tom tom cardio

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

tom tom cardio

Messagepar arnauddetroyes » 08 Juin 2014, 18:51

Je viens de faire l acquisition d une tom tom multi-sport cardio et apres 2 seances les commentaires sont les suivants:
La montre est comme la runner simple d emploie ,le gps est assez rapide et l interface simple a utiliser sur pc.
Au niveau cardio je vais voir sur la durée car meme si c est pratique de courir sans ceinture pour sa fmc il me semblerait que dans certaines situations ca ne fonctionne pas très bien .Sur ma première seance en fin de course j ai pousse un peu et est ce dut au mouvement de bras tres rapide? j ai perdu ma frequence cardiaque sur les metres les plus important. :cry:
Sur la 2 eme seance perte de cardio en course normale mais tres chaude (27°C)dut peut etre a une transpiration excessive?ou un serrage pas assez intensif? J ai donc essaye de changer de bras pour tester si mes veines etaient un peu differentes d une main a l autre et si la fonction cardio fonctionnait mieux ainsi .C est le cas pour moi :P sur 10 kms pas de perte .
Si quelqu un a une experience similaire je suis preneur :)
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: tom tom cardio

Messagepar oeufmollet » 09 Juin 2014, 21:39

C'est vrai qu'elle a l'air sympa, cette montre cardio.
Par contre, ce qui me dérange avec le capteur de fc intégré à la montre, c'est que le jour où tu veux courir avec des manches longues (maillot, goretex...), bah tu peux pas porter la montre par dessus. Donc pas pratique.
Tu sais si on peut l'utiliser avec une ceinture cardio, si on en a envie ?
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: tom tom cardio

Messagepar Marathonnerre » 09 Juin 2014, 22:28

oeufmollet a écrit:Tu sais si on peut l'utiliser avec une ceinture cardio, si on en a envie ?


Non ce n'est pas compatible.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: tom tom cardio

Messagepar arnauddetroyes » 10 Juin 2014, 23:35

Et bien la montre est livree avec un support pour la fixer sur un guidon de velo,et pour le cardio dans ce type d utilisation il faut rajouter une ceinture en extra . :( (franchement decu du pack sur ce manque)
De meme sous l eau la montre au poignet ne prendpas les pulsations.
Je vais tester encore quelques seances pour voir la fiabilite :wink:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: tom tom cardio

Messagepar Marathonnerre » 11 Juin 2014, 00:02

arnauddetroyes a écrit:De même sous l'eau la montre au poignet ne prend pas les pulsations.


Il n'y a que Polar qui propose cette fonction, sur deux modèles, la V 800 et la RCX 5.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: tom tom cardio

Messagepar arnauddetroyes » 27 Juil 2014, 12:21

Alors quelques semaines plus tard:
j ai remarqué que lorsque la température est supérieur à 25°c ,je transpire rapidement ce qui occasionne des pertes de Fc avec cette montre .Il semblerait que la transpiration modifie ou empeche la lecture des capteurs .Donc fréquement apres 10mn de course le cardio n est plus suivable ou plus fiable .
Très dommage ce petit probleme car sinon la prise des satellites est normalement très bonne et lorsque la température est en dessous de 20° le cardio plutot fiable ...
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !