Kikourou.net • Voir le sujet - qualité SALOMON
Page 1 sur 1

qualité SALOMON

MessagePublié: 29 Mars 2009, 10:41
par lulu
SALOMON a de bons produits, certes mais en ce moment, on peut pas dire que j'ai de la chance avec leur gamme !!!

En 1 an, je me suis fais remplacer 2 fois mes chaussures de ski de fond. :twisted:
La 1ère fois la couture s'est déchiré à l'arrière du chausson et la 2ème fois, la fermeture éclair a pété !!!

Et voilà que 1 an après l'avoir acheté, un porte gourde de ma ceinture ( 2 bidons ) vient de lâcher au niveau de la couture après l'avoir réparé une 1ère fois !! :evil:


Quelqu'un a-t-il eu les mêmes soucis ???
Je vais essayer de fa faire remplacer même 1 an après l'achat !? C'est pas gagné..!! :roll:

MessagePublié: 29 Mars 2009, 11:01
par djadjej
j ai moins de soucis avec salomon qu avec les autres marques
par exemple les textiles raidlight sont beaucoup plus fragile ils boulochent tout de suite les fermeture sont de mauvaise qualité
salomon de ce coté la est plus solide
j ai juste eu un probleme avec l exo tight 2007 avec la structure qui se decollait mais a priori le soucis a été corrigé pour la verion 2009

MessagePublié: 29 Mars 2009, 12:19
par damare
moi aussi j'ai eu quelques soucis avec salomon: coutures de l'utra trail belt qui s'est déchirée au niveau de la poche filet au bout de 1 mois (remplacée par le sav), structure de l'exo tight 2007 qui se décollait (remplacé par le sav) et là la semaine dernière c'est le lacet des xt wings qui lâche (j'attends que mon revendeur m'en récupère une paire pour les changer).
Donc oui il y a une certaine fragilité sur certaines séries (cf exo tight 2007) mais il ne me semble pas beaucoup plus que chez les autres marques (cf raidlight qui effectivement bouloche super vite), et la sav est très bon!

MessagePublié: 01 Avr 2009, 13:35
par Steph63
je suis d'accord, beau design mais souvent fragile...

MessagePublié: 01 Avr 2009, 14:37
par DavidD
même problème sur le porte bidon double (twin belt). Echanger par le sav sans problème... Mais ça fait toujours chier.
Heureusement que le sav ne rechigne pas sur les échanges.
Je crois que toutes les marques rencontrent des pb avec des produits qui lachent sans que celà soit normal. POur illustrer :
Une paire de lafuma sky race sur laquelle la chaussure gauche s'est écrasée d'un coup sur l'intérieur au bout de 150km.
Une deuxième où le crantage de la semelle s'est décolé.
Deux poches à eau Source qui ont percé au bout de 4 et 6 utilisations.
3 paires de chausettes trail de BV sport qui ont percé au talon en moins de 6 mois (1 échanger, je vais renvoyer les 2 autres dans la semaine)
Tant que les services SAV fonctionnent, c'est chiant mais on peut faire avec.
Salomon plus qu'une autre marque, je ne pense pas...

MessagePublié: 01 Avr 2009, 14:38
par ludorsan
D'une part, c'est la qualité des poches à eau de SALOMON qui porte problème avec une matière semi rigide qui perce rapidement !!!
Ensuite c'est l'usure rapide des semelles qui est à déplorer;

MessagePublié: 01 Avr 2009, 15:21
par lulu
Bon, tu as surement raison....

Mais moi, le hasard fait que j'ai toujours eu des soucis uniquement sur mon matos SALOMON !! :twisted:

C'est balot...... :wink:

MessagePublié: 01 Avr 2009, 18:21
par iade38
RAS pour moi.
Produits performants et pas + fragiles que les autres.
Bonne résistance aux lavages

SAV au top!

MessagePublié: 01 Avr 2009, 18:46
par akunamatata
RAS pour moi aussi
sac revo 20 , twin belt aucun soucis particuliers

MessagePublié: 02 Avr 2009, 17:47
par arpentins
Problème avec 1 paire de Trail Comp.Les passsants des lacets ont pété après peu de temps d'utilisation;malgré celà je viens de commander 1 paire de XA pro 3D en promo,donc on verra bien.

MessagePublié: 02 Avr 2009, 18:16
par claire b
Je n'ai jamais eu de problème non plus, il suffit parfois de tomber sur une mauvaise série...L'important est que le SAV fonctionne bien.

MessagePublié: 02 Avr 2009, 22:11
par titi de paris
salut les web joggers

a vous lire, j'ai l'impression d'une redite.
Il y a quelques temps, beaucoup d'entre vous se plaignaient de la fragilité des corsaires en nid d'abeille prévus pour la compression.
En contre partie, le SAV ( échange) avait d'être à peu près satisfaisant, sous réserve de bien insister.
Mais je crois que SALOMON devrait être plus performant dans ses produits et son SAV car , alors qu'il est en perte de vitesse et que de nombreux licenciements ont eu lieu, à ce rythme , il vont tout perdre. Surtout que leur prix sont loin d'être compétitifs.

Quant à Raidlight : même constat, la qualité des matériaux est très disparatre. Un peu moins cher et surtout un SAV beaucoup plus performant.

On s'étonne après que les coureurs s'oriente vers D4. Car d'un point de vue rapport qualité/ prix, il n'y a pas photo.

Bye
:wink:

salomon

MessagePublié: 03 Avr 2009, 00:49
par marcoZ
moi chez salomon soucis sur une XA pro remplacée rapidos nickel, une wings avec les lacets pétés 1 kit de remplacement offert par le sav pas de soucis ... pour le reste du matos (sac à dos, casquette, tee-shirt, corsaire, coupe vent .... la panoplie complète en résumé rien à redire

D4 j'ai changé 3 fois un cuissard, j'ai recousu un coupe vent, j'ai recollé des baskets .... pour moi pas de bol

MessagePublié: 03 Avr 2009, 08:44
par jmk
Bonjour,
C est clair, que nous avons eu des problemes sur certains produits, mais le sav est là pour justement etre au plus pret des consommateurs. De plus, nous essayons d améliorer ceux ci au plus vite, en remontant cela à nos services qualités ou mise au point en France.
il faut ponderer aussi ce post par deux criteres : le nbre d articles salomon "trail running" entre les chaussures/bagageries/accesoire et textile + le pourcentage d utlisateur... C' est assez logique d avoir plus de retour sav, quand une grosse parties de trailers possedent 1 article salomon au depart des course.
mais ok, avec vous, cela n excuse rien, et c'est pour cela que nous suivons tt vos commentaires afin d amélorer chaque jour les produits presents et futurs
Jmfv

MessagePublié: 03 Avr 2009, 09:38
par damare
tout à fait d'accord monsieur Jmfv, c'est parce qu'il y a beaucoup d'entre nous qui possèdent ou ont possédé des articles salomon (plus que les autres marques...)que nous avons matière à réclamation. Ce qui n'enlève rien à la qualité technique des produits, la preuve nous continuons massivement d'en acheter.
Bon courage les p'tits gars en rouge (et vert) en 2009

MessagePublié: 03 Avr 2009, 13:37
par BENIBENI
Moi dans l'ensemble je suis assez satisfait du matos Salomon que j'ai, j'ai bien eu quelques souci de lacets mais c'est pas la fin du monde. J'aime bien la tronche de leur articles mais un bémol cependant, eh ! Mr Salomon, des prix un petit peu plus bas ce serait cool :wink:

MessagePublié: 06 Juin 2009, 08:07
par TomTrailRunner
Petite info sur la résolution du pb des lacets si souvent cités ici. (non je ne bosse pas pour Salomon)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !