Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar mountainmika » 25 Mars 2014, 20:24

Salut,

Voilà à la recherche du sac parfait pour l'ultra trail, je me demande si celui qui s'en rapproche le plus n'est pas celui-là

http://www.mdsboutique.com/products/148 ... g-mds.aspx

Alors qui l'a déjà essayé sur des trails longs voire très longs...?
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar vertical » 25 Mars 2014, 20:56

Certainement pas :mrgreen: Va chercher plutôt coté salomon ou ultimate direction !!
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar mountainmika » 25 Mars 2014, 22:32

vertical a écrit:Certainement pas :mrgreen: Va chercher plutôt coté salomon ou ultimate direction !!


Pourquoi certainement pas?? Salomon c'est cher et pas solide, Ultimate c'est cher et c'est pas si grand...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar pitas » 25 Mars 2014, 23:12

mountainmika a écrit:Pourquoi certainement pas?? Salomon c'est cher et pas solide


ca c'est clair!!!
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar Vince88 » 25 Mars 2014, 23:35

vertical a écrit:Certainement pas :mrgreen: Va chercher plutôt coté salomon ou ultimate direction !!

??
La force de l'image et de la pub à encore de beaux jours devant elle !

Y'a quelques trucs intéressants dans le sac MDS... Au moins un sac qui n'est pas copie conforme des autres, c'est un très bon point, tout le monde n'as pas les même désirata de matos.
Je n'arrive tellement pas à trouver un sac qui ressemble à ce que je voudrais que je me demande parfois si je n'aurais pas meilleur temps à mettre la somme d'un salomon neuf pour qu'une couturière customise mon vieil olmo...
4 (oui, quatre) porte gourdes et des poches de taille correcte fermant bien pour le ravito sur le devant, une fermeture façon gilet et non pas par sangles, pas de camel bag, pas de ces poches en filet trop lâche ou il faut se demettre l'epaule pour prendre une barre à l'arrière, tout accessible sans tomber le sac, hormis la poche arrière ou tu à sagement ton rechange / matos obligatoire / frontale, ce qui fait que tu devrais avoir besoin de retirer le sac seulement 2-3 fois sur un ultra.
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar vertical » 26 Mars 2014, 08:46

Vous rigolez les amis, non ?

Ce sac est :
-plus cher que la concurrence,
-d'un design antique (ce que faisait salomon ou autre il y a 5/6 ans ou plus),
-et le poids :mrgreen: x2.

Je suis pas fan de salomon mais force est de reconnaitre la qualité de leur sac (des réserves sur la solidité, OK). J'ai fini l'UTMB13 avec le hydro 12l, je ne me souviens pas avoir eu à ouvrir une seule fois le compartiment principal (sauf au contrôle aux chapieux), tout est accessible sans enlever le sac. Il est très extrêmement pensé en terme d'ergonomie.
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar jollyjumper » 26 Mars 2014, 10:27

Bonjour, je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Je le possède non griffé "MDS" et le design, que je trouve original (comparé aux concurrents) permet de l'utiliser dans la vie de tous les jours.
Mais pour moi, le gros plus c'est la très grande ouverture qui te permet d'accéder à ce que tu as mis tout au fond du sac.
Je n'ai pas beaucoup de moyen de comparaison mais pour l'utilisation que j'en ai c'est top.
jollyjumper
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Nov 2013, 08:22

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar DidierC » 26 Mars 2014, 10:30

Salomon cher OK,par contre pas solide c'est pas l'expérience que j'ai eu avec mon premier vestpack qui m'a duré 5 ans et qui est encore bon !
J'ai maintenant le hydro lab 12, on verra à l'usage mais ça a l'air d'être de la qualité.

Pour le ultrabag, que ce soit celui-ci ou le modèle UTMB, c'est clair que le look est étrange, on dirait un peu une glacière je trouve :mrgreen: mais après tout on s'en fout du look, donc pourquoi pas ?

Sinon c'est quoi une poche frontale tropicalisée ? :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar mountainmika » 26 Mars 2014, 14:09

DidierC a écrit:Salomon cher OK,par contre pas solide c'est pas l'expérience que j'ai eu avec mon premier vestpack qui m'a duré 5 ans et qui est encore bon !
J'ai maintenant le hydro lab 12, on verra à l'usage mais ça a l'air d'être de la qualité.

Pour le ultrabag, que ce soit celui-ci ou le modèle UTMB, c'est clair que le look est étrange, on dirait un peu une glacière je trouve :mrgreen: mais après tout on s'en fout du look, donc pourquoi pas ?

Sinon c'est quoi une poche frontale tropicalisée ? :lol:


mon Salomon 12L à moi a vu ses poches frontales décousues après 3-4 lavages!!!!!!
Le look en effet c'est pas important, un peu quand même, mais il n'est pas non plus moche! l'édition MDS est bien plus belle que celle faite pour l'UTMB!!

Mais surtout arrêtez avec le poids!!! Je ne vais pas prendre le sac complet si je fais un UTMB (c'est bien cela le gros + de ce sac c'est qu'il est personnalisable en fonction de ce vers quoi tu coures) ou un autre 100km et puis avant de penser aux 500g de plus que j'ai sur le dos penser peut être à perdre les 2 voir 4x500g qui sont stockés dans notre bidoche, je doute que tous soient affûtés comme Iker Karrera ou autre Sébastien Chaigneau...

Autrement pour répondre à ton interrogation Didier, la poche frontale tropicalisée est étanche! C'est pas mal comme détail.
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar mountainmika » 26 Mars 2014, 14:17

vertical a écrit:Vous rigolez les amis, non ?

Ce sac est :
-plus cher que la concurrence,
-d'un design antique (ce que faisait salomon ou autre il y a 5/6 ans ou plus),
-et le poids :mrgreen: x2.


En effet plus cher puisque tu pourras t'engager sur n'importe quelle course sur la planète, du 50km à la semaine de 300km 6 ou 7 étapes en autosuffisance. Donc plus besoin d'un petit d'un moyen et d'un grand, tu le prépares selon tes besoins... + un tas d'astuces et détails, une fonctionnabilité qui semble aboutie par rapport à l'accessibilité des différents compartiments notamment.

Design... il est rectangulaire, c'est pour çà? Je trouve que ce n'est pas idiot les vêtements par exemple que tu y places l'étant eux aussi, çà rentre mieux logiquement...
et le poids j'ai répondu...

Je voulais savoir ce qu'en pensaient ceux qui l'ont essayé, merci!
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar Olive12 » 26 Mars 2014, 14:36

l'ultrabag est un sac plus que correct et surtout bien étudier pour les trails à étape. Salomon est pour moi très bien mais reste quand même chère (rapport qualité prix) et qui dit ulta light va souvent avec ultra fragile.
Olive12
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 22 Nov 2013, 16:47

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar Nultymo » 26 Mars 2014, 14:56

Aujourd'hui, trouver un bon sac n'est plus un problème. Il y en a pour tous les goûts et à peu près à tous les prix. en règle générale, chacun trouve des avantages au sien mais lui trouve aussi des inconvénients. Le sac parfait n'existe pas. Chacun le choisit en fonction de ses propres critères. Alors le sac WAA, pourquoi pas ! Il a le mérite de sortir de l'ordinaire.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar mountainmika » 26 Mars 2014, 21:21

Nultymo a écrit:Alors le sac WAA, pourquoi pas ! Il a le mérite de sortir de l'ordinaire.


C'est gentil, cela dit ce critère n'est pas valable :) En fait je verrai bien une fois que je l'aurai sur le dos, je vous dirai dans ce cas...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar mountainmika » 05 Avr 2014, 18:20

Alors voilà, j'avais commandé et je l'ai reçu... 2 TESTS déjà:
Un en complet Pack arrière et pack avant, entier... çà fait MEGA expédition, c'est du lourd, là c'est pour voyager le monde c'est clair!! Cela dit çà se coure quand même, c'est sûr c'est pas courir avec un ultimate direction PB, ni un salomon 12L, mais çà ne balotte pas... Le plus ennuyant par rapport aux sacs du style ceux cités avant, c'est la sangle basse au niveau de l'abdomen. Alors que sur les sacs d'ultras rapides style UD ou Salomon, la double sangle est thoracique, sur le MDS les 2 sont plus distantes une thorax une abdo et là au début çà gène, mais cela dit finalement quand c'est bien ajuster çà passe tranquille, pas de problème gastriques ou autres, sans serrer fort çà tient!!!

Trail de 18km +1300m sans le pack avant aujourd'hui avec grosse montée et grosse descente où j'ai d'ailleurs envoyé pour voir si il collait bien au corps et RAS, c'est réussi!

Finalement je dirais que c'est certain çà fait plus lourd, çà se sent malgré tout, mais pour qui ne cherche pas le classement ou la performance temps, ce sont qlq centaines de grammes qui valent le coup et surtout qui permettront à qui veut aller plus loin et plus libre de prendre vraiment de quoi voir venir, tant en vêtements qu'en accessoires, alimentation et eau... En plus sans le pack avant çà se tient, çà ne fait pas désordre ou exagéré pour un 100km.

Les +:
l'ouverture 270° çà y a pas à dire c'est le must en plus la fermeture éclair est de top qualité.
tous les elastiques qui permettent de glisser des manchons ou autres pendant la course.
la poche longitudinale pour les batons!!!

Les -.
la sangle ventrale (peut être aurait-elle était mieux plus haut mais est-ce possible???)
les gourdes qui fuient légèrement quand on envoit en descente.

Voilà. :D
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar dezed » 08 Avr 2014, 11:58

@mountainmika

Peux-tu me dire où tu as commandé ton Ultra Bag et à quel prix?

Merci d'avance... :D
dezed
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Jan 2008, 14:08

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar Olive12 » 08 Avr 2014, 14:22

bonjour va voir sur le site,
http://www.waa-ultra.com/index.php?id_c ... &id_lang=1
ou au couleur du mds
http://www.mdsboutique.com/products/148 ... -2014.aspx

franchement j'ai le 10L et c'est du très bon matos
Olive12
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 22 Nov 2013, 16:47

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar dezed » 08 Avr 2014, 19:30

Olive12 a écrit:bonjour va voir sur le site,
http://www.waa-ultra.com/index.php?id_c ... &id_lang=1
ou au couleur du mds
http://www.mdsboutique.com/products/148 ... -2014.aspx

franchement j'ai le 10L et c'est du très bon matos


Merci pour ton retour :D
dezed
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Jan 2008, 14:08

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar mountainmika » 09 Avr 2014, 14:31

dezed a écrit:@mountainmika

Peux-tu me dire où tu as commandé ton Ultra Bag et à quel prix?

Merci d'avance... :D



Excuse-moi du retard dezed, je l'ai commandé sur

http://www.altecsport.com/produit_detai ... ues-0.html

J'avais eu 15% dessus, parfois ils lâchent des 15 ou 20%... à surveiller.
Si tu veux des détails sur le produit n'hésite pas à demander en mp... :D
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar dezed » 09 Avr 2014, 20:27

mountainmika a écrit:
dezed a écrit:@mountainmika

Peux-tu me dire où tu as commandé ton Ultra Bag et à quel prix?

Merci d'avance... :D



Excuse-moi du retard dezed, je l'ai commandé sur

http://www.altecsport.com/produit_detai ... ues-0.html

J'avais eu 15% dessus, parfois ils lâchent des 15 ou 20%... à surveiller.
Si tu veux des détails sur le produit n'hésite pas à demander en mp... :D


Merci beaucoup pour ta réponse!! :wink:
dezed
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Jan 2008, 14:08

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar mountainmika » 18 Avr 2014, 13:16

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de l'ultra bag MDS et je n'aurais que des bons points à mettre si je n'avais pas ce fâcheux problèmes de fuite des gourdes quand je coure. Elles sont pourtant bien fixées dans la poche adpatée et attachée en plus avec le petit élastique sur le haut, mais çà perd quand même quand la gourde est pleine. Auriez-vous un conseil efficace?

Merci
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar cricribi » 18 Avr 2014, 14:06

@mountainmika
Je confirme le problème avec ces gourdes waa qui fuient par les "ouïs".
Je n'ai pas ce sac mais un deca et j'ai acheté en contrepartie des gourdes souples salomon qui n'ont pas de fuite, ni de flop : un régal
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 08:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar mountainmika » 19 Avr 2014, 09:47

cricribi a écrit:@mountainmika
Je confirme le problème avec ces gourdes waa qui fuient par les "ouïs".
Je n'ai pas ce sac mais un deca et j'ai acheté en contrepartie des gourdes souples salomon qui n'ont pas de fuite, ni de flop : un régal


C'est sans qucun doute ce que je vais faire. Je vais opter pour les Ultimate direction avec le système tétine. A priori aucune fuite.

Qu'entend-tu par flop???
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar cricribi » 19 Avr 2014, 12:02

mountainmika a écrit:
C'est sans qucun doute ce que je vais faire. Je vais opter pour les Ultimate direction avec le système tétine. A priori aucune fuite.

Qu'entend-tu par flop???

flop !! lorsque tu bois, il y a moins d'eau et donc elle cogne sur les parois en fonction de ton rythme de pas. Avec les flasks, on n'a pas ce problème car l'air est aspiré en même temps que l'eau.
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 08:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar mountainmika » 20 Avr 2014, 10:28

cricribi a écrit:
mountainmika a écrit:
C'est sans qucun doute ce que je vais faire. Je vais opter pour les Ultimate direction avec le système tétine. A priori aucune fuite.

Qu'entend-tu par flop???

flop !! lorsque tu bois, il y a moins d'eau et donc elle cogne sur les parois en fonction de ton rythme de pas. Avec les flasks, on n'a pas ce problème car l'air est aspiré en même temps que l'eau.


OK! C'est vrai que c'est une autre solution...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar nfkb » 22 Avr 2014, 18:14

mountainmika a écrit:
cricribi a écrit:
mountainmika a écrit:
C'est sans qucun doute ce que je vais faire. Je vais opter pour les Ultimate direction avec le système tétine. A priori aucune fuite.

Qu'entend-tu par flop???

flop !! lorsque tu bois, il y a moins d'eau et donc elle cogne sur les parois en fonction de ton rythme de pas. Avec les flasks, on n'a pas ce problème car l'air est aspiré en même temps que l'eau.


OK! C'est vrai que c'est une autre solution...


les gourdes UD sont les plus confortables pour boire et éviter les fuites à mon sens. Les flasques salomon je n'ai pas aimé. J'ai peur de la longévité et surtout elles ont eu longtemps un salle goût de plastoc
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Ultrabag Marathon des Sables. Qui l'a essayé??

Messagepar mountainmika » 23 Avr 2014, 18:10

Je vois aussi que le porte gourde du sac WAA est à serrer parce que la gourde n'est pas sensée être retirée toutes les 5 minutes (déserrage manuel intempestif autrement) le système étant conçu pour boire directement, c'est pourquoi j'aimerais savoir comment se comportent les gourdes de raidlight dans le même style...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !