Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar laurentla06 » 08 Oct 2015, 19:00

Pour les Ultras, le mieux est de laisser sa montre en mode d'enregistrement intelligent et de la recharger pendant la course (en passant le mode USB en GARMIN), très facile avec les petites batteries USB portable.

Perso les premières 18h en autonomie avec mode GPS en enregistrement intelligent, Glonass, BT et vibration OFF, puis 2 recharges durant ma course après avoir récupéré mon cable et ma batterie a mi-parcours et mes 48h de course enregistrées avec precision + le cardio.
https://connect.garmin.com/modern/activity/889950676
laurentla06
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Mars 2015, 21:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 08 Oct 2015, 20:01

Perso je ne l'utilise qu'en Trail et dans ce domaine les tracés sont très en dessous de ce que réalisent d'autres montres, je précise que j'ai procédé à de multiples comparaisons possédant deux autres marques de montres, quand on regarde la trace de jb600cbr on s'aperçoit qu'il y a une grosse marge de progression pour arriver à quelque chose de correct, le moindre traceur GPS à 100€ fait mieux !
Conclusion conforme à 5% de mes attentes, Garmin dans sont discours marketing n'aurait pas dû la présenter également comme produit "trail", cela m'aurait au moins évité une déconvenue :oops:[/quote]



A l'intention de MadeInaute: la partie ci dessus est la seule dont je suis l'auteur, le reste fait partie d'une citation reprise d'un post précédent.
A vous lire la montre n'est pas destinée au Trail,alors le terme multisports englobe quoi d'après vous ???
Grand bien vous fasse si vous êtes satisfait de votre Fenix, ayez au moins assez de de tolérance pour admettre qu'on puisse avoir un point de vue différent du votre....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 08 Oct 2015, 22:07

MadeInYaute a écrit:Arrêtez avec l'argument "ils l'ont vendu comme une montre de TRAIL", ce n'est pas le cas: allez voir la première ligne du produit sur le site Garmin: "MONTRE GPS MULTISPORTS OUTDOOR" (Outdoor ne veux pas dire trail), comme l'a précisé qqun plus haut.


Tiens c'est marrant, voici une photo récupéré sur le site de Garmin en cliquant sur le lien ci-dessous
http://fenix3.garmin.com/fr-FR

Si ça ce ne sont pas des traileurs, :mrgreen: :mrgreen: alors effectivement Garmin ne la vend pas comme montre de trail :mrgreen: :mrgreen:

Oupss pardon, ce sont des coureurs qui font une course OUTDOOR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
feni3.garmin.JPG
feni3.garmin.JPG (192.35 Kio) Consulté 716 fois
Dernière édition par Alamo691 le 08 Oct 2015, 22:19, édité 1 fois au total.
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 13:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar homer69 » 08 Oct 2015, 22:15

:D
je ne l echangerais pour nulle autre ;)

:shock: :shock: :shock:
homer69
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 17 Août 2013, 09:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 08 Oct 2015, 22:22

homer69 a écrit::D
je ne l echangerais pour nulle autre ;)

:shock: :shock: :shock:

Moi, je l'ai revendue à cause de cette foutue imprécision GPS mais je la regrette :( ... et j'aimerai bien que Garmin corrige ce problème :cry:
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 13:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar monasterium » 08 Oct 2015, 22:56

De toute façon, on ne peut convaincre les gens qui ne veulent pas être convaincus et qui ont d'autres motivations. Je pense que cette montre déchaine les passions parce que ses possibilités sont encore évolutives, très complètes et sans cesse en progression et qu'on risque même de se tromper d'une mise à jour à l'autre.Je fais de la randonnée trail en solo, mais pas en compèt et je ne dépasse jamais les 6/8h. Les traces me conviennent dans la mesure où je n'ai pas d'étalon absolu de distance ou de dénivelé (édifiant de faire le retour sur d'anciennes traces et de constater les différences au même endroit avec la même montre suunto !). Juste une carte ign pour les gros plantages déjà vécus avec d'autres montres par le passé. Pour le reste, je pense aussi que la F3 est moins bonne dans cette discipline qu'en vélo, CAP, randonnée et natation. J'avoue même ne pas l'avoir achetée pour le trail, mais pour sa facilité d'accès et sa polyvalence, y compris lorsqu'on s'est trompé sur un mode pour le running. S'arrêter pendant un semi, récupérer en 40 sec. un indicateur oublié avant de repartir (que de possibilités d'intégration de modes !) j'attendais cette simplicité, car la programmation des séances m'avait dégoûté chez les autres. Plus de temps à concevoir qu'à courir en fait, alors que la F3 s'en sort à merveille, surtout depuis les dernières mises à jour. Je compare moi aussi avec mes autres gps avec ambit 2 en trail ou avec mon edge 1000 en vélo. Les traces ne sont jamais exactement les mêmes, certains jours avant les maj on pouvait être dubitatif d'après certains (pas pour moi en fait), d'autres jours c'est Mozart à une dizaine de centimètres. Très souvent, difficile de dire qui est le plus proche de la vérité (?). Cette montre a de toute façon une grande cohérence, une vraie polyvalence, mais est sans doute encore perfectible, après de multiples mises à jour, libre à chacun de ne pas la choisir, notamment pour le trail.
monasterium
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2014, 21:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 09 Oct 2015, 05:59

@ tous les traileurs ... ça y est j'ai percé le mystère du problème de la F3 en trail grâce à la photo d'Alamo691 prise sur le site de Garmin :idea:

Les 2 gars, ils courent en montée !!! Et comme tout le monde l'a déjà remarqué, plus on va vite, plus la F3 est précise (cf. cyclisme) ... donc aller les gars, au lieu de vous plaindre, et de perdre du temps sur le forum, hop hop hop , on retourne à l'entraînement histoire de pouvoir courir dans ces foutues montées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 15:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 09 Oct 2015, 07:00

pour tous ceux qui revendiquent la F3 comme montre OUTDOOR :
Définition Google Traduction : OUTDOOR = de plein air !
donc toutes les montres GPS sont des montres OUTDOOR puisque, pour pouvoir capter les satellites, il faut être dehors... :mrgreen: du 1ier prix Garmin (forerunner 10) au haut de gamme avec la F3. Donc ça ne veut rien dire.
Même si, à la base, elle n'est pas prévue pour ça, vous pouvez bien utiliser une forerunner 10 ou 620 sur votre guidon de vélo et enregistrer votre parcours, vitesse,fréquence cardiaque, etc..
A la limite, je dirai même que la grande force de la F3, c'est d'être aussi une montre INDOOR (contrairement à la plupart des autres montres). Puisqu'elle peut enregistrer votre distance, cadence, fréquence cardiaque,..., sur un tapis de course, sur un vélo d'appartement ou en piscine et ce, sans accessoires supplémentaires....Peut-être que Garmin devrait plus communiquer dessus ou la vendre comme tel :mrgreen:
donc soit vous vous contentez de cette "imprécision", soit .... après avoir mis 500€ dans une montre, ça vous fait mal de reconnaitre ce problème...
comme déjà dit, j'ai revendu cette montre pour à cause de cette imprécision mais après 1 mois et demi sans, je la regrette pour plein d'autres bonnes raisons :
* sa fonction trace qui, grace à la vitesse en vélo, est d'une utilisation géniale
* sa facilité pour programmer et suivre des entrainements (la grande force de Garmin par rapport à la concurrence)
* ses fonctions piscine et Triathlon
* son look (j'adore :) )
* sa précision pour le cumul des dénivelés
* et plein d'autres raisons que j'oublie.
Et pour être honnête, j'envisage même de la racheter (et oui, je ne suis pas le roi des affaires :lol: )

MAIS, ça ne m'empêchera pas de dire qu'elle a une précision GPS indigne d'une montre de cette qualité :!:
Sans doute que pour concurrencer la Suunto Ambit en terme d'autonomie, Garmin a mis une puce GPS moins gourmande en énergie mais ça s'est fait au détriment de la précision et je le regrette. Perso, j'aurai préféré qu'elle ne tienne que 16 ou 20 heures et qu'elle soit aussi précise que les anciennes montres de la marque. il existe maintenant des chargeurs d'appoint leger qui permettent d'accroitre l'autonomie de la montre :idea:
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 13:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Pdufff » 09 Oct 2015, 09:02

Finalement, les avis divergent en fonction des attentes :

- ceux qui ne pardonnent rien et veulent le meilleur pour chaque fonction dans un seul produit :evil:
- ceux qui se satisfont de la pluralité des fonctions et apprécient le look :D
- ceux qui utilisent la F3 dans un domaine très précis et se sont trompés :evil:
- ceux qui n'utilisent que très peu les capacité de la F3 et ne sont pas à la recherche de la précision :D
- ceux qui adorent les gadgets sportifs :D

Si l'on n'a pas compris qu'un produit multisport ne pourra jamais être le meilleur dans une discipline....
Monsieur le vendeur de voiture, je veux un coupé, sport, utilitaire, monospace, break, performant, consommant peu, high tech et pas cher !

J'utilise la F3 à la ville, en trail, en course à pied, en VTT, en vélo de route, en piscine et en randonnée montagne. Elle est pour moi le meilleur compromis actuel et j'accepte qu'elle ne soit pas parfaite pour chacune des activités. Sauf si vous êtes attirés par le look ou que vous vouliez crâner avec le dernier produit à la mode, la F3 n'est faite que pour les sportifs touche à tout qui veulent garder leur montre au poignet en ville et qui ne veulent pas avoir différents produits.
Sportivement,

Duff
Pdufff
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Fév 2015, 15:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 09 Oct 2015, 09:12

Pdufff a écrit:Si l'on n'a pas compris qu'un produit multisport ne pourra jamais être le meilleur dans une discipline....
Monsieur le vendeur de voiture, je veux un coupé, sport, utilitaire, monospace, break, performant, consommant peu, high tech et pas cher !


Mmoouaaahhh j'en ai des comme ça malheureusement. Et ce week-end ce sont les portes ouvertes, ils vont être encore plus nombreux !
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar monasterium » 09 Oct 2015, 09:50

Belle synthèse des opinions entendues ici et là. La Fenix 3 n'est qu'une montre et ne fait pas encore le café, pas plus quelle ne repasse et le reste évolue au gré des mises à jour sans atteindre la perfection, de çà,on s'en doutait... :D
monasterium
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2014, 21:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jb600cbr » 09 Oct 2015, 10:02

Je vous trouve quand même vachement dédaigneux envers ceux qui souhaitaient obtenir une montre de Trail précise.

Si vous me trouvez dans la gamme Garmin (ou même ailleurs) une montre précise avec de l'autonomie, la possibilité de programmer mes séances, un alti baro je suis tt ouïe.
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 18:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 09 Oct 2015, 10:08

Nouvelle mise a jour en Beta 6.08 !, en plus de mise a jour GPS 3.00
ca bosse dur en ce moment chez Garmin...!

Improved altimeter and barometer accuracy in watch mode (when not performing a GPS activity). Note: use Settings > Sensors > Altimeter > Calibrate or press START from the Altimeter widget to calibrate the Altimeter to a known altitude.
Improved vibration profiles to be differentiated based on alert type.
Improved reliability of 'Weather' widget on iOS.
Fixed a potential issue with exiting the 'Find Phone' app.
Fixed a potential issue with storm alerts not working in certain use cases.
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 07:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar le fada » 09 Oct 2015, 10:17

surtout que dans les arguments des défenseurs, revient beaucoup l'argument de "je veux pouvoir la porter à la ville"...
alors, j'aimerais bien avoir des avis objectifs indépendamment du design qui est il est vrai très réussi.
moi-même, j'ai failli me faire avoir à craquer en me disant qu'elle était vraiment classe.

mais je suis revenu à la raison, ce que je veux, c'est une montre avec le meilleur GPS possible.
Et clairement, la puce des fenix est moisie, malgré le gros travail d'optimisation qui a été fait par garmin.
Quitte à avoir une montre moins belle...voire même avoir une montre dédiée à l'activité.
D'ailleurs, pour rester dans l'analogie avec les voitures, c'est pas déconnant dans une famille d'avoir le monospace qui servira pour les vacances et les WE et la petite voiture ou le scooter pour le quotidien et la ville.

idem sur le temps d'accroche et là, je peux aussi parler des suunto puisque qu'à une époque, toutes les montres ont eu la puce SirfIII.
cette puce était quand même vachement précise (garmin 305, 1ère Ambit...) et je trouve que attendre 30 secondes de plus avant de commencer la séance, c'était pas la mort.
alors on me dit que les nouvelles puces consomment moins aussi : très bien mais je trouve les sirfIV et SirfV moins précises aussi.(mais bien mieux que la puce garmin)
le fada
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 27 Juil 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Pdufff » 09 Oct 2015, 10:17

jb600cbr a écrit:Je vous trouve quand même vachement dédaigneux envers ceux qui souhaitaient obtenir une montre de Trail précise.

Si vous me trouvez dans la gamme Garmin (ou même ailleurs) une montre précise avec de l'autonomie, la possibilité de programmer mes séances, un alti baro je suis tt ouïe.



As-tu regardé du côté de l'Epix ?
Sportivement,

Duff
Pdufff
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Fév 2015, 15:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Pdufff » 09 Oct 2015, 10:31

le fada a écrit:surtout que dans les arguments des défenseurs, revient beaucoup l'argument de "je veux pouvoir la porter à la ville"...
alors, j'aimerais bien avoir des avis objectifs indépendamment du design qui est il est vrai très réussi.
moi-même, j'ai failli me faire avoir à craquer en me disant qu'elle était vraiment classe.

mais je suis revenu à la raison, ce que je veux, c'est une montre avec le meilleur GPS possible.
Et clairement, la puce des fenix est moisie, malgré le gros travail d'optimisation qui a été fait par garmin.
Quitte à avoir une montre moins belle...voire même avoir une montre dédiée à l'activité.
D'ailleurs, pour rester dans l'analogie avec les voitures, c'est pas déconnant dans une famille d'avoir le monospace qui servira pour les vacances et les WE et la petite voiture ou le scooter pour le quotidien et la ville.

idem sur le temps d'accroche et là, je peux aussi parler des suunto puisque qu'à une époque, toutes les montres ont eu la puce SirfIII.
cette puce était quand même vachement précise (garmin 305, 1ère Ambit...) et je trouve que attendre 30 secondes de plus avant de commencer la séance, c'était pas la mort.
alors on me dit que les nouvelles puces consomment moins aussi : très bien mais je trouve les sirfIV et SirfV moins précises aussi.(mais bien mieux que la puce garmin)



Du coup, que comptes-tu faire ? 2 montres Gps ? Lesquelles ?
Sportivement,

Duff
Pdufff
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Fév 2015, 15:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 09 Oct 2015, 11:03

jb600cbr a écrit:Si vous me trouvez dans la gamme Garmin (ou même ailleurs) une montre précise avec de l'autonomie, la possibilité de programmer mes séances, un alti baro je suis tt ouïe.


Personne n'a jamais dit une telle chose... Heureusement Garmin n'est pas seul sur le marché.
Il vous faut forcément un autre produit, plus aiguisé du point de vue de la navigation, point. S'acharner sur la Fenix n'y changera rien, nous sommes tous au courant de son comportement.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jb600cbr » 09 Oct 2015, 11:11

Justement il n'y a rien d'autre...

Et désolé de le redire mais à la base la Fénix est censé être plutôt destiné à notre utilisation qu'aux aficionados de nouvelles technologie. Le problème c'est qu'à force de vouloir du gadget partout on perd le fil d'un produit.
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 18:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 09 Oct 2015, 11:17

le fada a écrit:surtout que dans les arguments des défenseurs, revient beaucoup l'argument de "je veux pouvoir la porter à la ville"...
alors, j'aimerais bien avoir des avis objectifs indépendamment du design qui est il est vrai très réussi.
moi-même, j'ai failli me faire avoir à craquer en me disant qu'elle était vraiment classe.

mais je suis revenu à la raison, ce que je veux, c'est une montre avec le meilleur GPS possible.
Et clairement, la puce des fenix est moisie, malgré le gros travail d'optimisation qui a été fait par garmin.
Quitte à avoir une montre moins belle...voire même avoir une montre dédiée à l'activité.
D'ailleurs, pour rester dans l'analogie avec les voitures, c'est pas déconnant dans une famille d'avoir le monospace qui servira pour les vacances et les WE et la petite voiture ou le scooter pour le quotidien et la ville.


Le design et le goût du style sont des critères objectifs, pour certains d'entre nous, quand pour vous c'est la précision du GPS. Ne retirez pas le droit d'avoir des goûts différents aux "défenseurs". Quand à la puce moisie (pour vous), elle l'est peut être autant que le style des dernières Suunto pour d'autres. On en revient toujours aux goûts.
Quand aux autos, ce n'est pas la polyvalence qui est risible, c'est la tendance naturelle de certains consommateurs à exiger tout et n'importe quoi sans aucune conscience de ce qu'ils demandent.
Dernière édition par okeeb le 09 Oct 2015, 11:23, édité 2 fois au total.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 09 Oct 2015, 11:19

jb600cbr a écrit:Justement il n'y a rien d'autre...

Et désolé de le redire mais à la base la Fénix est censé être plutôt destiné à notre utilisation qu'aux aficionados de nouvelles technologie. Le problème c'est qu'à force de vouloir du gadget partout on perd le fil d'un produit.


La je suis bien d'accord, et c'est de pire en pire. Mais peut-être que le produit en question n'est, de fait, plus destiné à la même cible. On en revient à mon postulat, comme quoi garmin s'est fourvoyé avec sa campagne marketing.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar monasterium » 09 Oct 2015, 11:44

Un peu de tolérance ! Pourquoi une telle hargne contre ce produit ? Si elle n'évoluait plus (remember ambit 1 dont l'évolution a été figée à peine un an après sa sortie et qui ne connait quasi plus aucune évolution, pas une belle arnaque sans doute ?), on pourrait comprendre, mais elle n'a même pas fini son évolution. Quant aux puristes de la trace, on pourrait attendre un peu plus d'ouverture de gens qui sont toujours dehors. C'est vrai que dans le contexte VW, on peut être hargneux et se sentir floué, mais pour l'instant, il n'y a même pas d'alternative totalement valable. Il y a mieux à faire que déverser des tonnes de pseudo-arguments tous plus ou moins biaisés, par un esprit de chapelle. Merci à ceux qui bossent pour apporter des vraies infos sur l'évolution du produit et stop au délassement numérique.
monasterium
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2014, 21:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 09 Oct 2015, 11:46

:wink:
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jb600cbr » 09 Oct 2015, 12:01

Tu as regardé ma trace du grp ?? Tu estimes que c'est normal ?? Extinction de la montre après 32h pour une autonomie prévu de 50h ??

Je suis pas hargneux je suis juste déçu.
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 18:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 09 Oct 2015, 12:05

Maxi. Pas prévue. Tout est affaire de circonstances et de conditions, forcément différentes de celles des tests à l'origine de ce score maximal.

Quand à la trace gps, personne n'a jamais dit quelle était superbe. Elle est clairement en dessous de celles d'autres montres concurrentes.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jb600cbr » 09 Oct 2015, 12:25

sur le site de garmin :

baterie > 50h en mode ultra trac...

J'accepte une baisse des perf' comme tu le dis (en fonction des circonstances). mais la on parle de 36% de difference entre l'annonce et la realité??

si tu achetes un kg de pomme et qu'on t'en file 700g ca te va??

y a des traces pire que la mienne??? Super mais je m'en fou. La j'ai fait mon grp avec une montre a 500€ en utilisant le ... chronometre.

La f?nix® 3 offre aux amateurs de trail toute une série de fonctionnalités précieuses, que ce soit des données de performances précises sur la course à pied, ou des aides à la navigation pour ne pas se perdre hors des sentiers battus. La f?nix® 3 ajoute la réception satellite GLONASS au signal GPS pour des données encore plus précises, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, comme le basculement automatique entre ascension et course, qui viennent étoffer une série de fonctions taillées pour la course à pied déjà très longue. Le mode UltraTrac étend l'autonomie du GPS à 50 heures, tandis que la possibilité d'alimenter la f?nix® 3 de manière externe au poignet permet aux adeptes des courses longue distance de franchir la ligne d'arrivée sans tomber en panne de batterie.


Y a des fonctions vraiment super comme le basculement montée/descente etc mais ca ne suffit pas.
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 18:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 09 Oct 2015, 12:34

Cela devient capillotracté. Un kilo de matière ne change pas de valeur, quelques soient les conditions.

Avez-vous reproduit l'expérience en modifiant des paramètres de la montre ? Combien de cycles de charge avait-elle vécu avant votre sortie, comment était la couverture nuageuse, le nombre de widgets actifs, l'influence de la réverbération du signal gps sur les structures ou reliefs environnants...? A quels points vos conditions étaient différentes de celles d'un protocole de test normalisé ?
De surcroît, il n'est nullement précisé que vous ATTEINDREZ 50h ; Seulement qu'elle peut y arriver.
Autrement, votre postulat sous entendrait qu'une durée est forcément une donnée ferme et maîtrisée, quel que soit le domaine : durée de vie d'un moteur, d'une lasure de protection de bois, du goût d'un chewing-gum ou bien du nombre de kilomètres faisables avec un plein de gasoil. Dans une ancienne pub VW le conducteur atteignait 1200 kms avec un plein, chiffre à l'appui sur le compteur ; J'espère qu'en plus du marasme dans lequel ils se trouvent actuellement ils n'ont pas en plus une ribambelle de clients aigris car leur Golf a calanchée au bout de 980 kms...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 09 Oct 2015, 12:41

okeeb a écrit:Cela devient capillotracté. Un kilo de matière ne change pas de valeur, quelques soient les conditions.

Avez-vous reproduit l'expérience en modifiant des paramètres de la montre ? Combien de cycles de charge avait-elle vécu avant votre sortie, comment était la couverture nuageuse, le nombre de widgets actifs, l'influence de la réverbération du signal gps sur les structures ou reliefs environnants...? A quels points vos conditions étaient différentes de celles d'un protocole de test normalisé ?
De surcroît, il n'est nullement précisé que vous ATTEINDREZ 50h ; Seulement qu'elle peut y arriver.
Autrement, votre postulat sous entendrait qu'une durée est forcément une donnée ferme et maîtrisée, quel que soit le domaine : durée de vie d'un moteur, d'une lasure de protection de bois, du goût d'un chewing-gum ou bien du nombre de kilomètres faisables avec un plein de gasoil. Dans une ancienne pub VW le conducteur atteignait 1200 kms avec un plein, chiffre à l'appui sur le compteur ; J'espère qu'en plus du marasme dans lequel ils se trouvent actuellement ils n'ont pas en plus une ribambelle de clients aigris car leur Golf a calanchée au bout de 980 kms...

Tu travailles pour garmin non?!
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 17:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 09 Oct 2015, 12:45

Non, un peu de respect, le ton devient quelque peu moqueur.

J'essaye simplement de cerner la clientèle de ce produit sans tomber dans le dénigrement permanent, en tentant de comprendre pourquoi certains s'estiment satisfaits et pas d'autres.

Si maintenant essayer de réfléchir sans s'emporter devient source de moqueries condescendantes uniquement parce que les avis divergent alors ce post n'a plus de raison d'être.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jb600cbr » 09 Oct 2015, 12:46

980km ca ne ferait que 20% de difference pas 30% :mrgreen:

dsl mais reproduire un ultra c'est un peu dur pour mes pauvres jambes...

Je suis parti en mode ultra trac sans aucun widget. pas de ceinture cardio non plus...

Je pense justement (au vu des traces) qu'elle a consommé ÉNORMÉMENT de batterie pour rechercher les satelites toutes les 60s...
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 18:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 09 Oct 2015, 12:48

okeeb a écrit:Non, un peu de respect, le ton devient quelque peu moqueur.

J'essaye simplement de cerner la clientèle de ce produit sans tomber dans le dénigrement permanent, en tentant de comprendre pourquoi certains s'estiment satisfaits et pas d'autres.

Si maintenant essayer de réfléchir sans s'emporter devient source de moqueries condescendantes uniquement parce que les avis divergent alors ce post n'a plus de raison d'être.

Non mais je trouve juste aussi que c'est indefendable....ma vieille forerunner 220 faisait mieux. Si javais su.....pourtant j'adore ma Fenix 3. Dailleurs je pars courir....on verra ce qie donne la nouvelle version de gps.
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 17:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 09 Oct 2015, 12:51

jb600cbr a écrit:980km ca ne ferait que 20% de difference pas 30% :mrgreen:


Mais c'est déjà moins.
jb600cbr a écrit:dsl mais reproduire un ultra c'est un peu dur pour mes pauvres jambes...


Et moi j'en suis bien incapable :wink:

jb600cbr a écrit:Je suis parti en mode ultra trac sans aucun widget. pas de ceinture cardio non plus...

Je pense justement (au vu des traces) qu'elle a consommé ÉNORMÉMENT de batterie pour rechercher les satelites toutes les 60s...


Cela peut aussi venir d'une version de firmware moins performante, d'un bug... Les raisons peuvent être nombreuses et autres qu'un simple et réducteur problème de qualité initiale.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar le fada » 09 Oct 2015, 12:52

okeeb a écrit:Le design et le goût du style sont des critères objectifs...

ah ben là, c'est bien là le problème du sujet.
si le "style" est un critère aussi important que la fiabilité de la montre, le débat est clos...
style vs. performance
le fada
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 27 Juil 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 09 Oct 2015, 12:54

Jordan33 a écrit:ma vieille forerunner 220 faisait mieux.

Cela oui, j'en conviens sans souci. Et le reste ?

La multiplicité des possibilités de la montre à eu raison d'elle. Garmin aurait dû la garder au chaud un an ou deux encore, afin de la peaufiner.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 09 Oct 2015, 13:00

okeeb a écrit:La multiplicité des possibilités de la montre à eu raison d'elle. Garmin aurait dû la garder au chaud un an ou deux encore, afin de la peaufiner.


Pas sur ... l'Ambit 4 va sortir d'ici quelques semaines/mois .. à ce que j'ai lu .. elle ne fera pas plus ni mieux que la Fenix 3 .. avec 1 an de retard.
Donc sauf à ce que l'Ambit 4 soit un modèle de perfection : trace nickel, autonomie réelle très proche de la théorique, calcul de dénivelé précis .... sachant qu'elle va avoir le même type d'antenne que la Fenix 3, je pense que Garmin risque de garder une longueur d'avance qu'ils n'auraient pas en ayant attendu.

Malheureusement .... c'est l'early adopter que nous sommes qui doit en supporter les inconvénients.
D'un autre coté, on avait qu'a attendre ... on s'en doutait bien ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jb600cbr » 09 Oct 2015, 13:01

Vous utilisez strava??
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 18:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 09 Oct 2015, 13:02

jb600cbr a écrit:Vous utilisez strava??


oui en mode free ... mais je trouve que cela n'apporte rien (par rapport à Sporttracks notamment)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jb600cbr » 09 Oct 2015, 13:27

Si je pose la question par rapport à strava cest au sujet des segments. Je "rate" énormément de segment à cause de la précision des traces. Les virages serrés qui sont coupés, la précision en sous bois etc.
Alors oui les segments ne sont pas une fin en soit mais Ca "prouve" quand même qu'il pourrait y avoir du mieux.
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 18:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 09 Oct 2015, 13:30

Petite sortie running ce midi avec le nouveau firmware GPS, je crois que la trace n'a jamais été aussi propre ...ou alors c'est parce que j'ai couru plus vite que d'habitude :D
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 15:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 09 Oct 2015, 13:30

jb600cbr a écrit:Si je pose la question par rapport à strava cest au sujet des segments. Je "rate" énormément de segment à cause de la précision des traces. Les virages serrés qui sont coupés, la précision en sous bois etc.
Alors oui les segments ne sont pas une fin en soit mais Ca "prouve" quand même qu'il pourrait y avoir du mieux.


oui je comprends ce que tu veux dire ... mais je n'ai pas remarqué que je loupais des segments malgré qu'effectivement la trace n'est pas toujours superposée au segment ...

Mais d'ailleurs .. les segments strava .. j'en reviens : je me suis aperçu que certains étaient détenu par des cyclistes/vttistes !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 09 Oct 2015, 13:30

DomiC a écrit:Petite sortie running ce midi avec le nouveau firmware GPS, je crois que la trace n'a jamais été aussi propre ...ou alors c'est parce que j'ai couru plus vite que d'habitude :D


tu peux redonner ton paramétrage ? (glonass, 3D, ...)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !