MIO Link

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

MIO Link

Messagepar tommies » 29 Mars 2014, 14:03

BOnjour,

j'ai commandé le mio Link Bracelet cardio ANT+ / Bluetooth pour remplacer ma ceinture. :lol:

http://www.mioglobal.com/Mio-LINK-Heart ... tID=1&RD=1

Pour ceux que cela intéresse, saisir le code SAVE10 pour avoir 10% de remise.

Test convaincant sur DCrainmaker.
je ferai un compte rendu dès réception.
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: MIO Link

Messagepar BigPat » 29 Mars 2014, 14:31

90€, je trouve le prix honnête
J'attends ton retour avec impatience :D
Ça annonce dans un futur proche la disparition des ceintures qui captent quand elles en ont envie.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4030
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: MIO Link

Messagepar tommies » 17 Avr 2014, 11:41

J'ai commence quelques tests.
D'abord en courant avec ceinture cardio + 310 et smartphone bluetooth smaryt et lio link. Les deux courbes sont vraiment proches à 1 ou 2 plus.
J'ai eu plus de problèmes en connectant le mio link en ant+.
Mis sur le poignet droit et avec la montre côte gauche, j'ai des pertes de signal (_pas de perte en bluetooth.).
Du coup j'ai inverse montre et lui link : sans PB.
J'ai aussi essayé les deux sur le même bras : aucun Pb.
Par contre difficile de trouver une autre appli que runtastic ou wahoo pour utiliser le cardio en bluetooth sur Android. Strava n'est pas encore compatible bluetooth smart et mio link ne gère pas la fonction course
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: MIO Link

Messagepar Xallo » 27 Mai 2014, 21:12

Petit up. Alors, ça donne quoi ces tests ? Je suis intéressé par ce type de produit. Tu l'as commandé sur le site Mio directement ? Quid des frais de dédouanement ? Sauf erreur, Endomondo est compatible avec le Mio link.

Merci pour ton retour !
Avatar de l’utilisateur
Xallo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Nov 2013, 08:51

Re: MIO Link

Messagepar tommies » 02 Juin 2014, 12:44

Une mise a jour est prévue pour essayer de régler des problèmes de latence. De plus, en ant+ la montre est à porter sur le même bras que le mio link. Sinon, il y a des pertes de signal Ant+. Pour le moment, il fait mieux attendre. Surtout que d'autres produits du même style vont bientôt sortir.
Mon avis : sur du long c'est possible. sur du fractionné, le cardio ne suit pas.
Tout logiciel compatible bluetooth smart est normalement compatible. Le dernier en date est Strava qui qui vient d'être mis a jour. Le signal bluetooth est suffisant. Mais pas très puissant (moins que ma ceinture bluetooth en tout cas)
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: MIO Link

Messagepar Xallo » 03 Juin 2014, 07:57

tommies a écrit:Une mise a jour est prévue pour essayer de régler des problèmes de latence. De plus, en ant+ la montre est à porter sur le même bras que le mio link. Sinon, il y a des pertes de signal Ant+. Pour le moment, il fait mieux attendre. Surtout que d'autres produits du même style vont bientôt sortir.
Mon avis : sur du long c'est possible. sur du fractionné, le cardio ne suit pas.
Tout logiciel compatible bluetooth smart est normalement compatible. Le dernier en date est Strava qui qui vient d'être mis a jour. Le signal bluetooth est suffisant. Mais pas très puissant (moins que ma ceinture bluetooth en tout cas)

Trop tard, commande passée après avoir lu quelques tests très positifs :)
Perso, je compte l'utiliser en mode BT... Je ferai un petit retour dès que je l'aurai reçu pour la fête des pères :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xallo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Nov 2013, 08:51

Re: MIO Link

Messagepar tommies » 03 Juin 2014, 13:41

Effectivement moins de problème de connexion en bluetooth.
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: MIO Link

Messagepar Ab_Laurent » 09 Sep 2015, 10:20

Retour d'expérience après 2 mois d'utilisations

Utilisateur des différentes ceintures polar depuis 10 ans , puis Garmin depuis quelques mois
Après avoir lu également le test sur http://www.dcrainmaker.com/2014/01/mio- ... -look.html
je me suis laissé tenté par l'achat sur amazon à 83 € . Chère comparé aux prix des ceintures , c'est 2 fois plus cher , mais aucun regret pour ma part , que du Positif.

Ayant fait quelques recherches sur Internet , il est clair que le système ne fonctionne pas bien sur certaines morphologie de poignet , risque à prendre
Sinon , quel confort par rapport à la ceinture , plus besoin de la mouiller , pas besoin de s’arrêter sur certaines séances pour replacer la ceinture , plus de blessures sur les longues sorties , données erronées ou fausses lors des fortes chaleurs ou fortes pluies !!!

Il faut quand même bien serrer le bracelet autour du poignet , mais il ne se fait plus sentir au bout de 2 minutes. réglages possibles même sans s’arrêter !!
Autonomie de 10 heures , qui représente pour moi , le seul défaut lors d'une utilisation sur trail long , mais bon .... le rythme cardiaque devient négligeable ... on peut rallumer le bracelet lors des montées pour régler son effort ... simple appui sur le dessus.

Mes courbes de rythme cardiaque sont semblables sur des parcours identiques , que celles réalisées avec des ceintures , certaines parlent de latence de 2 secondes ... pas flagrant ..... en tout cas matériel fiable.

Je suis surpris de voir si peu d'information sur ce type de matériel ,
vu les problèmes rencontrés sur l'utilisation et le confort par beaucoup de Runner Raideur et cyclistes.
Qui ne connait pas des utilisateurs qui ont laissés la ceinture de coté , à cause de sa pénible utilisation

En espérant donner une autre alternative .
Ab_Laurent
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Avr 2012, 10:38

Re: MIO Link

Messagepar tommies » 09 Sep 2015, 10:37

J'y reviens de temps en temps. Mais vraiment rarement. J'ai du mal à me faire à le nécessité de serrer le bracelet. De plus je crois qu'il y a eu rapidement une version 2 qui a réglée les problèmes de portée du signal. Sur mon exemplaire je suis obligé de le porter du même côté que la montre. Le futur semble plutôt aller vers le cardio intégré à la montre : tomtom cardio, epson runsense 810 ou forerunner 225
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: MIO Link

Messagepar The Reef » 09 Sep 2015, 10:44

Bonjour,

avec quel type de montre l'avez vous testé ?
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 795
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: MIO Link

Messagepar Ab_Laurent » 09 Sep 2015, 11:06

De mon coté , utilisation avec la Garmin Fenix 3
Connexion en ANT+ , Garmin n'autorise pas la connexion Bluetooth avec le cardio
Aucun problème de connexion , pas besoin d'utiliser le même poignet
Je dispose de la dernière version.
De plus , Mio conseille lors d'une utilisation en velo , de placer la puce sous l'avant bras , du à la position qui entraine un poignet plié .
Ab_Laurent
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Avr 2012, 10:38

Re: MIO Link

Messagepar hedo67 » 09 Sep 2015, 11:26

Je possède un mio velo , je confirme le confort par rapport a une ceinture cardio classique.
Par contre , il faut effectivement trouver la bonne position sur le bras.
Pour ma part je le place à coté de la montre et le capteur sur la face interne de l'avant bras
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: MIO Link

Messagepar L_Olive » 04 Déc 2015, 17:22

depuis que j'utilise le mio link, lors de mes sorties course a pied sur ma fenix 2, une fois l'activité extraite sous garmin conect j'ai une temperature affiché a 70ºC et une altitude a plus de 3000m. Hors la temperature ext en ce moment depasse pas les +3ºC et les parcours ont 100m d'altitude a tout casser.

Quelqu'un a t'il deja eu ce type de données eronées?
Avatar de l’utilisateur
L_Olive
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 28 Nov 2012, 12:33

Re: MIO Link

Messagepar -Ludo- » 13 Jan 2016, 15:13

L_Olive a écrit:depuis que j'utilise le mio link, lors de mes sorties course a pied sur ma fenix 2, une fois l'activité extraite sous garmin conect j'ai une temperature affiché a 70ºC et une altitude a plus de 3000m. Hors la temperature ext en ce moment depasse pas les +3ºC et les parcours ont 100m d'altitude a tout casser.

Quelqu'un a t'il deja eu ce type de données eronées?



Salut, je me suis mis également au bracelet Mio Link depuis peu. J’ai une montre garmin Fenix 3.

Pour la température je ne peux pas te dire, j’utilise la sonde Gamin Tempe, les relevés qu’elle fournit sont bons.

Par contre concernant le bracelet Mio, j’ai remarqué que quand je le porte sur le même poignet que ma monte le compas s’affole c’est dû à l’aimant du bracelet à mon avis. Comme sur les Fenix le compas l’altimètre et le baromètre sont liés, je pense que le souci peut venir de là, essaye de mettre le bracelet à l’opposé de ta montre.
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !