Kikourou.net • Voir le sujet - Suunto ambit 3
Page 56 sur 58

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 20 Mai 2018, 19:18
par ericlebricolo
DJtef a écrit:
scualou a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis avec l'appli Movescount. Voilà deux fois que l'application plante pendant la synchronisation d'un gros move (plus de dix heures).
L'application s'allume, l'√©cran d'accueil s'affiche, et pouf √ßa dispara√ģt. Je n'ai trouv√© comme seule solution de d√©sinstaller et r√©installer l'appli.
Seulement voilà, impossible de retrouver le move qui était en train de synchroniser au moment du bug. La sortie est bien visible dans le journal de la montre.

Alors est-il possible de récupérer un move du journal qui aurait été supprimé par l'appli lors du bug?


Ça m'est arrivé une fois pour une course de 15h et j'ai bien retenu la leçon : ne jamais synchroniser une activité de plus de 5h avec le téléphone, l'application est vraiment pas au point (en plus de prendre des plombes, ça plante).
La seule solution que j'ai trouv√©e est plut√īt geek, utiliser open ambit sur Linux qui arrive √† voir toutes les activit√©s du journal de la montre.
Bon courage


Il y a aussi Ambit2gpx qui utilise Python donc possible sur Linux, PC et s√Ľrement Mac.

Mais pour les moves longs (m√™me un marathon) il vaut mieux utiliser le c√Ęble...

Je n'utilise l'application Android que pour les séances jusqu'à 2h, 2h30 max (en plus c'est long...)

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 22 Mai 2018, 07:37
par Franch
fait une demande de SAV suunto, ils vont te demander d'envoyer les logs, ce que tu peux déja faire en :
-passe en mode avion
-lance movescount
-une fois l'appli démarrée, sors du mode avion
-va sur ton profil (en haut a gauche)
-en bas de la page clique sur envoyer les journaux.

Suunto devrait reussir a récupérer le move via ces journaux et te l'envoyer par mail.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 22 Mai 2018, 21:16
par Axell
Bonsoir, je n'ai jamais eu des montres GPS donc je commence par les bases : quelles différences entre les ambit 3 peak et vertical? J'ai beau lire leurs descriptifs sur le site de Suunto je les discerne pas

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 28 Mai 2018, 17:52
par Nico des alpes
Bonjour,

J'ai un problème avec le capteur Hr Suunto fourni avec l'ambit 3 peak achetée il y a 2 ans.
J'ai déjà fait un échange sav mais depuis peu, la 2e ceinture commence à donner des fc totalement incohérentes...
Bref, j'envisage d'investir dans un autre modèle, avez-vous des recommandations à me faire?

Merci

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 28 Mai 2018, 18:54
par jano
la décathlon à 29,90

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 28 Mai 2018, 20:25
par Benman
Des news, turtle pour ta synchro?. Même problème exactement que toi avec mon move de samedi (14h). Et en plus je m'étais déjà fait avoir une fois... grrrr
J'ai contacté l'assistance qui m'a bien confirmé de ne pas utiliser L'appli mais le pc pour les gros move...
Sauf que jusqu'il y a peu moveslink2 plantait sous windows10.
Bref, j'attends qu'ils essaient se récupérer quelques chose avec mes journaux avant de désinstaller L'appli. Re-grrrrr

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 28 Mai 2018, 21:38
par jano
tu cherches un peu là !! :mrgreen:
le plus simple, désactiver la synchro avec l'appli et toujours passer par le PC.
les problèmes w10/moveslink, ça n'a pas durer longtemps et on pouvait faire la synchro en désactivant/réactivant la connexion réseau.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 05 Juin 2018, 16:58
par Axell
lutin93 a écrit:Possédant récemment une suunto ambit 2 j'ai remarque a chaque activité quand je m’arrête ma suunto se met automatiquement en mode pause automatique , je souhaiterai annuler ce mode pause automatique a partir de la montre mais je ne comprends pas comment faire
si quelqu'un peut m’aider merci d'avance
question: est il possible d'annuler le mode pause automatique a partir de la montre et comment?
a partir de l'ordi? :wink:


Pour ma part c'est le problème inverse, j'ai beau modifier les paramètres en activant l'arrêt auto, dès que je quitte le paramétrage de movescount ou du mode sportif de la montre les réglages de reinitialisent...

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 07 Juin 2018, 08:55
par Franch
J'ai été surpris par le comportement de mon Ambit3 Peak hier, a 3% de batterie, mon activité a été coupée et la montre verrouillée. Alors que jusqu'a présent elle restait active un moment a 0% de batterie :lol:

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 07 Juin 2018, 10:01
par Turtle1975
Franch a écrit:fait une demande de SAV suunto, ils vont te demander d'envoyer les logs, ce que tu peux déja faire en :
-passe en mode avion
-lance movescount
-une fois l'appli démarrée, sors du mode avion
-va sur ton profil (en haut a gauche)
-en bas de la page clique sur envoyer les journaux.

Suunto devrait reussir a récupérer le move via ces journaux et te l'envoyer par mail.


Merci pour la procédure et la manip, mon problème a enfin été résolu par le SAV de Suunto, ce fut un peu long (demande faite le 20 mai, résolution du problème le 7 juin)

Benman a écrit:Des news, turtle pour ta synchro?. Même problème exactement que toi avec mon move de samedi (14h). Et en plus je m'étais déjà fait avoir une fois... grrrr
J'ai contacté l'assistance qui m'a bien confirmé de ne pas utiliser L'appli mais le pc pour les gros move...
Sauf que jusqu'il y a peu moveslink2 plantait sous windows10.
Bref, j'attends qu'ils essaient se récupérer quelques chose avec mes journaux avant de désinstaller L'appli. Re-grrrrr


ça y est enfin, j'ai mon move des Coursières !!!

En complément de ma demande SAV par mail et de l'envoi des journaux via la procédure indiquée par Franch pour la partie Appli, j'ai également envoyé les journaux via Movelinks2 afin que Suunto récupère le fichier qui était sur la montre dans le journal.

Après plusieurs échanges dans lesquels Suunto me disait ne pas avoir les journaux, je commençais à perdre espoir et puis voilà ce matin, un petit mail de Suunto m'indiquant que le move était récupéré.
http://www.movescount.com/fr/moves/move222074506

Moralité : TOUJOURS UTILISER LE CABLE POUR DECHARGER LES MOVES... SURTOUT LES GROS

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 07 Juin 2018, 11:00
par Sprolls
Avez vous récemment utilisé le mode Good (30h autonomie) sur une longue sortie (>3h) avec l'Ambit 3 peak? Le bug de la trace qui décroche souvent et longtemps (voire ne raccroche plus du tout) après qqs temps existe-t-il toujours ?

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 21 Juil 2018, 16:02
par Schuss
Salutatous!
Je viens d'acquérir une ambit3sport (oui, je suis à la pointe de la technologie!!).
Et je n'arrive pas à appairer ma suunto avec l'appli movescount.
Je lance l'appli, je "clic" sur la montre (en haut à gauche), le bluetooth est activé,
sur la montre je vais dans le menu liaison-mobilapp et appui sur le bouton "yes",
sur mon tel, il apparait ma montre et lorsque je "clic" dessus, au lieu d'avoir un numero à entrer, tout se coupe. Sur la montre il est indiqué que ça à loupé et me demande de ressayer et sur le telephone, ça cherche... pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 21 Juil 2018, 16:08
par boby69
Schuss a écrit:Salutatous!
Je viens d'acquérir une ambit3sport (oui, je suis à la pointe de la technologie!!).
Et je n'arrive pas à appairer ma suunto avec l'appli movescount.
Je lance l'appli, je "clic" sur la montre (en haut à gauche), le bluetooth est activé,
sur la montre je vais dans le menu liaison-mobilapp et appui sur le bouton "yes",
sur mon tel, il apparait ma montre et lorsque je "clic" dessus, au lieu d'avoir un numero à entrer, tout se coupe. Sur la montre il est indiqué que ça à loupé et me demande de ressayer et sur le telephone, ça cherche... pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

je viens d'acquérir une Suunto 2 , alors, la pointe de la technologie :lol: :lol:

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 21 Juil 2018, 16:11
par boby69
Schuss a écrit:Salutatous!
Je viens d'acquérir une ambit3sport (oui, je suis à la pointe de la technologie!!).
Et je n'arrive pas à appairer ma suunto avec l'appli movescount.
Je lance l'appli, je "clic" sur la montre (en haut à gauche), le bluetooth est activé,
sur la montre je vais dans le menu liaison-mobilapp et appui sur le bouton "yes",
sur mon tel, il apparait ma montre et lorsque je "clic" dessus, au lieu d'avoir un numero à entrer, tout se coupe. Sur la montre il est indiqué que ça à loupé et me demande de ressayer et sur le telephone, ça cherche... pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

ma suunto 2 n'a pas cet option , mais une copine a du s'y prendre à plusieurs fois pour y arriver

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 23 Juil 2018, 12:27
par marcalito
Bonjour,
Lors de ma derrière sortie la batterie de la montre s'est arrêté, je l'ai ensuite branchée à une batterie externe mais je me retrouve alors avec deux moves pour une seule sortie.
Savez vous s'il est possible de fusionner ces deux moves en un seul?
Merci de vos retours.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 23 Juil 2018, 16:57
par Kirikou69
marcalito a écrit:Bonjour,
Lors de ma derrière sortie la batterie de la montre s'est arrêté, je l'ai ensuite branchée à une batterie externe mais je me retrouve alors avec deux moves pour une seule sortie.
Savez vous s'il est possible de fusionner ces deux moves en un seul?
Merci de vos retours.

Il doit y avoir des solutions via des softs par exemple course generator mais sinon tu peux le faire à la mano :
- fait une copie de sauvegarde de tes 2 fichiers
- tu ouvres des 2 fichiers dans un éditeur de simple (Notepad++)
- tu sélectionne dans le 2nd fichier le texte commençant par <trkpt et finissant par </trkpt>, ca représente 95% de ton fichier
- tu inseres cette sélection dans ton 1er fichier après la dernire balise </trkpt>
- tu sauvegardes
et ca doit le faire

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 31 Juil 2018, 10:41
par BeeJay61
Schuss a écrit:Salutatous!
Je viens d'acquérir une ambit3sport (oui, je suis à la pointe de la technologie!!).
Et je n'arrive pas à appairer ma suunto avec l'appli movescount.
Je lance l'appli, je "clic" sur la montre (en haut à gauche), le bluetooth est activé,
sur la montre je vais dans le menu liaison-mobilapp et appui sur le bouton "yes",
sur mon tel, il apparait ma montre et lorsque je "clic" dessus, au lieu d'avoir un numero à entrer, tout se coupe. Sur la montre il est indiqué que ça à loupé et me demande de ressayer et sur le telephone, ça cherche... pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.


Android ou iOS? Si iOS il faut installer iOS 11.4.1 après mes expèriences.
J'avais le même problème avec ma Ambit 3 Sport et iPhone 6S iOS 11.4 et avec iOS 11.4.1 ça fonctionne.

Re: Suunto ambit 3

MessagePubli√©: 07 Ao√Ľt 2018, 19:52
par yann57
Salut √† tous, je poss√®de une Ambit 3 peak depuis bient√īt 3 ans et depuis quelques semaines, elle me sort des cumul de d√©nivel√© sur√©valu√© d'environ 30%. Lors de ma derni√®re course (l'ultra trail di corsica), la montre m'a affich√© 112km et 7640D+ pour 110 et 7500 annonc√©. Ensuite toutes les sorties effectu√©es et peut √™tre d√©j√† avant, j'avais toujours plus que les autres. J'ai compar√© avec la m√™me montre que moi, une Garmin 920XT et une Fenix 5S. Le verdict est sans appel, je suis largement au dessus. Le week end dernier sur une sortie que je fais r√©guli√®rement 35km et 1000D+, je me suis retrouv√© avec 35 et 1550D+!!!!!. La montre est r√©gl√©e sur Alti-baro en automatique et Fusedalti activ√©. J'ai vid√© mon journal et fait un reset GPS, nouvelle sortie aujourd'hui avec toujours 30% de plus que la normal. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une id√©e. Merci

Re: Suunto ambit 3

MessagePubli√©: 08 Ao√Ľt 2018, 11:13
par Schuss
Petit retour sur mon soucis d'appairage:
Après plusieurs manips et tests j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
sur mon tel Wiko Sunset 2, je ne peux pas appairer ma montre. L'appli fonctionne, le tel trouve bien la montre mais je ne peux pas accéder à l'opération suivante qui demande à rentrer le code!
Tant pis!!
Si ça peut aider...

Re: Suunto ambit 3

MessagePubli√©: 08 Ao√Ľt 2018, 14:37
par nicopakao
yann57 a √©crit:Salut √† tous, je poss√®de une Ambit 3 peak depuis bient√īt 3 ans et depuis quelques semaines, elle me sort des cumul de d√©nivel√© sur√©valu√© d'environ 30%. Lors de ma derni√®re course (l'ultra trail di corsica), la montre m'a affich√© 112km et 7640D+ pour 110 et 7500 annonc√©. Ensuite toutes les sorties effectu√©es et peut √™tre d√©j√† avant, j'avais toujours plus que les autres. J'ai compar√© avec la m√™me montre que moi, une Garmin 920XT et une Fenix 5S. Le verdict est sans appel, je suis largement au dessus. Le week end dernier sur une sortie que je fais r√©guli√®rement 35km et 1000D+, je me suis retrouv√© avec 35 et 1550D+!!!!!. La montre est r√©gl√©e sur Alti-baro en automatique et Fusedalti activ√©. J'ai vid√© mon journal et fait un reset GPS, nouvelle sortie aujourd'hui avec toujours 30% de plus que la normal. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une id√©e. Merci

Il faudrait voir pour l'étalonner en début de parcours, et voir à 2-3 endroits du parcours dont tu connais l'altitude ce qu'elle donne. La trace gps est bonne ? pas de dérive ?
Quand tu fais une synchro vers un strava ou autre ça donne quoi en d+ ?

Re: Suunto ambit 3

MessagePubli√©: 08 Ao√Ľt 2018, 17:43
par yann57
L'altitude mesurée est toujours bonne, chez moi j'ai toujours la même valeur, à la montagne j'ai pratiquement la même valeur que sur les panneaux. Mais même si on ne fait pas d'étalonnage de l'altitude au départ, ça n'empêcherait pas d'avoir un bon cumul, c'est juste l'altitude qui serait fausse. La seule chose qui cloche c'est le cumul de dénivelé. Pour ce qui est du transfert sur strava c'est toujours amplifié de minimum 10%, chose qui ne se produit pas avec une garmin 920XT ou Fenix 5S.

Re: Suunto ambit 3

MessagePubli√©: 08 Ao√Ľt 2018, 20:12
par ointweb
Schuss a écrit:Petit retour sur mon soucis d'appairage:
Après plusieurs manips et tests j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
sur mon tel Wiko Sunset 2, je ne peux pas appairer ma montre. L'appli fonctionne, le tel trouve bien la montre mais je ne peux pas accéder à l'opération suivante qui demande à rentrer le code!
Tant pis!!
Si ça peut aider...


Bonjour,

Un truc à tester en cas de problème de ce type : vérifier que l'on n'a pas de bloqueur de pub ou de pop-up sur son smartphone (je m'étais fait avoir avec Adblock lors d'une tentative de ré-appairage de mon ambit 3 sport avec mon iPhone : en effet le code semble être considéré comme un pop-up : en enlevant Adblock : plus de problème pour obtenir à nouveau le code).

A tester !
Cordialement

Re: Suunto ambit 3

MessagePubli√©: 11 Ao√Ľt 2018, 14:05
par Schuss
Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
Malheureusement, sur mon tel, le seul truc qui avait rapport était clean master.
Je l'ai enlevé et ressayer l'appairage, mais même résultat! Pas grave, je ferai sans tant que j'aurai ce tel!

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 24 Sep 2018, 07:19
par sonicronan
jarns a écrit:Ok merci pour l'info, j'ai créé le ticket, on verra bien ce que ça donne.

Salut,
J'ai exactement le même souci avec la trace du belle ile en trail de ce WE. As tu pu résoudre ton pb? Si oui, tu m'intéresses ;-))
La trace est sur l'appli du tel et quand je veux ouvrir l'appli elle plante directe.
SonicR

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 28 Sep 2018, 12:32
par sonicronan
sonicronan a écrit:
jarns a écrit:Ok merci pour l'info, j'ai créé le ticket, on verra bien ce que ça donne.

Salut,
J'ai exactement le même souci avec la trace du belle ile en trail de ce WE. As tu pu résoudre ton pb? Si oui, tu m'intéresses ;-))
La trace est sur l'appli du tel et quand je veux ouvrir l'appli elle plante directe.
SonicR


hello,

Bon ben réponse du SAV Suunto : Le move est trop gros et ne peut être transféré en bluetooth, du coup, il fait planter mon appli android movescount. Ils me disent que le fichier sur android est vérolé et que je dois désinstaller et réinstaller l'appli et créer le move à la main sur le site de movescount.
Du coup, y ' a t'il une autre alternative ? Ambit2gpx ? Le move est encore dans la montre.
Merci
Je ne savais pas qu'il y avait ce pb de gros move et je ferai attention à l'avenir. Je trouve quand même dingue que suunto ne fasse rien pour corriger ça.

Sonicr

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 28 Sep 2018, 12:51
par jano
Je ne fais plus aucun transfert par bt.
D'ailleurs je l'ai désactivé.
De toutes facons,vu qu'il faut charger la montre régulièrement, je la branche au pc et ça synchronise à ce moment

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 28 Sep 2018, 13:06
par DJtef
Ça m'est déjà arrivé. Il ne faut jamais transférer les moves de plus de 10h avec l'appli ça plante, et après impossible de récupérer. Je pense que la montre dit que c'est déjà transféré donc l'application Android ou Windows ne vont plus les récupérer.
La seule solution qui a fonctionné pour moi ça a été Open Ambit sous Linux. Un peu geek mais ça se fait.
Bon courage!

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 28 Sep 2018, 14:40
par sonicronan
DJtef a écrit:Ça m'est déjà arrivé. Il ne faut jamais transférer les moves de plus de 10h avec l'appli ça plante, et après impossible de récupérer. Je pense que la montre dit que c'est déjà transféré donc l'application Android ou Windows ne vont plus les récupérer.
La seule solution qui a fonctionné pour moi ça a été Open Ambit sous Linux. Un peu geek mais ça se fait.
Bon courage!


Mon move fait 9h55 ;-)))

Linux... arghhh.. Avec un émulateur sous windows, ça marche ?

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 28 Sep 2018, 23:22
par DJtef
Oui tu peux faire avec une machine virtuelle

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 29 Sep 2018, 11:12
par cloclo
DJtef a écrit:Ça m'est déjà arrivé. Il ne faut jamais transférer les moves de plus de 10h avec l'appli ça plante, et après impossible de récupérer. Je pense que la montre dit que c'est déjà transféré donc l'application Android ou Windows ne vont plus les récupérer.
La seule solution qui a fonctionné pour moi ça a été Open Ambit sous Linux. Un peu geek mais ça se fait.
Bon courage!

Voir ici:
https://forums.watchuseek.com/f233/dele ... 12562.html

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 01 Oct 2018, 14:08
par sonicronan
Hello,

Bon alors, pour mon problème de move bloqué :
** Avec le plugin ambit sporttracks : Ca ne marche pas, je récupère des moves mais pas celui que je veux
** Contact SAV : Une réponse me disant que c'était pas possible et qu'il fallait recréer le move à la main... Puis une deuxième réponse me demandant de renvoyer les journaux, la date du move, le temps, le type..
** Pas encore passé à l'option linux

I believe !

SonicR

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 01 Oct 2018, 14:16
par jano
sonicronan a écrit:Hello,

Bon alors, pour mon problème de move bloqué :
** Avec le plugin ambit sporttracks : Ca ne marche pas, je récupère des moves mais pas celui que je veux

normal, sporttracks utilise le move déchargé sur le PC.
c'est d'ailleurs la 2ème raison pour laquelle je ne fais plus de transfert via l'appli, vu que j'utilise encore sporttracks

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 04 Oct 2018, 16:54
par sonicronan
C'est tout bon. Alleluia!
Le gentil SAV de Suunto a récupéré mon move.
Donc la procédure :
Ouvrir un ticket sur le sav suunto
Répondre à leur mail en envoyant le type de move, la date et la durée du move et aussi les logs de l'appli. Pour l'appli, il faut l'ouvrir en mode avion et aller sur son profil, remettre la 4g et tout en bas de l'écran cliquer sur envoyer les logs.
Et serrer les fesses.

Bon bien-s√Ľr, le mieux est dor√©navant de transf√©rer les gros move ( plus de 5h???) Via le cable.

Voilou

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 04 Oct 2018, 19:40
par cloclo
sonicronan a écrit:Donc la procédure :
Ouvrir un ticket sur le sav suunto
Répondre à leur mail en envoyant le type de move, la date et la durée du move et aussi les logs de l'appli. Pour l'appli, il faut l'ouvrir en mode avion et aller sur son profil, remettre la 4g et tout en bas de l'écran cliquer sur envoyer les logs.

C'est ce que franch avait déjà posté le 22 mai.
Mais j'ai du mal à deviner la magie de cette procédure. La seule façon que je m'explique qu'ils arrivent à te récupérer le move, c'est qu'en fait, malgré le plantage de l'appli pendant le transfert, le move a quand même été transféré sur ton téléphone, et que Suunto du coup le récupère via les "logs". Sinon, j'en bouffe mon balai :roll:

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 04 Oct 2018, 20:27
par sonicronan
cloclo a écrit:
sonicronan a écrit:Donc la procédure :
Ouvrir un ticket sur le sav suunto
Répondre à leur mail en envoyant le type de move, la date et la durée du move et aussi les logs de l'appli. Pour l'appli, il faut l'ouvrir en mode avion et aller sur son profil, remettre la 4g et tout en bas de l'écran cliquer sur envoyer les logs.

C'est ce que franch avait déjà posté le 22 mai.
Mais j'ai du mal à deviner la magie de cette procédure. La seule façon que je m'explique qu'ils arrivent à te récupérer le move, c'est qu'en fait, malgré le plantage de l'appli pendant le transfert, le move a quand même été transféré sur ton téléphone, et que Suunto du coup le récupère via les "logs". Sinon, j'en bouffe mon balai :roll:

Hello,

C'est aussi ce que je me dis. Et en plus je constate qu'ils ont tout le log, donc le bug doit être vraiment un problème technique pas bien compliqué. Une donnée foireuse. C'est quand même fou qu'ils n'arrivent pas à le corriger tout de suite. Dans de tel cas, normalement, on positionne un indicateur qui indique que le transfert est en erreur jusqu'à la fin du transfert et toute à la fin quand celui ci est bien terminé on positionne le flag à "trandfert ok". Tant qu'il ne'est pas ok on retente le transfert.

Bref comprends pas qu'un tel bug perdure

Sonicr

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 04 Oct 2018, 21:34
par DJtef
Franchement ça m'étonne, je comprends pas comment ils peuvent retrouver un move aussi gros dans les logs... Quand j'avais perdu le mien, j'avais analysé les data de l'appli sur le téléphone, j'avais réussi à lire la base sql de tous les moves téléchargés, et je voyais bien que le dernier n'était pas complètement transféré et avait planté en plein milieu.
Après c'était peut-être un autre problème... enfin j'espère sinon c'est incompréhensible.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 06 Oct 2018, 08:18
par cloclo
sonicronan a écrit:
DJtef a écrit:La seule solution qui a fonctionné pour moi ça a été Open Ambit sous Linux. Un peu geek mais ça se fait.

Linux... arghhh.. Avec un émulateur sous windows, ça marche ?

Bon, comme je suis un peu geek, j'ai installé openambit sur une machine virtuelle en Ubuntu sous VirtualBox (procédure ici: https://github.com/openambitproject/ope ... issues/186 )
Ça récupère bien les moves de mon Ambit 3 Peak et les envoie vers Movescount comme Moveslink2 sur Osx, à part que ça ne transfère pas les variables d'app journalisées, donc on n'a pas le graphe de ces variables customisées (par exemple dans mon cas, vitesse moyenne et ascensionnelle sur la dernière minute, sur les derniers 250m, ...).
Un peu ennuyeux. Et j'ai la flemme de contribuer au projet openambit juste pour résoudre ça.

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 08 Oct 2018, 16:42
par cloclo
J'ai un peu creusé dans le code d'openambit, et openambit accède bien aux variables d'app customisées journalisées, à part qu'il ne les retranscris pas dans le format souhaité par Movescount:

Voilà comment openambit les transmets par le fichier xml, du coup non reconnu par Movescount (au moins pour l'Ambit 3):
Code: Tout sélectionner
      <RuleOutput4>0</RuleOutput4>
      <RuleOutput2>35</RuleOutput2>
      <RuleOutput1>81</RuleOutput1>


Et voilà comment Moveslink2 les transmets par le fichier sml:
Code: Tout sélectionner
            <AppsData>
               <AppData>
                  <AppNumber>4</AppNumber>
                  <Value>0</Value>
               </AppData>
               <AppData>
                  <AppNumber>2</AppNumber>
                  <Value>3.5</Value>
               </AppData>
               <AppData>
                  <AppNumber>1</AppNumber>
                  <Value>8.1</Value>
               </AppData>
            </AppsData>


Donc c'est juste une histoire de format d'écriture dans le fichier xml d'openambit, avec au passage une division par 10. Je devrais pouvoir faire ça :roll:

A part qu'en début de fichier xml, il faut donner le nom et le format des variables d'app, et ça, j'ai pas vu openambit y accéder. Voici ce qu'il y a dans un fichier sml de Moveslink2:

Code: Tout sélectionner
      <Apps>
         <App>
            <Name>250mavgspd</Name>
            <AppId>12722621</AppId>
            <Format>Float</Format>
            <Postfix> kmh</Postfix>
            <Prefix>250 </Prefix>
            <Logged>True</Logged>
            <Displayed>True</Displayed>
            <Running>True</Running>
         </App>
         <App>
            <Name>mov-avg-10</Name>
            <AppId>12716977</AppId>
            <Format>Float</Format>
            <Postfix> kmh</Postfix>
            <Prefix>10s </Prefix>
            <Logged>True</Logged>
            <Displayed>True</Displayed>
            <Running>True</Running>
         </App>
         <App>
            <Name>VSP30s5</Name>
            <AppId>12732026</AppId>
            <Format>Integer</Format>
            <Postfix> mh</Postfix>
            <Prefix>vsrm </Prefix>
            <Logged>False</Logged>
            <Displayed>True</Displayed>
            <Running>True</Running>
         </App>
         <App>
            <Name>Vspd(60s)</Name>
            <AppId>10030766</AppId>
            <Format>Integer</Format>
            <Postfix> m/h</Postfix>
            <Prefix>Vsp </Prefix>
            <Logged>True</Logged>
            <Displayed>True</Displayed>
            <Running>True</Running>
         </App>
         <App>
            <Name>TimesincePause</Name>
            <AppId>12797675</AppId>
            <Format>Time</Format>
            <Prefix>READY </Prefix>
            <Logged>False</Logged>
            <Displayed>True</Displayed>
            <Running>True</Running>
         </App>
      </Apps>

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 08 Oct 2018, 17:51
par DJtef
C'est quoi que t'appelles les variables d'app customisée journalisées ?

Re: Suunto ambit 3

MessagePublié: 08 Oct 2018, 19:18
par cloclo
DJtef a écrit:C'est quoi que t'appelles les variables d'app customisée journalisées ?

C'est quand tu as rajouté dans un mode sportif l'affichage d'une variable qui provient d'une app, et que tu coché "journaliser" dans Movescount pour qu'elle soit bien enregistrée dans le move en même temps que la latitude, longitude, altitude, etc. C'est plus clair ?

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !