Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 04 Août 2014, 18:02

Bonsoir hard reset effectué et montre reprogrammée

Je teste mercredi ou jeudi

Merci pour ton aide :wink:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 04 Août 2014, 18:21

Je pensais à une chose sur la précision. Je connecte ma montre 5min avant de partir courir et fais une synchronisation avec garmin express pour qu'elle mette à jour la liste des satellites. Samedi et dimanche, j'ai fait le même petit footing, même temps. Samedi, super précision alors que dimanche beaucoup moins bien. Je m'explique pas cette différence
- Y a t-il un moyen de regarder sur la montre si la base des satellites est à jour ? Je sais pas quel fichier contient les données sur la montre, il y a peut etre moyen de le regarder.
- En synchronisant la montre par Bluetooth, j'ai remarqué que la précision était pas aussi bonne que lorsque je la branche et met à jour par garmin express. Je pense que par Bluetooth, la montre ne reboot pas et ne prend donc pas le fichier mis à jour mais garde celui en cache, contrairement au branchement en mode usb qui reboot derrière. Vous avez remarqué ça aussi ?
- Pour ceux qui ont encore des freezes, je me demande si le hard reset est vraiment nécessaire. La montre rinstalle tout (comme un OS de PC) et recopie les paramétrages utilisateurs. Ca serait un comble que l'on doive faire un hard reset.
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 04 Août 2014, 18:44

Dark_Schneider a écrit:Je pensais à une chose sur la précision. Je connecte ma montre 5min avant de partir courir et fais une synchronisation avec garmin express pour qu'elle mette à jour la liste des satellites. Samedi et dimanche, j'ai fait le même petit footing, même temps. Samedi, super précision alors que dimanche beaucoup moins bien. Je m'explique pas cette différence
- Y a t-il un moyen de regarder sur la montre si la base des satellites est à jour ? Je sais pas quel fichier contient les données sur la montre, il y a peut etre moyen de le regarder.

oui, tu branches ta montre en USB et tu regardes la date du fichier EPO.bin localisé dans le répertoire Garmin/GPS (c'est ce fichier qui contient la position des GPS).

Dark_Schneider a écrit:- En synchronisant la montre par Bluetooth, j'ai remarqué que la précision était pas aussi bonne que lorsque je la branche et met à jour par garmin express. Je pense que par Bluetooth, la montre ne reboot pas et ne prend donc pas le fichier mis à jour mais garde celui en cache, contrairement au branchement en mode usb qui reboot derrière. Vous avez remarqué ça aussi ?

non (pas testé), mais ce que tu dis est très sensé !!! il suffirait de faire un arret/redémarrage de la montre après une synchro bluetooth ... a tester ;)

Dark_Schneider a écrit:- Pour ceux qui ont encore des freezes, je me demande si le hard reset est vraiment nécessaire. La montre rinstalle tout (comme un OS de PC) et recopie les paramétrages utilisateurs. Ca serait un comble que l'on doive faire un hard reset.

Pour avoir fait des monter de version majeur sur Linux ( et encore plus sur Windows), il est toujours préférable de reformater le disque et tout réinstaller. Même si l'upgrade est prévue, il reste toujours des traces/fichiers de conf de la version précédente.
Et l'upgrade d'un firmware ... c'est un upgrade majeur (surtout pour une montre si jeune !!!)

Donc cela ne me parait pas idiot de faire un hard reset apres un upgrade, surtout la 1ere fois ou on rencontre un problème. Si le problème se reproduit ensuite (en restant dans la meme version de firmware), alors ce n'est pas la peine d'en refaire ... c'est un problème de bug :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cloclo » 04 Août 2014, 19:49

v1nc3 a écrit:Pour avoir fait des monter de version majeur sur Linux ( et encore plus sur Windows), il est toujours préférable de reformater le disque et tout réinstaller. Même si l'upgrade est prévue, il reste toujours des traces/fichiers de conf de la version précédente.
Et l'upgrade d'un firmware ... c'est un upgrade majeur (surtout pour une montre si jeune !!!)

Donc cela ne me parait pas idiot de faire un hard reset apres un upgrade, surtout la 1ere fois ou on rencontre un problème. Si le problème se reproduit ensuite (en restant dans la meme version de firmware), alors ce n'est pas la peine d'en refaire ... c'est un problème de bug :(

Euh, je veux pas dire, mais entre reformatter un disque AVANT mise à jour d'OS, et faire un "hard reset" APRES upgrade de firmware, il n'y a pas contradiction là :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cloclo » 04 Août 2014, 19:57

v1nc3 a écrit:
Dark_Schneider a écrit:Je pensais à une chose sur la précision. Je connecte ma montre 5min avant de partir courir et fais une synchronisation avec garmin express pour qu'elle mette à jour la liste des satellites. Samedi et dimanche, j'ai fait le même petit footing, même temps. Samedi, super précision alors que dimanche beaucoup moins bien. Je m'explique pas cette différence
- Y a t-il un moyen de regarder sur la montre si la base des satellites est à jour ? Je sais pas quel fichier contient les données sur la montre, il y a peut etre moyen de le regarder.

oui, tu branches ta montre en USB et tu regardes la date du fichier EPO.bin localisé dans le répertoire Garmin/GPS (c'est ce fichier qui contient la position des GPS).

Pour votre information le fichier EPO.bin contient les éphémérides pour tous les satellites, à savoir les données nécessaires pour calculer la position des satellites dans le futur, mais un futur assez proche, de l'ordre d'une dizaine d'heures. Ceci permet d'avoir des "fix" rapides, au contraire des montres plus anciennes (comme la 310XT) qui décodent les éphémérides directement du flux d'information GPS en live. Peut-être l'imprécision de la Fénix 2 est lié à sa gestion bizarre des éphémérides :?:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar ludhornet » 04 Août 2014, 20:13

D'habitude je lis plus que je ne post pour suivre un peu le cours de développement de cette superbe montre bêta test....mais là fallait vraiment que je mette la trace de ma sortie vélo!!!
A gauche le parcours suivi avec un edge touring....à droite le relevé de la montre....première trace avec le FM 3.70(waas activé,mode intelligent, vitesse et altitude 3D activées), je verrai demain sur une sortie footing si ça foire autant, mais là c'est fort!

gps foireux.jpg
trace gps foireuse
gps foireux.jpg (272.24 Kio) Consulté 1278 fois
ludhornet
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mai 2014, 18:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 04 Août 2014, 21:06

cloclo a écrit:
v1nc3 a écrit:Pour avoir fait des monter de version majeur sur Linux ( et encore plus sur Windows), il est toujours préférable de reformater le disque et tout réinstaller. Même si l'upgrade est prévue, il reste toujours des traces/fichiers de conf de la version précédente.
Et l'upgrade d'un firmware ... c'est un upgrade majeur (surtout pour une montre si jeune !!!)

Donc cela ne me parait pas idiot de faire un hard reset apres un upgrade, surtout la 1ere fois ou on rencontre un problème. Si le problème se reproduit ensuite (en restant dans la meme version de firmware), alors ce n'est pas la peine d'en refaire ... c'est un problème de bug :(

Euh, je veux pas dire, mais entre reformatter un disque AVANT mise à jour d'OS, et faire un "hard reset" APRES upgrade de firmware, il n'y a pas contradiction là :roll:


Je pense que ça marcherait tout aussi bien de faire un hard reset avant de faire l'upgrade de firmware.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cloclo » 04 Août 2014, 21:08

v1nc3 a écrit:Je pense que ça marcherait tout aussi bien de faire un hard reset avant de faire l'upgrade de firmware.

Entre penser, et être sûr, il y a une petite différence :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 04 Août 2014, 22:01

ludhornet a écrit:D'habitude je lis plus que je ne post pour suivre un peu le cours de développement de cette superbe montre bêta test....mais là fallait vraiment que je mette la trace de ma sortie vélo!!!
A gauche le parcours suivi avec un edge touring....à droite le relevé de la montre....première trace avec le FM 3.70(waas activé,mode intelligent, vitesse et altitude 3D activées), je verrai demain sur une sortie footing si ça foire autant, mais là c'est fort!

gps foireux.jpg


Effectivement....

Demain, avant ta séance, est ce que tu peux :
- faire une synchro Garmin Express (pour avoir un fichier EPO.bin a jour)
- mettre ta montre dehors (immobile) en mode Menu/Outils/Satellite pendant 5 a 10 min (attendre que la précision se stabilise et noter la valeur en mètres)

...bref ..se donner un max de chance d'avoir des conditions idéales de précisons GPS.
Et on verra alors ce que donne la tête de la trace.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lareunion » 05 Août 2014, 06:57

Petit problème sur ma Fenix2
aucun souci pour l'utilisation mais impossible de la faire reconnaitre par Garmin Express ou Garmin Connect depuis quelques jours
Je la connecte à un port USB et il est reconnu par Windows (D:)
mais la recherche de périphérique par Garmin Express me dit "Aucun périphérique connecté" ...
après plusieurs tentatives d'arrêt-redémarrage, toujours le même souci !
merci de votre aide
lareunion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 355
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 05 Août 2014, 07:40

lareunion a écrit:Petit problème sur ma Fenix2
aucun souci pour l'utilisation mais impossible de la faire reconnaitre par Garmin Express ou Garmin Connect depuis quelques jours
Je la connecte à un port USB et il est reconnu par Windows (D:)
mais la recherche de périphérique par Garmin Express me dit "Aucun périphérique connecté" ...
après plusieurs tentatives d'arrêt-redémarrage, toujours le même souci !
merci de votre aide


Je tenterai une desinstallation et réinstallation de Garmin Express (en rebootant le PC entre les 2). Cela ressemble plus à un problème Windows que de la montre elle-même.

Vérifie bien que lorsque tu branches ta montre, tu n'as pas une boite de dialogue Windows qui te dit qu'il veut vérifier s'il y a pas des secteurs défectueux sur la montre (cela bloque l'accès à la montre pour les autres programmes le temps que la boite est ouverte).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 05 Août 2014, 08:47

v1nc3 a écrit:
Dark_Schneider a écrit:Je pensais à une chose sur la précision. Je connecte ma montre 5min avant de partir courir et fais une synchronisation avec garmin express pour qu'elle mette à jour la liste des satellites. Samedi et dimanche, j'ai fait le même petit footing, même temps. Samedi, super précision alors que dimanche beaucoup moins bien. Je m'explique pas cette différence
- Y a t-il un moyen de regarder sur la montre si la base des satellites est à jour ? Je sais pas quel fichier contient les données sur la montre, il y a peut etre moyen de le regarder.

oui, tu branches ta montre en USB et tu regardes la date du fichier EPO.bin localisé dans le répertoire Garmin/GPS (c'est ce fichier qui contient la position des GPS).

Dark_Schneider a écrit:- En synchronisant la montre par Bluetooth, j'ai remarqué que la précision était pas aussi bonne que lorsque je la branche et met à jour par garmin express. Je pense que par Bluetooth, la montre ne reboot pas et ne prend donc pas le fichier mis à jour mais garde celui en cache, contrairement au branchement en mode usb qui reboot derrière. Vous avez remarqué ça aussi ?

non (pas testé), mais ce que tu dis est très sensé !!! il suffirait de faire un arret/redémarrage de la montre après une synchro bluetooth ... a tester ;)

Dark_Schneider a écrit:- Pour ceux qui ont encore des freezes, je me demande si le hard reset est vraiment nécessaire. La montre rinstalle tout (comme un OS de PC) et recopie les paramétrages utilisateurs. Ca serait un comble que l'on doive faire un hard reset.

Pour avoir fait des monter de version majeur sur Linux ( et encore plus sur Windows), il est toujours préférable de reformater le disque et tout réinstaller. Même si l'upgrade est prévue, il reste toujours des traces/fichiers de conf de la version précédente.
Et l'upgrade d'un firmware ... c'est un upgrade majeur (surtout pour une montre si jeune !!!)

Donc cela ne me parait pas idiot de faire un hard reset apres un upgrade, surtout la 1ere fois ou on rencontre un problème. Si le problème se reproduit ensuite (en restant dans la meme version de firmware), alors ce n'est pas la peine d'en refaire ... c'est un problème de bug :(


Ok merci pour les infos. Pour le fichier EPO, je m'en doutais un peu mais je préférais avoir confirmation par les experts. Je dois dire que j'ai la flemme de faire un hard reset et tout reparamétrer. Si on doit faire ça à chaque fois, on est pas sorti vu le nombre de firmware que fait Garmin ! J'ai eu un seul problème de freeze jusque là, je suis chanceux par rapport à certains. Et je pense pas que ça changera pas la précision de la montre.
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 05 Août 2014, 10:06

Dark_Schneider a écrit: Je dois dire que j'ai la flemme de faire un hard reset et tout reparamétrer. Si on doit faire ça à chaque fois, on est pas sorti vu le nombre de firmware que fait Garmin ! J'ai eu un seul problème de freeze jusque là, je suis chanceux par rapport à certains. Et je pense pas que ça changera pas la précision de la montre.


Ce serait bien que Garmin offre la possibilité de faire un export/import du paramétrage utilisateur de la montre (écrans, alarmes, ...). Cela permettrait de faire des hard reset systématique à chaque montée de version sans se prendre la tête !

Pour faire une analogie .. quand tu as un smartphone android avec un rom custom, c'est un peu le même principe : tu as des upgrades tout le temps (la communauté met à jour quasi quotidiennement la version du système). Le téléphone supporte la montée de rom/firmware sans perte de données .. sauf que régulièrement des bugs apparaissent si tu n'as pas faire un reset factory (les développeurs peuvent pas tester tous les cas de figures en fonction de ce qu'a vécu le téléphone avant).
Donc il est recommandé, soit de faire un reset factory a chaque fois (avant ou après la montée de version) si tu veux être sur d'être optimal, soit d'en faire quand tu commences a avoir un comportement anormal ou des bugs.

Et ben là, on est pareil ... sauf qu'on a pas les outils d'export/import qui existent sur Android ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 05 Août 2014, 10:11

lareunion a écrit:Petit problème sur ma Fenix2
aucun souci pour l'utilisation mais impossible de la faire reconnaitre par Garmin Express ou Garmin Connect depuis quelques jours
Je la connecte à un port USB et il est reconnu par Windows (D:)
mais la recherche de périphérique par Garmin Express me dit "Aucun périphérique connecté" ...
après plusieurs tentatives d'arrêt-redémarrage, toujours le même souci !
merci de votre aide


C'est assez embêtant ce genre de soucis, j'avais des problèmes de reconnaissance de la montre pendant un temps. Ces derniers sont réglés (un peu miraculeusement) sous garmin express par contre pour garmin connect c'est un peu plus folklorique...

Je peux transférer des entrainement depuis la nouvelle interface mais pas depuis l'ancienne.
Par contre je peux transférer des parcours depuis l'ancienne mais pas la nouvelle...

J'ai un message du genre "Aucun périphérique connecté" mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça marche des fois et pas d'autres... j'ai essayé de tout désinstaller et réinstaller mais il reste toujours des trucs garmin qui trainent :?
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 05 Août 2014, 10:30

Quentin38 a écrit:
lareunion a écrit:Petit problème sur ma Fenix2
aucun souci pour l'utilisation mais impossible de la faire reconnaitre par Garmin Express ou Garmin Connect depuis quelques jours
Je la connecte à un port USB et il est reconnu par Windows (D:)
mais la recherche de périphérique par Garmin Express me dit "Aucun périphérique connecté" ...
après plusieurs tentatives d'arrêt-redémarrage, toujours le même souci !
merci de votre aide


C'est assez embêtant ce genre de soucis, j'avais des problèmes de reconnaissance de la montre pendant un temps. Ces derniers sont réglés (un peu miraculeusement) sous garmin express par contre pour garmin connect c'est un peu plus folklorique...

Je peux transférer des entrainement depuis la nouvelle interface mais pas depuis l'ancienne.
Par contre je peux transférer des parcours depuis l'ancienne mais pas la nouvelle...

J'ai un message du genre "Aucun périphérique connecté" mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça marche des fois et pas d'autres... j'ai essayé de tout désinstaller et réinstaller mais il reste toujours des trucs garmin qui trainent :?


ah j'y songe d'ailleurs .. il ne reste pas un petit process Ant Agent qui tourne (et rentre en conflit) par hasard ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 05 Août 2014, 12:14

Normalement non, j'ai tout supprimé et réinstallé que le nécessaire (garmin express et les drivers USB garmin).
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jimdolo » 05 Août 2014, 12:41

voila j'ai un ptit soucis.
je viens de faire mon 1er entrainement de fractionné avec ma f2. tout c'est super bien passé,par contre elle vibre sans arret pour me dire que je n'ai pas atteint la cadence ou que la fréquence cardiaque est trop haute ou trop basse ect. normal j'ai fais du 30/30 donc le temps d'atteindre ma vitesse maxi ou de me calmer y'a un décalage .je voudrais savoir si il ya moyen de désactiver les alarmes ????par ce que c'est un peu la galère pour que je puisse controler que je suis a la bonne vitesse maxi quand j’accélère 30 seconde avec l'alarme qui se déclenche tout le temps.
merci pour votre aide.
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 05 Août 2014, 13:20

jimdolo a écrit:voila j'ai un ptit soucis.
je viens de faire mon 1er entrainement de fractionné avec ma f2. tout c'est super bien passé,par contre elle vibre sans arret pour me dire que je n'ai pas atteint la cadence ou que la fréquence cardiaque est trop haute ou trop basse ect. normal j'ai fais du 30/30 donc le temps d'atteindre ma vitesse maxi ou de me calmer y'a un décalage .je voudrais savoir si il ya moyen de désactiver les alarmes ????par ce que c'est un peu la galère pour que je puisse controler que je suis a la bonne vitesse maxi quand j’accélère 30 seconde avec l'alarme qui se déclenche tout le temps.
merci pour votre aide.


Oui, tu vas dans :Menu/Réglage/Activité/Course/Alarmes et la, tu fais désactiver les Min/Max pour Fréq Card, Allure, Distance, Cadence ... tout ce que tu veux ;)

Attention .. il faut savoir qu'il y a un lissage de l'allure/vitesse qui est fait sur environ 15-17sec .. donc sur du 30/30, c'est quasi impossible de savoir à quel vitesse (vraiment) instantanée on court.
Encore plus si on a pas de footpod ... car l'allure/vitesse instantanée via GPS, c'est pas le top (de manière générale, et encore plus sur la F2 !!!)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 05 Août 2014, 13:22

Quentin38 a écrit:Normalement non, j'ai tout supprimé et réinstallé que le nécessaire (garmin express et les drivers USB garmin).


Ton cable de F2 ne serait pas branché sur une prise USB 3 (languette bleue généralement) ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 05 Août 2014, 14:03

v1nc3 a écrit:
Quentin38 a écrit:Normalement non, j'ai tout supprimé et réinstallé que le nécessaire (garmin express et les drivers USB garmin).


Ton cable de F2 ne serait pas branché sur une prise USB 3 (languette bleue généralement) ?

Non en USB 3 ma montre n'est même pas détectée par windows
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lareunion » 05 Août 2014, 16:15

v1nc3 a écrit:
Quentin38 a écrit:
lareunion a écrit:Petit problème sur ma Fenix2
aucun souci pour l'utilisation mais impossible de la faire reconnaitre par Garmin Express ou Garmin Connect depuis quelques jours
Je la connecte à un port USB et il est reconnu par Windows (D:)
mais la recherche de périphérique par Garmin Express me dit "Aucun périphérique connecté" ...
après plusieurs tentatives d'arrêt-redémarrage, toujours le même souci !
merci de votre aide


J'ai un message du genre "Aucun périphérique connecté" mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça marche des fois et pas d'autres... j'ai essayé de tout désinstaller et réinstaller mais il reste toujours des trucs garmin qui trainent :?


ah j'y songe d'ailleurs .. il ne reste pas un petit process Ant Agent qui tourne (et rentre en conflit) par hasard ?


Ant Agent du logiciel Ant Renamer ? je l'ai en effet installé récemment ... ça peut être la cause de mes soucis ?
lareunion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 355
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 05 Août 2014, 16:24

lareunion a écrit:Ant Agent du logiciel Ant Renamer ? je l'ai en effet installé récemment ... ça peut être la cause de mes soucis ?


celui là de Ant Agent : http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=3741

Ou tout autre programme capable de lire la clé Ant+ (il en existe peut être/surement d'autres que ceux de Garmin) ... car cela va créer un conflit avec Garmin Express.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 05 Août 2014, 16:34

Pour info :
Je vous fait part de mon bug sur une rando que je termine à l'instant dans le secteur du Lac Pavin :
- en randonnée, j'utilise la fonction 'Temps de déplacement' à la place du temps de parcours. Ça me permet de connaître le temps de marché sans avoir à arrêter le chrono à chaque pause. De même, j'utilise aussi la 'vitesse de déplacement'
HÉLAS au bout de 1h30 de parcours, le temps de déplacement = 0... ! Idem pour la vitesse de déplacement
Mais la montre n'a pas 'freezer' tout continu à fonctionner correctement ( position gps, temps total, ...)

C'est la deuxième fois que ça se produit.

J'utilise la FW3.6
Dernière édition par jfab66 le 11 Août 2014, 14:44, édité 2 fois au total.
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 05 Août 2014, 16:43

jfab66 a écrit:Pour info :
Je vous fait part de mon bug sur une rando que je termine à l'instant dans le secteur du Lac Pavin :
- en randonnée, j'utilise la fonction 'Temps de déplacement' à la place du temps de parcours. Ça me permet de connaître le temps de marché sans avoir à arrêter le chrono à chaque pause. De même, j'utilise aussi la 'vitesse de déplacement'
HÉLAS au bout de 1h30 de parcours, le temps de déplacement = 0... ! Idem pour la vitesse de déplacement
Mais la montre n'a pas 'freezer' tout continu à fonctionner correctement ( position gps, temps total, ...)

C'est la deuxième fois que ça se produit.

J'utilise la FW3.6


et dans Garmin Connect, le temps de déplacement est aussi à 0 ou seulement en affichage sur la montre ?
tu étais en Activité Randonnée ?

C'est la 1ere fois que je vois un post sur ce problème (ici ou sur le forum Garmin dédié F2) ... ca vaut le coup de remonter le bug au support à mon avis ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lareunion » 05 Août 2014, 16:51

v1nc3 a écrit:
lareunion a écrit:Ant Agent du logiciel Ant Renamer ? je l'ai en effet installé récemment ... ça peut être la cause de mes soucis ?


celui là de Ant Agent : http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=3741

Ou tout autre programme capable de lire la clé Ant+ (il en existe peut être/surement d'autres que ceux de Garmin) ... car cela va créer un conflit avec Garmin Express.

.
en fait quand je connecte ma fenix à mon PC, elle est bien reconnu (D:) mais je n'ai que :
id.txt
autorun.inf
.VolumeIcon.icns
@
et c'est tout !!
lareunion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 355
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 05 Août 2014, 16:53

v1nc3 a écrit:
jfab66 a écrit:Pour info :
Je vous fait part de mon bug sur une rando que je termine à l'instant dans le secteur du Lac Pavin :
- en randonnée, j'utilise la fonction 'Temps de déplacement' à la place du temps de parcours. Ça me permet de connaître le temps de marché sans avoir à arrêter le chrono à chaque pause. De même, j'utilise aussi la 'vitesse de déplacement'
HÉLAS au bout de 1h30 de parcours, le temps de déplacement = 0... ! Idem pour la vitesse de déplacement
Mais la montre n'a pas 'freezer' tout continu à fonctionner correctement ( position gps, temps total, ...)

C'est la deuxième fois que ça se produit.

J'utilise la FW3.6


et dans Garmin Connect, le temps de déplacement est aussi à 0 ou seulement en affichage sur la montre ?
tu étais en Activité Randonnée ?

C'est la 1ere fois que je vois un post sur ce problème (ici ou sur le forum Garmin dédié F2) ... ca vaut le coup de remonter le bug au support à mon avis ;)
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 05 Août 2014, 16:56

Actuellement en vacances, 15 jours dans le massif du Sancy.
Je laisse toute les activités ( Trail, rando, navigation) sur la montre jusqu'à dimanche.
Je transfère tout ce week-end ( environ 15 activités)
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 05 Août 2014, 19:46

lareunion a écrit:
v1nc3 a écrit:
lareunion a écrit:Ant Agent du logiciel Ant Renamer ? je l'ai en effet installé récemment ... ça peut être la cause de mes soucis ?


celui là de Ant Agent : http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=3741

Ou tout autre programme capable de lire la clé Ant+ (il en existe peut être/surement d'autres que ceux de Garmin) ... car cela va créer un conflit avec Garmin Express.

.
en fait quand je connecte ma fenix à mon PC, elle est bien reconnu (D:) mais je n'ai que :
id.txt
autorun.inf
.VolumeIcon.icns
@
et c'est tout !!


ah oui, ce n'est pas normal du tout !! c'est comme s'il manquait plein de truc dans ta montre, mais si elle marche, ce n'est pas cela.

Donc cela doit être un problème de driver sous Windows qui ne reconnait pas la montre telle qu'elle devrait être.
Tu as la possibilité de la brancher sur un autre PC pour voir (si possible avec Garmin Express d'installé) ?

A ce niveau là, si ça marche pas, le mieux c'est que tu appelles le support Garmin :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar ludhornet » 05 Août 2014, 22:43

v1nc3 a écrit:
ludhornet a écrit:D'habitude je lis plus que je ne post pour suivre un peu le cours de développement de cette superbe montre bêta test....mais là fallait vraiment que je mette la trace de ma sortie vélo!!!
A gauche le parcours suivi avec un edge touring....à droite le relevé de la montre....première trace avec le FM 3.70(waas activé,mode intelligent, vitesse et altitude 3D activées), je verrai demain sur une sortie footing si ça foire autant, mais là c'est fort!

gps foireux.jpg


Effectivement....

Demain, avant ta séance, est ce que tu peux :
- faire une synchro Garmin Express (pour avoir un fichier EPO.bin a jour)
- mettre ta montre dehors (immobile) en mode Menu/Outils/Satellite pendant 5 a 10 min (attendre que la précision se stabilise et noter la valeur en mètres)

...bref ..se donner un max de chance d'avoir des conditions idéales de précisons GPS.
Et on verra alors ce que donne la tête de la trace.



J'avais pas précisé mais sur cette trace ratée j'avais eu sur le debut du parcours une perte satellite.
Sinon j'ai suivi ta procédure Vince, synchro puis j'ai allumé la montre avant (entre 11 et 8m de précision) et pas eu de souci cette fois ci ;-)
ludhornet
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mai 2014, 18:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 05 Août 2014, 22:56

ludhornet a écrit:J'avais pas précisé mais sur cette trace ratée j'avais eu sur le debut du parcours une perte satellite.
Sinon j'ai suivi ta procédure Vince, synchro puis j'ai allumé la montre avant (entre 11 et 8m de précision) et pas eu de souci cette fois ci ;-)


Cool !
J'ai fait pareil ce soir sur ma séance : j'ai fait un synchro Garmin Express juste avant la séance, j'ai même pas mis la montre dehors en me changeant... je suis sorti et j'ai juste attendu le fix GPS puis je suis parti : la trace est hyper clean !!

A faire plusieurs fois (par différentes personnes dans différentes régions, conditions météo, ...) pour voir si c'est un protocole qu'on peut confirmer et généraliser.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 06 Août 2014, 08:50

Après mes problèmes d'envoi des parcours depuis la nouvelle interface garmin vers la F2 (problème que je n'ai pas depuis l'ancienne interface), j'ai essayé depuis un autre PC pour voir si je n'avais pas un conflit avec les logiciels de mon ancienne Forerunner 410.

Résultat : même chose sur mon PC de boulot qui n'a jamais vu le moindre logiciel garmin.

Du coup Garmin Express fonctionne correctement, l'envoi d'entrainement depuis GC fonctionne bien mais pas l'envoi de parcours (aucun appareil compatible détecté alors que depuis l'ancienne version de GC ça marche).
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jimdolo » 06 Août 2014, 08:59

Oui, tu vas dans :Menu/Réglage/Activité/Course/Alarmes et la, tu fais désactiver les Min/Max pour Fréq Card, Allure, Distance, Cadence ... tout ce que tu veux ;)

Attention .. il faut savoir qu'il y a un lissage de l'allure/vitesse qui est fait sur environ 15-17sec .. donc sur du 30/30, c'est quasi impossible de savoir à quel vitesse (vraiment) instantanée on court.
Encore plus si on a pas de footpod ... car l'allure/vitesse instantanée via GPS, c'est pas le top (de manière générale, et encore plus sur la F2 !!!)[/quote]

non desolé ca marche pas.en faite dans mon programme sur garmin connect j'ai mis qu'il fallais que je sois à 14 km/h pendant 120 metres puis fréquence cardiaque autour de 130 pendant 30 s.la montre me la transformé en cadence de 4.17min/km pendant 0.120 km puis fc a 130 pendant 30 s.jusque la pas de soucis.par contre des que je commence ma séance elle me mecris "au dessus de 4.17 min/km",normale le temps que j’accélère je peu pas l'atteindre instantanément . pendant quelle me met ca je ne peu pas controler ma vitesse ,c'est galere !!!!!
ou alors ce que je vais faire c'est dans garmin connect mettre une super grande tolérance du genre courir entre 0 et 14 km/h pendant 120 metres et une frequence cardiaque comprise entre 170 et 100 pendant 30 s au moins j'aurai pas d'alarme.
qu'en pensez vous?
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 06 Août 2014, 09:08

Ou alors tu ne mets pas de cible du tout, ça reviendra quasiment au même.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 06 Août 2014, 09:38

Quentin38 a écrit:Après mes problèmes d'envoi des parcours depuis la nouvelle interface garmin vers la F2 (problème que je n'ai pas depuis l'ancienne interface), j'ai essayé depuis un autre PC pour voir si je n'avais pas un conflit avec les logiciels de mon ancienne Forerunner 410.

Résultat : même chose sur mon PC de boulot qui n'a jamais vu le moindre logiciel garmin.

Du coup Garmin Express fonctionne correctement, l'envoi d'entrainement depuis GC fonctionne bien mais pas l'envoi de parcours (aucun appareil compatible détecté alors que depuis l'ancienne version de GC ça marche).


Est-ce que par hasard, le nom de ton parcours n'aurait pas des caractères spéciaux ('/": ...) ?
J'ai remarqué que la nouvelle interface ne supportait pas bien ce qui était différents des lettres + chiffres.

Si oui, renomme ton parcours en un truc simple et tente un renvoi (j'ai eu le problème avec des parcours et des entrainements).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 06 Août 2014, 09:47

jimdolo a écrit:non desolé ca marche pas.en faite dans mon programme sur garmin connect j'ai mis qu'il fallais que je sois à 14 km/h pendant 120 metres puis fréquence cardiaque autour de 130 pendant 30 s.la montre me la transformé en cadence de 4.17min/km pendant 0.120 km puis fc a 130 pendant 30 s.jusque la pas de soucis.par contre des que je commence ma séance elle me mecris "au dessus de 4.17 min/km",normale le temps que j’accélère je peu pas l'atteindre instantanément . pendant quelle me met ca je ne peu pas controler ma vitesse ,c'est galere !!!!!
ou alors ce que je vais faire c'est dans garmin connect mettre une super grande tolérance du genre courir entre 0 et 14 km/h pendant 120 metres et une frequence cardiaque comprise entre 170 et 100 pendant 30 s au moins j'aurai pas d'alarme.
qu'en pensez vous?


14km/h sur 120m = 30" ... c'est trop court pour avoir une une alarme sur vitesse instantanée (surtout avec un lissage de 17" !!).
De toute façon, si c'est pour faire des 30/30 ... tu y vas "à fond" ... c'est au feeling que c'est bon : la retenue qu'il faut pour tenir toute la séance .. et on envoie du bois !! :P
Et après, retour à la maison, et on regarde combien on a fait et on est content de sa séance

non ? ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Titoubo » 06 Août 2014, 09:52

Bonjour,
J'ai cru comprendre que la montre affinait les allures avec un système d'apprentissage (plus on court, plus est précise). Du coup, le fait de faire des hard reset, est ce que cela ne réinitialise pas cet apprentissage?
Titoubo
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Juil 2014, 15:51

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 06 Août 2014, 10:09

Titoubo a écrit:Bonjour,
J'ai cru comprendre que la montre affinait les allures avec un système d'apprentissage (plus on court, plus est précise). Du coup, le fait de faire des hard reset, est ce que cela ne réinitialise pas cet apprentissage?


Je crois que cette fonction d'affiner les allures en mode apprentissage, c'est quand tu cours en interieur/salle, sans GPS ni footpod. C'est la ceinture HRM, avec le système de cadence et d'oscillation qui calcule la vitesse/distance en se basant sur ta longueur de foulée et ta cadence.

Donc, oui, en théorie, si tu fait un hard reset et que juste après tu vas courir en salle, elle ne peut pas évaluer ta vitesse/distance.

Maintenant, en mode outdoor, il n'y a pas de problème. La seule info que la montre perd et va remettre un peu de temps a réapprendre est l'estimation de ta VO2Max (qui s'affine au fur et à mesure).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 06 Août 2014, 15:58

Bonjour à tous, aujourd'hui petite rando en famille,

la montre n'a pas planté c'est déjà ça, j'ai eu un gros décrochage durant l'ascension, mais on peut voir que la trace n'est franchement pas terrible, bon d'accord j'étais entre des montagnes et en forêt.

http://connect.garmin.com/activity/558546534

Une question tout de même, le footpod ne fonctionne pas pour la cadence en mode randonnée?
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 06 Août 2014, 16:11

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, aujourd'hui petite rando en famille,

la montre n'a pas planté c'est déjà ça, j'ai eu un gros décrochage durant l'ascension, mais on peut voir que la trace n'est franchement pas terrible, bon d'accord j'étais entre des montagnes et en forêt.

http://connect.garmin.com/activity/558546534

Une question tout de même, le footpod ne fonctionne pas pour la cadence en mode randonnée?


normalement le footpod doit fonctionner : quand tu démarres l'activité, il le cherche (ce qui n'est pas le cas quand tu démarres le Vélo par ex), donc j'en conclus qu'il va l'utiliser.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar olivierp78 » 06 Août 2014, 21:22

Bonjour

J'ai une Fenix 2 et j'ai du faire un reset suite à un problème avec la dernière mise à jour.
Je vous confirme qu'après elle doit réapprendre ta VMA ,tes temps de récupération etc ...

Voila sinon elle est top avec un ? quand j'utilise garmin 810 sur le vélo et la fenix j'ai une différence de km et de vitesses

Questions Avez vous le nombre de pas sur cette montre comme sur les bracelets ? si oui où ?

Bonne fin de journée
olivierp78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 30 Avr 2010, 22:31

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !