Choix chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix chaussures

Messagepar cooper34 » 22 Fév 2014, 09:09

Bonjour,

Je me présente, je suis triathléte/traileurs longue distance, de 1.92 pour 88 kilos.
J'utilise en trail des cascadias 7 qui me conviennent parfaitement en terme d'amorti et de foulée ( médio pieds que talon) mais dessus au niveau de l'accroche en terrain gras à haute vitesse. Si vous pouvez me conseiller une paire semblable mais avec une meilleur accroche...

Pour ma paire de route, je suis un peu plus perdu.
Je cours actuellement avec des glycerines que je n'aiment pas du tout. La semelle est beaucoup trop rigide, l'attaque médio pieds est quasiment impossible. J'ai l'impression d'avoir des sabots.
J'ai également une paire de saucony cortana qui ne me convient pas. J'ai des ampoules sous le pieds dés que je dépasse 1h (peut être que je devrais enlever mes semelles ortho) Je trouve l'amorti trés sec.

Pour info j'ai une foulée supinatrice et je porte des semelles de correction.
Je vaux 36 sur 10 et 1h25 au semi.

Je recherche une chaussure polyvalente, (long/court) avec laquelle je puisse courir médio pieds avec un minimun d'amorti pour les phases de fatigues avec attaque talon.
Je pensais au NB 1080 v4 ou saucony triumph...

Merci de vos réponse et conseil.
Sportivement.
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Choix chaussures

Messagepar nay73 » 22 Fév 2014, 12:00

Salut,

De gabarit quasi similaire ( avec un peu plus de poids et bien moins rapide, 1,92m/93kg) je cours avec des Brooks Glycerin 10 et 11 sur bitume ( les 11 ayant un meilleur amorti encore que les 10). Foulée medio pied également mais super pronateur (avec semelles ortho inside). Si tu en ai insatisfait tu peux essayer les asics Cumulus (très bon amorti). Pour les NB 1080, j'ai eu les versions V1 / V2 : plus rigide que les Glycerin pour moi, moins d'amorti mais très bonne chaussure .
Sur chemin et sentier j'utilise des Saucony Xodus 3: très bonne accroche ( une peu moins sur roche mouillé toutefois), il y a un fil sur la xodus 4 sur le forum qui en parle très bien.

Voilou
Avatar de l’utilisateur
nay73
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Mai 2013, 20:43

Re: Choix chaussures

Messagepar cooper34 » 22 Fév 2014, 13:14

Merci de ta réponse.
J'ai suivit le post sur la xodus. Il y a du pour et du contre par rapport à la cascadia. J'hésite entre les 2 voir la NB leadville.

Pour la 1080, j'avais compris justement qu'elle était souple!!!
Si elle est plus rigide que la glycérine, je la raille.

Et tu n'as pas cet effet sabot sur la glycérine quand tu cours médio pieds? Ca ne tape pas au sol?

Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Choix chaussures

Messagepar nay73 » 22 Fév 2014, 14:06

Oui si j'allonge trop la foulée, elle tape un peu, mais c'est pas flagrant ni gênant dans ma foulée.

En fait pour la NB 1080, je trouve la semelle plus fine que la glycerin ( amorti moindre pour moi sur la NB), c'est peut être une vue de l'esprit, donc je trouve qu'elle tape un peu plus que la brooks ( donc en fait pas forcement plus rigide mais moins d'amorti - pour V1 & V2, la suite j'ai pas testé). NB 1080 reste une excellente chaussure.

En plus je préfère la longévité des brooks en terme de km ( presque 1800 km avec une paire de glycerin 10 !)

Bref, les avis c'est sympa, mais rien de mieux que d'essayer par soi même
Avatar de l’utilisateur
nay73
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Mai 2013, 20:43

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !