Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar francky_62 » 17 Juin 2015, 09:52

usul a écrit:Moi j'ai une 46304, pour le moment une seule sortie, traces bof dans les virages, différence de 100m par rapport à runkeeper sur 10Km, mieux que sur mon ancienne, là j'ai activé distance 3D et glonass pour ma prochaine sortie, à voir.


1% de différence , c'est largement acceptable ...

Il ne faut pas oublier que les satellites sont à 20 000 km et la précision est 95% du temps à 3.30m
Et 1% est la marche d'erreur en moyenne (info de montre cardio GPS)
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 17 Juin 2015, 09:56

Oui oui ça va pour ça.
Apres c'est plus sur le calcul de l'allure instantanée qu'il y a de grosses différences entre RK et la montre.
A suivre ...
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar grbi » 17 Juin 2015, 10:04

v1nc3 a écrit:
grbi a écrit:Question peut être bête ? Comment ça se passe le Footpod sur la F3 ? Le GPS ne sert plus rien à part pour avoir la trace ? Le Footpod se charge de calculer la distance et la vitesse à la place.

Je me trompe ?


Oui malheureusement, quand le footpod est actif, le GPS est désactivé, donc plus de trace :(
C'est nul ça !!!


C'est bien con ça... sur la F2, je crois que ce n'était pas le cas.
grbi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Mai 2008, 22:00

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 17 Juin 2015, 10:23

usul a écrit:Moi j'ai une 46304, pour le moment une seule sortie, traces bof dans les virages, différence de 100m par rapport à runkeeper sur 10Km, mieux que sur mon ancienne, là j'ai activé distance 3D et glonass pour ma prochaine sortie, à voir.


100m sur 10km .. c'est parfait ! juste a voir si cela se confirme sur plusieurs sorties et plusieurs type de terrain !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 17 Juin 2015, 10:24

grbi a écrit:
v1nc3 a écrit:
grbi a écrit:Question peut être bête ? Comment ça se passe le Footpod sur la F3 ? Le GPS ne sert plus rien à part pour avoir la trace ? Le Footpod se charge de calculer la distance et la vitesse à la place.

Je me trompe ?


Oui malheureusement, quand le footpod est actif, le GPS est désactivé, donc plus de trace :(
C'est nul ça !!!


C'est bien con ça... sur la F2, je crois que ce n'était pas le cas.


tout a fait .. ni sur la 310XT :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 17 Juin 2015, 11:46

Petite observation suite a la mise a jour 3.4, lors de la recherche de satellite , en mode course /trail j' ai laisser la montre immobile 4 ou 5 mn se stabiliser en altimétrie avant de lancer l' exercice , et j 'ai vu apparaitre au bout d' un certain temps un message me demandant de lancer de depart " press start " ( mode trail course)
je n ' avais pas vu cela auparavant...! .est ce pour signifier que le signal gps et l' alti sont optimum ?
avez vous la meme chose ?
Dernière édition par synapse19 le 17 Juin 2015, 14:31, édité 1 fois au total.
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar francky_62 » 17 Juin 2015, 13:08

usul a écrit:Oui oui ça va pour ça.
Apres c'est plus sur le calcul de l'allure instantanée qu'il y a de grosses différences entre RK et la montre.
A suivre ...


Sur les Garmin depuis un bon moment, l'allure est lissé sur 5s ...
Il faut ajouter une appli connect IQ pour l'avoir à 1s et c'est plus réactif en plus :D
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Guig21 » 17 Juin 2015, 13:31

v1nc3 a écrit:
grbi a écrit:
v1nc3 a écrit:Question peut être bête ? Comment ça se passe le Footpod sur la F3 ? Le GPS ne sert plus rien à part pour avoir la trace ? Le Footpod se charge de calculer la distance et la vitesse à la place.

Je me trompe ?


Oui malheureusement, quand le footpod est actif, le GPS est désactivé, donc plus de trace :(
C'est nul ça !!!


C'est bien con ça... sur la F2, je crois que ce n'était pas le cas.



Bonjour, j'ai une question (suis possesseur de l'Epix) : quand vous activez le footpod en exterieur sur la F3, vous n'avez pas de trace, c'est ça ?
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar grbi » 17 Juin 2015, 13:58

Il semblerait. Je cherche à valider ça pour acheter ou pas un footpod :) Le GPS a la priorité sur le Footpod.
grbi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Mai 2008, 22:00

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 17 Juin 2015, 14:19

Guig21 a écrit:

Bonjour, j'ai une question (suis possesseur de l'Epix) : quand vous activez le footpod en exterieur sur la F3, vous n'avez pas de trace, c'est ça ?


oui c'est cela : le footpod désactive complètement le GPS
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Guig21 » 17 Juin 2015, 14:51

v1nc3 a écrit:
Guig21 a écrit:

Bonjour, j'ai une question (suis possesseur de l'Epix) : quand vous activez le footpod en exterieur sur la F3, vous n'avez pas de trace, c'est ça ?


oui c'est cela : le footpod désactive complètement le GPS


Avec l'Epix, je cours avec le footpod et la trace est bien présente. Bizarre...
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sama3324 » 17 Juin 2015, 15:02

Guig21 a écrit:
v1nc3 a écrit:
Guig21 a écrit:

Bonjour, j'ai une question (suis possesseur de l'Epix) : quand vous activez le footpod en exterieur sur la F3, vous n'avez pas de trace, c'est ça ?


oui c'est cela : le footpod désactive complètement le GPS


Avec l'Epix, je cours avec le footpod et la trace est bien présente. Bizarre...


Bonjour,
Comment faites-vous pour que le footpod fonctionne en extérieur ? il faut obligatoirement désactiver le gps ?
Merci
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar grbi » 17 Juin 2015, 15:06

et tu es sur que la vitesse / distance, elle vient bien du Footpod et non du GPS ?
grbi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Mai 2008, 22:00

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 17 Juin 2015, 16:49

Je rentre juste de ma sortie habituelle. Toujours le même problème de distance avec la version 3.4!!!
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Guig21 » 17 Juin 2015, 16:58

sama3324 a écrit:
Bonjour,
Comment faites-vous pour que le footpod fonctionne en extérieur ? il faut obligatoirement désactiver le gps ?
Merci


Et bien je ne fais rien !! la montre reconnait automatiquement le footpod et je ne désactive pas le GPS. Comme sur la fénix 2.

grbi a écrit:et tu es sur que la vitesse / distance, elle vient bien du Footpod et non du GPS ?


Alors là ! Bonne question !!! :mrgreen: Tout ce que je sais, c'est que la montre reconnait le footpod, que le GPS fixe les satellites (la montre vibre quand elle perd ou reprend le fix) et que la trace présente des défauts aux endroits très boisés... Comme avec la Fénix 2.
Ce soir je vais essayer de courir sans footpod pour voir.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar grbi » 17 Juin 2015, 17:13

Guig21 a écrit:
grbi a écrit:et tu es sur que la vitesse / distance, elle vient bien du Footpod et non du GPS ?


Alors là ! Bonne question !!! :mrgreen: Tout ce que je sais, c'est que la montre reconnait le footpod, que le GPS fixe les satellites (la montre vibre quand elle perd ou reprend le fix) et que la trace présente des défauts aux endroits très boisés... Comme avec la Fénix 2.
Ce soir je vais essayer de courir sans footpod pour voir.


En fait, le FootPod prend le relai sur le GPS quand ce dernier décroche sinon la vitesse et la distance proviennent en priorité du GPS. Le Footpod se content juste de se calibrer.
grbi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Mai 2008, 22:00

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Guig21 » 17 Juin 2015, 17:15

grbi a écrit:En fait, le FootPod prend le relai sur le GPS quand ce dernier décroche sinon la vitesse et la distance proviennent en priorité du GPS. Le Footpod se content juste de se calibrer.


Donc, le footpod fonctionne bien en association avec le GPS sur l'Epix mais pas la Fenix3 ?
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 17 Juin 2015, 17:37

grbi a écrit:
Guig21 a écrit:
grbi a écrit:et tu es sur que la vitesse / distance, elle vient bien du Footpod et non du GPS ?


Alors là ! Bonne question !!! :mrgreen: Tout ce que je sais, c'est que la montre reconnait le footpod, que le GPS fixe les satellites (la montre vibre quand elle perd ou reprend le fix) et que la trace présente des défauts aux endroits très boisés... Comme avec la Fénix 2.
Ce soir je vais essayer de courir sans footpod pour voir.


En fait, le FootPod prend le relai sur le GPS quand ce dernier décroche sinon la vitesse et la distance proviennent en priorité du GPS. Le Footpod se content juste de se calibrer.


J'ai posé directement la question à Garmin France (je connais des gens là bas) : c'est le GPS qui donne l'info distance/allure même si le footpod est connecté. Sauf en cas de perte de signal GPS (ou c'est le footpod qui prend temporairement le relais).
Si tu veux l'info distance/allure du footpod, il faut desactiver le GPS (et adieu la trace) :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar grbi » 17 Juin 2015, 17:40

Guig21 a écrit:
grbi a écrit:En fait, le FootPod prend le relai sur le GPS quand ce dernier décroche sinon la vitesse et la distance proviennent en priorité du GPS. Le Footpod se content juste de se calibrer.


Donc, le footpod fonctionne bien en association avec le GPS sur l'Epix mais pas la Fenix3 ?


Sur la Fenix3, il marche aussi, sauf qu'il ne sera pris en compte que si le GPS décroche. Il n'est pas prioritaire. Moi ce que je souhaitais, c'est qu'il soit prioritaire par rapport au GPS car le calcul de la vitesse via le Footpod est plus précise que via le GPS. Or si tu configures ta montrep our avoir ce comportement, le GPS n'est pas utilisé, même pas pour faire ta trace.
grbi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Mai 2008, 22:00

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 17 Juin 2015, 17:53

Synapse19 a écrit:Petite observation suite a la mise a jour 3.4, lors de la recherche de satellite , en mode course /trail j' ai laisser la montre immobile 4 ou 5 mn se stabiliser en altimétrie avant de lancer l' exercice , et j 'ai vu apparaitre au bout d' un certain temps un message me demandant de lancer de depart " press start " ( mode trail course)
je n ' avais pas vu cela auparavant...! .est ce pour signifier que le signal gps et l' alti sont optimum ?
avez vous la meme chose ?



Pareil et je trouve le fix bien plus longggggggg
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar grbi » 17 Juin 2015, 17:57

v1nc3 a écrit:J'ai posé directement la question à Garmin France (je connais des gens là bas) : c'est le GPS qui donne l'info distance/allure même si le footpod est connecté. Sauf en cas de perte de signal GPS (ou c'est le footpod qui prend temporairement le relais).
Si tu veux l'info distance/allure du footpod, il faut desactiver le GPS (et adieu la trace) :(


On est donc d'accord malheureusement :(
Tes connaissances le prennent comment le problème de distance ?
grbi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Mai 2008, 22:00

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 17 Juin 2015, 20:25

Eh bien dit donc, garmin a fait un sacré boulot pour cette mise à jour 3.4
Je viens de faire mon petit parcours test, pour voir le résultat de cette mise à jour.
Pour rappel le parcours fait environ 6.4km en forêt avec un 200d+, et la montre indique 5,99km.
On dirait que Garmin n'est pas pressé de corriger le problème de distance ou alors c'est plus compliqué que prévu, bref...
Dernière édition par raphnou le 19 Juin 2015, 06:28, édité 1 fois au total.
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franconvillois » 17 Juin 2015, 22:17

Dans un précédent post j'évoquais un changement de bracelet pour ma Fenix 3 et bien j'ai porté mon choix sur deux bracelets "Esprit Nato"
bracelet Nato.JPG
bracelet Nato.JPG (97.23 Kio) Consulté 1636 fois
, voici couleur orange l'autre est couleur kaki, pour info la largeur est de 26mm et cela convient parfaitement

PS: pour info les bracelets de la forerunner 920t sont aussi compatibles (j'en ai pris deux aussi) et oui j'aime les bracelets

Bonne soirée
Garmin Fenix 3 / Forerunner 235 / Fenix 3 HR / Fenix 5 V3.30 + HRM Tri
franconvillois
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mai 2015, 17:03

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ekhor » 17 Juin 2015, 22:48

Le résultat est très sympa.
Tu les as achetés où?
ekhor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Avr 2015, 08:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Kiant » 18 Juin 2015, 01:09

Bonjour,
J ai une 46302, les tracés sont très précis, mais les distances sont faussées. La montre m enleve 400m tous les 10kms... Dois je envoyer la montre en sav, ou vont ils corriger l erreur par une mise à jour... En sachant que la version 3.4 n a rien corrigé...
Kiant
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juin 2015, 01:02

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 18 Juin 2015, 06:17

Kiant a écrit:Bonjour,
J ai une 46302, les tracés sont très précis, mais les distances sont faussées. La montre m enleve 400m tous les 10kms... Dois je envoyer la montre en sav, ou vont ils corriger l erreur par une mise à jour... En sachant que la version 3.4 n a rien corrigé...


Il y aura une mise à jour, maintenant la vraie question c'est de savoir quand? Car comme toi la 3.4 n'a strictement rien corrigé au problème de la distance du parcours.
Je ne renverrai pas ma montre à ta place ça ne corrigera rien de plus si tu as des tracés précis.
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franconvillois » 18 Juin 2015, 07:43

ekhor a écrit:Le résultat est très sympa.
Tu les as achetés où?


sur le site esprit nato , beaucoup de choix
Garmin Fenix 3 / Forerunner 235 / Fenix 3 HR / Fenix 5 V3.30 + HRM Tri
franconvillois
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mai 2015, 17:03

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar romain t » 18 Juin 2015, 10:52

franconvillois a écrit:Dans un précédent post j'évoquais un changement de bracelet pour ma Fenix 3 et bien j'ai porté mon choix sur deux bracelets "Esprit Nato"
bracelet Nato.JPG
, voici couleur orange l'autre est couleur kaki, pour info la largeur est de 26mm et cela convient parfaitement


Geniale ! Tu as pris le modèle ZULU 2 pièces en 26mm ?
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franconvillois » 18 Juin 2015, 11:18

romain t a écrit:
franconvillois a écrit:Dans un précédent post j'évoquais un changement de bracelet pour ma Fenix 3 et bien j'ai porté mon choix sur deux bracelets "Esprit Nato"
bracelet Nato.JPG
, voici couleur orange l'autre est couleur kaki, pour info la largeur est de 26mm et cela convient parfaitement


Geniale ! Tu as pris le modèle ZULU 2 pièces en 26mm ?


Oui orange et camouflage car je roule en forêt en VTT (je plaisante)

Bonne journée
Garmin Fenix 3 / Forerunner 235 / Fenix 3 HR / Fenix 5 V3.30 + HRM Tri
franconvillois
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mai 2015, 17:03

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar MadeInYaute » 18 Juin 2015, 14:23

Intéressant ces histoires de bracelet; je me demandais, pour ceux qui ont déjà reçu leur fenix3 Sapphire (la mienne arrive incessament sous peu), est-ce qu'il faut un outillsage spécial pour passer du bracelet métal au bracelet plastique?

Et de même, si on veut mettre un bracelet NATO, il faut s'outiller?

Merci pour votre aide!

(hâte de recevoir ma montre ^^)
MadeInYaute
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2015, 14:20

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wei_Qi » 18 Juin 2015, 14:27

Intéressant ces histoires de bracelet; je me demandais, pour ceux qui ont déjà reçu leur fenix3 Sapphire (la mienne arrive incessament sous peu), est-ce qu'il faut un outillsage spécial pour passer du bracelet métal au bracelet plastique?

Et de même, si on veut mettre un bracelet NATO, il faut s'outiller?

Merci pour votre aide!

(hâte de recevoir ma montre ^^)


Bonne réception.
L'outillage est livré avec ta F3 Sapphire, Je pense que tu changeras aussi rapidement le bracelet métal car il est vraiment lourd?
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franconvillois » 18 Juin 2015, 16:20

MadeInYaute a écrit:Intéressant ces histoires de bracelet; je me demandais, pour ceux qui ont déjà reçu leur fenix3 Sapphire (la mienne arrive incessament sous peu), est-ce qu'il faut un outillsage spécial pour passer du bracelet métal au bracelet plastique?

Et de même, si on veut mettre un bracelet NATO, il faut s'outiller?

Merci pour votre aide!

(hâte de recevoir ma montre ^^)


Pour un bracelet Nato pas besoin d'outillage , il faut simplet utiliser les deux petits tournevis torks
et remettre les barrettes en place et le bracelet va coulisser sous la montre
Garmin Fenix 3 / Forerunner 235 / Fenix 3 HR / Fenix 5 V3.30 + HRM Tri
franconvillois
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mai 2015, 17:03

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar romain t » 18 Juin 2015, 16:29

A mais donc tu n'as pas pris la version 2piéces mais 1piéce !?
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franconvillois » 18 Juin 2015, 16:39

romain t a écrit:A mais donc tu n'as pas pris la version 2piéces mais 1piéce !?


Désolé oui 1 pièce car changement plus simple car le bracelet coulisse sous la montre maintenant il faut voir si cela ne gène pas pour le chargement
Garmin Fenix 3 / Forerunner 235 / Fenix 3 HR / Fenix 5 V3.30 + HRM Tri
franconvillois
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mai 2015, 17:03

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 18 Juin 2015, 16:44

grbi a écrit:
Guig21 a écrit:
grbi a écrit:En fait, le FootPod prend le relai sur le GPS quand ce dernier décroche sinon la vitesse et la distance proviennent en priorité du GPS. Le Footpod se content juste de se calibrer.


Donc, le footpod fonctionne bien en association avec le GPS sur l'Epix mais pas la Fenix3 ?


Sur la Fenix3, il marche aussi, sauf qu'il ne sera pris en compte que si le GPS décroche. Il n'est pas prioritaire. Moi ce que je souhaitais, c'est qu'il soit prioritaire par rapport au GPS car le calcul de la vitesse via le Footpod est plus précise que via le GPS. Or si tu configures ta montre pour avoir ce comportement, le GPS n'est pas utilisé, même pas pour faire ta trace.


A la réflexion cela parait assez logique, je suis même un peu surpris que les autres modèles puissent fonctionner différemment.
En fait je ne vois pas bien comment la F3 pourrait faire cohabiter et nous restituer des infos forcément contradictoires entre des positions GPS (qui servent à calculer l'allure) et celle du footpod.
Ça serait un peu bizarre d'avoir un tableau de données avec une donnée "Vitesse Footpod" dans une position X,Y à un instant T, qui ne serait pas cohérente avec l'écart de temps et la position X,Y à T-1 ou T+1.
Je ne sais pas si c'est clair pour vous mais un peu plus pour moi ;)
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sama3324 » 18 Juin 2015, 16:58

A la réflexion cela parait assez logique, je suis même un peu surpris que les autres modèles puissent fonctionner différemment.
En fait je ne vois pas bien comment la F3 pourrait faire cohabiter et nous restituer des infos forcément contradictoires entre des positions GPS (qui servent à calculer l'allure) et celle du footpod.
Ça serait un peu bizarre d'avoir un tableau de données avec une donnée "Vitesse Footpod" dans une position X,Y à un instant T, qui ne serait pas cohérente avec l'écart de temps et la position X,Y à T-1 ou T+1.
Je ne sais pas si c'est clair pour vous mais un peu plus pour moi ;)[/quote]



Bonjour,
Pourtant ma 610 le faisait, il suffisait d'indiquer allure/vitesse par footpod et la trace se faisait par le gps.
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar francky_62 » 18 Juin 2015, 17:49

Kiant a écrit:Bonjour,
J ai une 46302, les tracés sont très précis, mais les distances sont faussées. La montre m enleve 400m tous les 10kms... Dois je envoyer la montre en sav, ou vont ils corriger l erreur par une mise à jour... En sachant que la version 3.4 n a rien corrigé...



Non cela ne changera rien, et les 302 semble fonctionner très bien au niveau de la réception GPS

Pour la distance sous estimé, il faut attendre ....
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sama3324 » 19 Juin 2015, 11:13

raphnou a écrit:
Synapse19 a écrit:Petite observation suite a la mise a jour 3.4, lors de la recherche de satellite , en mode course /trail j' ai laisser la montre immobile 4 ou 5 mn se stabiliser en altimétrie avant de lancer l' exercice , et j 'ai vu apparaitre au bout d' un certain temps un message me demandant de lancer de depart " press start " ( mode trail course)
je n ' avais pas vu cela auparavant...! .est ce pour signifier que le signal gps et l' alti sont optimum ?
avez vous la meme chose ?



idem pour moi hier soir, la recherche de satellite était interminable + un bug d'affichage au début de ma séance (écran qui est resté figé)
J'espère que çà ira mieux ce soir.
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franconvillois » 19 Juin 2015, 16:46

A l'issue de la maj 3.40 je constate une amélioration sur le calcul de la distance, en salle de sports je cours sur tapis 5 km avant de faire de la musculation et je contate régulièrement un écart sur l'affichage du monitor du tapis et ma fenix , celui ci est conséquent sur ma fenix car il me manque souvent 1,5km
et la il manque a peine 10% de la distance

A suivre car je n'avais jamais constaté de différence de km en sortie vtt en version 3.30

bonne journée
Garmin Fenix 3 / Forerunner 235 / Fenix 3 HR / Fenix 5 V3.30 + HRM Tri
franconvillois
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mai 2015, 17:03

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 19 Juin 2015, 16:47

franconvillois a écrit:A l'issue de la maj 3.40 je constate une amélioration sur le calcul de la distance, en salle de sports je cours sur tapis 5 km avant de faire de la musculation et je contate régulièrement un écart sur l'affichage du monitor du tapis et ma fenix , celui ci est conséquent sur ma fenix car il me manque souvent 1,5km
et la il manque a peine 10% de la distance

A suivre car je n'avais jamais constaté de différence de km en sortie vtt en version 3.30

bonne journée


les quelques tests que j'ai fait, pour ma part, donnent les mêmes résultats qu'avant : -4% à -5% entre la F3 et "la réalité"
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !