Montre cardio, altimètre + GPS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montre cardio, altimètre + GPS

Messagepar Grouic » 25 Nov 2009, 11:40

Salut,

J'investigue depuis pas mal de temps pour l'achat d'une montre cardio avec altimètre + GPS.

Je cherche une montre que je puisse porter au quotidien, ce qui élimine d'office toutes les montres avec GPS embarqué, puisque l'autonomie tourne en général vers les 10h-5h. Mon choix s'est donc naturellement orienté vers 2 modèles : le RS800cx de polar + G3 et le suunto t6c + Pod GPS.

L'intérêt pour moi est d'avoir une estimation de ma vitesse instantanée et de la distance parcourue. Je cours plutot en cross que sur route, je ne suis donc pas à 200m près.

Seul problème, c'est que j'aimerais également pouvoir regarder le trajet effectué après une course sur une carte type IGN, Google Earth ... etc.
Apparemment, seul le Polar est compatible Google Earth, mais très honnêtement, je trouve la montre grosse et moche et pas portable au quotidien.
Il semble que la suunto ne soit pas compatible (à ce jour) avec Google Earth, mais il semble qu'on puisse quand même récupérer des infos (?) avec le logiciel SportTracks (http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/).

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce point ?

Merci
Grouic
Avatar de l’utilisateur
Grouic
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Juin 2008, 12:30

Messagepar KiKiKoureur » 25 Nov 2009, 12:27

Si la T6c mémorise les données GPS au fil du parcours, il y a sûrement de les extraire (Personal Trainer?). Après, c'est une affaire de conversion entre formats de données pour obtenir quelque chose utilisable avec Google Earth.
La RS800cx le fait. :wink:
Mais, les goûts et les couleurs... 8)
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Messagepar Grouic » 25 Nov 2009, 12:59

En fait j'ai cru comprendre que le logiciel fourni n'extrayait pas les point track (les points de mesures). Je ne sais pas d'ailleurs si ces infos sont bien gardées dans le pod. Je ne sais pas s'ils font des mises à jour de firmware régulières sur leurs pods afin d'améliorer leurs produits ...
Grouic
Avatar de l’utilisateur
Grouic
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Juin 2008, 12:30

Messagepar Grouic » 04 Jan 2010, 16:46

Salut et bonne année à tous.

Petit retour sur mon choix final de montre cardio GPS
Comme la t6c ne permet pas de visualiser son parcours sur une carte (type google earth), j'ai laissé tomber ce point faisant partie de mon cahier des charges initial.

J'ai donc privilégié la qualité du GPS, au détriment de l'autonomie. J'ai donc choisi la GARMIN 405CX (achetée 40% moins chère qu'en France sur EB.).

Mes premières impressions sont excellentes après 1 mois d'utilisation. Je fais les analyses avec SportTracks et le plugin Elevation Correction.
C'est un vrai plaisir d'avoir la vitesse instantanée ainsi que la distance parcourue à disposition pendant la course. Je n'ai pas encore joué avec les entrainements (fractionné, pyramides ... etc).

Sportivement,

Grouic
Grouic
Avatar de l’utilisateur
Grouic
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Juin 2008, 12:30

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !