Encore un choix de montre GPS env. 300€

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Encore un choix de montre GPS env. 300€

Messagepar ploufe » 29 Juin 2014, 22:43

Bonjour les coureurs,

D'avance désolé, je sens que ma questions a déjà été posée 1000 fois... mais en me baladant sur le forum, je n'ai pas trouvé montre à mon poignet... chacun a ses petites spécificités...

Je cherche donc une montre pour course à pied.
Le but est de remplacer mon smartphone+runkeeper dans l'enregistrement de mes courses, car je perds a chaque fois plusieurs minutes avant de capter le signal... et car le suivi de course est plus qu'aléatoire (des points relevés sont parfois/souvent... étranges...).

N'étant pas dans un coin très plat, je suis intéressé par la visualisation de l'altitude, mais pas forcément en temps réel, c'est plus pour l'analyse après coup (pas besoin d'une montre avec altimetre type trail).

J'aimerai aussi pouvoir rentrer une courses que j'aurai dessinée en gpx (sur http://www.visugpx.com/editgpx/ par exemple) afin de visualiser où j'en suis... et ça j'ai du mal a trouver l'info...

Mes prochaines courses sont la saintéLyon en relais à 4 (plutot les petites etapes), le semi du beaugeolais et le Lyon Urban trail by night.

Pour récapituler, mon but est donc :
- enregistrer mes courses (et exporter facilement vers runkeeper si possible)
- charger des courses
- possibilité de cardio
- visualiser l'altitude (a posteriori de la course)
- export en bluetooth ou wifi si possible (car sinon c'est vite fastidieux)
- si possible, un mode vélo (facultatif)
- pas lourd ni gros (je ne supporte pas la montre ua quotidien...)
- autonomie : pas important, je n'ai pas prévu de faire un marathon (j'en rachèterai une pour feter ça en temps voulu)

Je crois que je n'oublie rien... A si le budget... autour de 300€...

En gros, j'ai repéré les modeles suivants :
- Tomtom runner (ou multi sport) cadio
- Garmin Forerunner 620
- Polar RC3 GPS

Merci d'avance pour vos lumières, avis et retour d'experience!!!

JB
ploufe
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Juin 2014, 22:25

Re: Encore un choix de montre GPS env. 300€

Messagepar ploufe » 02 Juil 2014, 17:46

Après un peu de recherche, aucune, ou presque, ne permettent d importer des traces gpx.

Par contre pour le mode fantôme, on a la tomtom ou 620.

Après, en a peine plus basic mais quand même top, on a la forerunner 220 si j'ai bien compris.

Alors... Pas d'avis?
ploufe
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Juin 2014, 22:25

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot], Tolson et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !