Fuji trabuco neutral 3 GTX ou RIOT 6 Climaheat ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Fuji trabuco neutral 3 GTX ou RIOT 6 Climaheat ?

Messagepar seb66 » 11 Nov 2014, 00:51

Bonjour;

Je vais prendre une autre paire de chaussure et j’hésite entre 2 modèles :

-RIOT 6 Climaheat
-Fuji trabuco 3 GTX

Mon profil :

178cm, 78/80kg, légèrement pronateur.
Course entre 15 et 25km j'envisage un peu plus long (40km Romeufontaine).
Je cour plutôt sur des chaussures neutres.
2 à 3 entrainement semaine et entre 30 et 50km semaine uniquement sur sentiers et montagne.

J'ai déjà eu des Fuji trabuco 3, super au début mais la chaussure s'est vite affaissé sur l'avant extérieur du pied, d'ou mon choix pour des neutral.
J'ai eu les RIOT 5 que je trouvais super mais au bout de 400km je trouvais qu'elles tapaient beaucoup et que l'amorti était en fin de vie.

Merci de m'aider dans mon choix...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Fuji trabuco neutral 3 GTX ou RIOT 6 Climaheat ?

Messagepar milka » 12 Nov 2014, 22:11

Donc ni l'une ni l'autre.

- La riot n'a plus de controle de pronation, donc à banir pour toi.
- la fuji trabucco neutral est pour coureurs universelles. Il te faut la "fuji-tabucco" tout court sans le neutral.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Fuji trabuco neutral 3 GTX ou RIOT 6 Climaheat ?

Messagepar Pirelli » 12 Nov 2014, 22:58

En passant, je suis curieux de savoir ce que valent les fuji trabucco version 3. Les versions 2 sont de très bonnes chaussures mais assez fragiles. Je trouve aucun test. Peut être qu'asics aura rectifié le tir.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Fuji trabuco neutral 3 GTX ou RIOT 6 Climaheat ?

Messagepar seb66 » 12 Nov 2014, 23:18

A chaque foi que j'ai eu un contrôle de la pronation, j'ai eu des grosses douleur au genoux surtout avec des Brooks ASR 10 et des trab couleur orange, puis plus récemment avec des kalenji XT4.
Mon médecin m'a dit "la pronation c'est pas une maladie, c'est un mouvement naturel du pied afin d'amortir les chocs donc chaussures neutre ..."
Les trab 2 j'ai eu et affaissement énorme de la semelle coté exterieur sur l'avant de la chaussures, je ne suis pas gros pronateur ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Fuji trabuco neutral 3 GTX ou RIOT 6 Climaheat ?

Messagepar Nikoo » 27 Nov 2014, 23:45

Personnellement, après 40 km de forêt je trouve que les Supernova riot 6 climate sont vraiment confortables, bon amorti, etc.
D'ailleurs je les mettrai pour la SaintéLyon!
Ca taille petit donc j'ai pris en 44 2/3...Enfin ça c'est Adidas!
J'hésitais avec les trabucco GTX mais Lepape les avait pas en Store, donc c'était réglé. Après la correction de la pronation, je suis pas convaincu que ce soit nécessaire, il y a une tendance chez les médecins à dire que le corps corrige naturellement cela, et que ton squelette s'adapte. C'est comme pour les semelles apparemment. Après je ne suis pas médecin, et en médecine on a déjà vu de nombreux volte-face :)
Nikoo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 24 Avr 2014, 19:14

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !