Mujin ou Cabrakan ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Mujin ou Cabrakan ?

Messagepar seb66 » 05 Sep 2014, 22:32

Hello,
Je souhaite acheter une nouvelle paire de chaussure.
J'utilise actuellement des Ascend 8 pour mes entrainements du soir environ une heure.
J'en suis pas mal content. je les changerais surement pour des Kazan quand elles seront mortes.
J'ai eu a un moment des Cabrakan que j'ai beaucoup aimé aussi, puis je suis passé sur des RIOT.
J'aimerais donc une paire un peu plus typée montagne pour mes entrainements rando course du week-end.
Utilisant actuellement des Mizuno j'envisage de prendre des Mujin.
Qui a un retour sur cette paire ?
Seront-elle aussi bonne que les Cabrakan ?
Sont-elle adapté a des coureurs lourds ?
Chaussant du 43 et prenant du 42.5 en Ascend 8 quelle taille dois-je prendre ?
Et enfin des RIOT 6 ne conviendraient pas mieux ?
Merci ;-)
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Mujin ou Cabrakan ?

Messagepar seb66 » 05 Sep 2014, 23:08

Sur LEPAPE je viens de trouver des Cabrakan 5 et RIOT 5 a bon prix ...
Lesquelles prendre ?
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Mujin ou Cabrakan ?

Messagepar Marathonnerre » 05 Sep 2014, 23:14

Mizuno a totalement modifié sa gamme trail au tout début de l'été, j'ai un peu couru avec la Mujin mais pas suffisamment pour avoir un avis pertinent, en comparaison avec la Kazan elle est plus protectrice et procure une meilleure accroche dans la boue. Mais elle n'est pas particulièrement typée montagne.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Mujin ou Cabrakan ?

Messagepar matteo » 12 Oct 2014, 15:20

Salut,

Je viens d'achever mes Mujin en 250 km (dont 100 en une course)

Si on souhaite trouver dans la mujin la remplacante des cabrakan, c'est pas le bon choix.

La chaussure est plus légère en tout a une cabrakan et meme à une ascend, donc n'a absolument rien a voir avec les cabrakan que je trouvais quasi inusable.

Sur Ma paire de mujin le mesh est déjà déchiré... Mais le plus important le controle de pronation présent sur la cabrakan n'a pas été reporte sur la mujin. Résultat elle sont complètements déformées et inutilisables.

Bref vaut mieux rester sur la cabrakan, largement stocké par les bons detaillants...
matteo
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 04 Oct 2013, 13:43

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !