Chaussures Zoot

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures Zoot

Messagepar dan33 » 25 Juil 2009, 09:53

Bonjour tout le monde

J'ai eu l'occasion de mettre mes pieds dans des chaussures Zoot. Je les trouve hyper confortables . je ne suis pas un grand coureur, deux sorties par semaine d'environ 10 kms chaque, mais comme je suis sensible niveau genoux, j'aimerai ne pas me re chopper des tendinites. Quelqun pourrait m'en dire un peu plus sur cette marque ?
Amitiés
Daniel
dan33
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 25 Juil 2009, 09:48

Messagepar Traid33 » 06 Août 2009, 13:32

ZOOT, est surtout destiné à la pratique du Triathlon.
Le modèle d'entrainement (advantage et energy) peu servir pour du running.
L'an prochain (été 2010), ils sortent un modèle spécialement pour le running donc plus adapté.
L'avantage de ZOOT,
- un chausson sans couture, donc pas d'échauffement du pied on peut courir sans chaussettes (sauf sur les modèles entrainement qui peuvent provoquer des ampoules au talon).
- un laçage rapide et bien réparti.
Voilà en espérant t'avoir éclairé un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Traid33
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Mars 2008, 14:15

Messagepar prick » 09 Août 2009, 06:37

Moi j'ai des Zoot depuis 3ans pour mes triathlons et j'aime vraiment bien!
Cette année Zoot est partenaire de notre club, les membres (75) étaient un peu septique au départ et ils en sont tous ravi.....
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Messagepar canadou » 09 Août 2009, 12:43

TU sûr un ironman tu termines par un marathon donc je vois pas la différence.après c'est aussi un positionnemt marketing
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Traid33 » 09 Août 2009, 15:09

Le marathon d'un Iron Man. Oui mais pas pour un marathon classique.
Je m'explique après le vélo le triathlete court sur les talons la zoot est très amortie a ce niveau. Un marathon a une foulée plus classique donc il risque de se blesser plus qu'autrz chose avec les zoot sur un marathon.
Voilà l'explication maintenant j ai des clients qui ont pris des zoot pour des semis et qui sont très contents mais au moins ils sont prévenus de cette spécificité.
La semelle des zoot est quasi inexistante a l'avant ce qu'il faut prendre en compte suivant le type de cours envisage
Avatar de l’utilisateur
Traid33
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Mars 2008, 14:15

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !