements et chaussures de manière un peu plus structurés et plus long dans le temps comme un test en permanence mis à jour, un peu comme les magazines, sauf que pour les magazines le test est souvent fait que par une ou 2 personnes et pas dans toutes les conditions et parfois aussi limité à quelques modèles
tiens voilà une question pour le CA :wink:

C'est bien ce qu'on a fait avec le chabob, non ? :wink:
Pour le reste, on te laisse démarcher les marques pour nous fournir du matos gratis our les tests :mrgreen:


ben il y a deja une marque que vous pouvez contacter tout seul puisqu'elle fait les chabobs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: veste pluie/vent pour un ultra

Messagepar Kiv » 10 Nov 2023, 15:19

BigPat a écrit:La Cimalp a une poche de rangement, elle va dans la poche extérieure du côté en bas tout simplement

Merci pour l'astuce, je n'avais pas remarqué ce détail ! :wink:
Kiv
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 20 Juil 2023, 18:13

Re: veste pluie/vent pour un ultra

Messagepar Arclz73 » 11 Nov 2023, 18:14

Je profite que ce sujet soit ressorti pour jeter une bouteille à la mer :)
Quelqu'un possède une veste Compressport Hurricane 25/75, et pourrait donner son ressenti ?
Elle me fait de l'oeil...

j'ai une Bonnati 10 000 Schmerber pour le moment, et ces dernières semaines, j'ai pris pas mal la flotte, trop à mon goût.
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: veste pluie/vent pour un ultra

Messagepar ClemFqn » 13 Nov 2023, 14:55

J'ai la Hurricane 25/75 que j'ai pu tester dans des conditions difficiles (la fameuse trans Aubrac 2023 citée précédemment)

Je ne la conseillerai pas car certaines parties notamment les manches sont en 10/10 et ont été rapidement trempées. Du coup l'avantage du tissu 25/75 sur l'avant est diminué. Quitte à investir dans une veste je prendrai plutôt une autre marque ou leur dernier modèle thunderstorm qui est sorti cette année.
Néanmoins ça reste quand même une très bonne veste pour des conditions de pluie "normales"
ClemFqn
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Fév 2022, 22:55

Re: veste pluie/vent pour un ultra

Messagepar Arclz73 » 13 Nov 2023, 19:14

Ah ! Merci ClemFqn pour ton retour !
C'est justement les manches qui ramassent sevère sur la bonnati aussi, et c'est vraiment pas agréable.
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: veste pluie/vent pour un ultra

Messagepar FL_78640 » 27 Nov 2023, 20:00

Bonsoir à tous,
Un avis sur la veste GoreWear R5 Gore-Tex Infinium, une promo me fait de l’oeil :D
Pas pour faire un Ultra mais plutôt des trail d’une 30taine de Kms.
Merci de vos retour éclairés.
FL_78640
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 19 Fév 2018, 21:58

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jimizep et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !