UD PB Adventure Vest pour trail genre CCC

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

UD PB Adventure Vest pour trail genre CCC

Messagepar nfkb » 23 Avr 2014, 10:28

Hello,

pardon d'aborder à nouveau ce type de question mais après avoir parcouru le forum en long et en large j'ai encore plein d'hésitation.

J'aimerais savoir si certains d'entre nous ont utilisé le PB Adventure Vest sur des courses longues (pour moi hein) genre CCC.

Je pense que tout le matos doit rentré mais je serais bien preneur d'astuces...

Merci pour votre aide
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: UD PB Adventure Vest pour trail genre CCC

Messagepar Nultymo » 23 Avr 2014, 10:36

Il fait 11 litres, cela doit rentrer avec du matos relativement compact, surtout si tu pars sans poche à eau et avec les bidons sur l'avant.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: UD PB Adventure Vest pour trail genre CCC

Messagepar nfkb » 23 Avr 2014, 11:29

je n'aime pas les poches à eau :)

je pressens qu'il faille beaucoup utiliser les filets et/ou des systèmes de compression pour gagner en rangement/étanchéité
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: UD PB Adventure Vest pour trail genre CCC

Messagepar DidierC » 23 Avr 2014, 11:42

J'ai testé ce sac ainsi que le salomon hydro lab 12 avec le même matos, et il me semble que le UD est + volumineux, même s'il est apparemment donné à 11l contre 12l au Salomon.
Je n'avais pas la totalité du matos obligatoire UTMB, mais je pense que ça doit rentrer grâce aux filets et nombreuses petites poches.
Personnellement je pense compacter un max mon matos en utilisant des pochettes de compression (ou à défaut des élastiques), notamment pour les textiles qui ont tendance à prendre beaucoup de place sinon.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UD PB Adventure Vest pour trail genre CCC

Messagepar nfkb » 23 Avr 2014, 12:02

merci pour vos réponses, je continue de fureter de blog en blog et de forum en forum... je trouve bizarre de ne pas trouver tant que ça de liste de matériel genre "testé et approuvé"

Ok il y a un choix innombrable et chacun est différent mais je pense quand même qu'il y a des seuils de qualité qui devraient faire ressortir des produits non ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !